-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Skip,
Si tu joues en stéréo il faudra sortir par le Velocity par le channel 1 et par le channel 2 vers le baffle
en mettant à out le bouton bridge

qu'est-ce que tu as comme préamp?

Perso je suis très content du Velocity 120 mais si j'ai l'opportunité d'avoir un V150, pourquoi pas...
Skipjam
thierry 4567 a écrit :
Skip,
Si tu joues en stéréo il faudra sortir par le Velocity par le channel 1 et par le channel 2 vers le baffle
en mettant à out le bouton bridge

qu'est-ce que tu as comme préamp?

Perso je suis très content du Velocity 120 mais si j'ai l'opportunité d'avoir un V150, pourquoi pas...

Tu veux dire, utiliser les 2 entrées du baffles ? je croyait que c'était à proscrire et risquait d"endommager le power amp ? ou bien j'ai mal compris...(ça m'étonnerait pas).

En fait, depuis 20 ans que je gratte, je me suis toujours branché direct dans des combos ,allez, avec une pédale de temps en temps. Je me lance dans les racks, mais je suis complètement newb dans ce domaine, j'ai commencé par me prendre ce power amp, et j'attends un tech21 character liverpool que j'ai commandé hier, tout comme le baffle.
Invité
  • Invité
Bien sûr que tu peux utiliser les 2 entrées du baffle !!!
C'est l'intérêt d'être en Stéréo !!!

Sinon tu peux aussi utiliser ton V150 en mode bridger c'est à dire en mono.... Mais cela serait vraiment dommage de ne pas être en stéréo !!!
Skipjam
POurtant voilà ce que dit le manuel :

"Never connect 2 outputs of the amplifier to the same speaker. This
would be equivalent to shorting the outputs of the amplifier together
and would shut the unit down immediately.
"

??
Invité
  • Invité
Ce n'est pas le "same speaker" puisqu'il y en à deux !!!
C'est prévu pour la stéréo !
Skipjam
J'ai bien fait d'etre venu !
merci
Invité
  • Invité
Ce soir, j'ai eu l'impression d'avoir des variations de volume avec mon Velocity 120 ????
Pour imager: D'un seul coup, comme en voiture, plus rien sous le pied, puis cela revient !!!!
La baisse de volume n'est pas énorme, mais on a la sensation d'avoir plus rien dans les doigts....
C'est curieux...

Au départ, j'ai cru que c'était le potard de ma Lag...ou bien la lampe du Prophesy ? Alors j'ai pris la Strat et rebelote !!!

Ensuite, j'ai allumé le Mesa et là tout redevient normal ! Au passage je suis obligé de baisser la Présence du Mesa sinon je fais tomber du plâtre des murs....(et ma femme m'engueule pour la poussière...)

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?
(je ne parle pas, bien sûr, de ma femme et de la poussière, je me doute que l'on a tous les mêmes problèmes... )

Je sais qu'une fois j'avais remarqué que la pédale du FCB (que j'utilise comme volume) faisait en quelque sorte un peu "bascule électronique" (problème de calibrage ??)...Mais cette fois-ci, il ne me semble pas que ce soit cela....

Si quelqu'un a une idée... Il faudra aussi que j'enlève le Fcb pour voir si cela vient de lui ou si c'est le velocity qui a des baisses de régimes......

Ps: ceci dit, cela m'a permit de dépoussiérer le Mesa... Le Prophesy est vraiment précis car certains de mes réglages ne conviennent plus notamment les sons à la Blackmore (style solo de Smoke on...) Par contre les Leads à la Scorpions (style intro No one like you) aiment bien le Mesa...
Skipjam
sunglasses a écrit :
Skipjam a écrit :
J'ai bien fait d'etre venu !
merci

Au fait, c'est quoi ton préamp???

C'est un Tech 21 Character Liverpool, que je compte brancher direct dans le power amp.

"Chaque pédale de la série Character intègre les caractéristiques tonales d'un style spécifique d'ampli guitare.

Vous pouvez retrouver les sons classiques de chacun de ces styles ou bien vous forger les vôtres.

Du pure vintage classique au son plus moderne, chaque variation est possible pour chacun des types d'ampli que propose chaque pédale.

En tant que produit SansAmp®, chaque pédale est bien plus qu'un simple effet.

Elles peuvent chacune être utilisée comme un préampli à part entière et branchée directement dans un ampli, une console de mixage, un système de sonorisation, ou même directement dans une carte son d'ordinateur, grâce à la simulation de haut-parleur SansAmp®.

Bien entendu, vous pouvez également les brancher en direct dans votre ampli guitare.

LIVERPOOL
Cette simulation d'ampli vous permettra d'obtenir le son typique de la pop anglaise ou bien le mordant du style mod.

Non contente de délivrer l'accroche des haut-parleurs anglais type Alnico Bulldog®, cette pédale permet aussi d'obtenir plus d'épaisseur à mesure que l'on pousse son bouton Character. "

Je pensais ne pas avoir besoin de preamp suplémentaire , n'est-ce pas ?
Elric66
Salut
Thierry,
oui,j'ai eu ton problemes de volume et pas qu'une fois.... 'qui n'en n'a pas eu un jour ou l'autre???)
Une fois,c'est un cable hp pourtant aux soudures parfaites à l'oeil. Une autre fois,un petit jack qui reliait le preamp au Velocity. A chaque fois,c'est un control jack par jack qu'il faut faire ce qui veut dire avoir des cables en plus.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
J'ai changé l'année dernière tous mes jacks par des "planet waves"...
Reste mes baffles qui ne sont pas en gros calibre.... (pas bien, je sais...mais bon, cela va venir...)

Okay je vais regarder d'un peu plus près mes cables....

Merci à tous...
Elric66
cables ou connectiques_!
tu as pensé à "branler" un peu les jacks au niveau des branchements?....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
J'ai rebranché le Velocity et aujourd'hui pas de baisse de volume....

Bon on verra bien à l'usage...
Lorsque la crise s'estompera, je pourrais éliminer un câble; en passant par un émetteur HF...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...