-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
stinkkfoot a écrit :
Petite question pour vous autres les Rocktronlogues : on m'a donné un rack de disto "Maxe". Vous connaissez ?
Si oui, ça sonne comment ? Je risque d'avoir un peu de mal à m'en servir, je n'ai pas l'alim.

C'est l'un des premiers préamps de la marque! Les sons sont assez orientés metal effectivement, et je crois que tu as les mediums paramétriques. Ca vaut dans les 100€ aujourd'hui.
Sam Barton
Je vais peut être me séparer de mon pro gap, mais il faut que je répare le potard "adjust" qui a bien souffert. Vous savez si on peut toujours trouver des pièces de rechange?

C'est un genre de roue codeuse en fait, j'ai été voir dans un magasin de composants électronique et ils n'avaient pas ce genre de pièces. C'est trop spécifique apparemment.
Invité
Merci pour les infos. Je vais regarder cette histoire d'alim de plus près.
sunglasses
Sam Barton a écrit :
Je vais peut être me séparer de mon pro gap, mais il faut que je répare le potard "adjust" qui a bien souffert. Vous savez si on peut toujours trouver des pièces de rechange?

C'est un genre de roue codeuse en fait, j'ai été voir dans un magasin de composants électronique et ils n'avaient pas ce genre de pièces. C'est trop spécifique apparemment.

Envoie un mail à Jim de Rocktron, ils te doivent bien ça!!
Sam Barton
J'ai eu la réponse de Jim. Donc la pièce se trouve toujours, ici pour ceux que ça intéresse.

Reste à savoir s'ils expédient en France!
sunglasses
Sam Barton a écrit :
J'ai eu la réponse de Jim. Donc la pièce se trouve toujours, ici pour ceux que ça intéresse.

Yep bon à savoir ça!!

Bon moi j'attends toujours mon Laney modifié (avec prise poweramp in & ajout d'une lampe) pour amplifier dignement mon Piranha... Le tech traîne raaaaaaah
Invité
  • Invité
Nous aussi, sun, on est impatient de cela !!!
Tu nous feras un petit topo sur l'impact avec ton poiscaille !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'ai craqué pour un adaptateur usb midi

Du coup j'ai un peu creusé les upgrades de patch avec l'éditeur et je me pose quelques questions :
Je ne suis pas certain de la manip en réalité mais il faut mettre le prophesy dans la page DUMP, régler le gain pour afficher DUMP all, lancer l'export dans l'éditor, puis une fois tous les presets chargés, faire SAVE sur le Prophesy ? Exact ?

Sinon :
1- on peut sauvegarder (ou exporter) des presets en fichiers txt depuis l'éditeur, mais peut-on importer un fichier txt sur l'éditeur ?
2- je pensais avoir récupéré le fichier sys des presets de la version II mais apparemment c'est ceux du 1 : qui pourrait me les envoyer ?? S'il vous plait !!

Azaner
sunglasses
Pour info j'ai offert une pédale MXR d'éga 10 bandes à mon Piranha, ben... il est très, très content!!! Ahhhhh, enfin je peux maîtriser cette bête comme il se doit! C'est ça qu'il lui faut au bougre!!! Je peux arrondir les angles de la disto moderne notamment, en baissant les très-aigus (16kHz), en mettant un coupe-bas à 30Hz et en boostant les fréquences exactes que je désire (125Hz, 4kHz etc...). Mais il faut bien 10 bandes, les 7 de chez Boss sont insuffisantes (ça s'arrête à 6 ou 7 kHz, c'est pas assez haut pour corriger le côté parfois criard du Piranha).

Là ça y est: je peux dire que je suis très, très content des distos de mon Piranha... même sur un transo... donc sur le Laney VC30 modifié je n'imagine même pas.

Je vous conseille franchement cette pédale pour tous vos préamps Rocktron, même pour les Voodu / Prophesy & co, c'est un vrai bonheur!!!

@+
Invité
  • Invité
Azaner a écrit :

Je ne suis pas certain de la manip en réalité mais il faut mettre le prophesy dans la page DUMP, régler le gain pour afficher DUMP all, lancer l'export dans l'éditor, puis une fois tous les presets chargés, faire SAVE sur le Prophesy ? Exact ?

Sinon :
1- on peut sauvegarder (ou exporter) des presets en fichiers txt depuis l'éditeur, mais peut-on importer un fichier txt sur l'éditeur ?
2- je pensais avoir récupéré le fichier sys des presets de la version II mais apparemment c'est ceux du 1 : qui pourrait me les envoyer ?? S'il vous plait !!

Azaner

1 Je ne crois pas que l'on puisse importer du txt dans l'éditeur....
2 Sur le site de Rocktron tu peux télécharger les patchs du Prophesy II

@+
Sam Barton
sunglasses a écrit :
Sam Barton a écrit :

Yep bon à savoir ça!!

Bon moi j'attends toujours mon Laney modifié (avec prise poweramp in & ajout d'une lampe) pour amplifier dignement mon Piranha... Le tech traîne raaaaaaah

Bon bah j'ai pu commander mon petit potard! Je les ai contacté et ils expédient bien en France. Le paiement se fait pas Paypal et il y en a pour 8$ de frais de port.
Skipjam
Salut,
Je suis désormais membre du Rocktron User's Club.
Possesseur d'un Power Amp Vélocity 150 depuis aujourd'hui.
J'ai pas encore pu le tester, j'attends de recevoir le preamp et le baffle.
sunglasses
Skipjam a écrit :
Salut,
Je suis désormais membre du Rocktron User's Club.
Possesseur d'un Power Amp Vélocity 150 depuis aujourd'hui.
J'ai pas encore pu le tester, j'attends de recevoir le preamp et le baffle.

Bon engin! Le réglage de reactance te permet de booster cette fréquence grave particulière qui fait "ompf" dans le HP.
Skipjam
Merci !
Je ronge mon frein, j'attends le reste du matos pour le tester.
A ce propos, j'ai 2 petites questions sur le fonctionnement du velocity 150.

Je compte lui brancher un baffle harley benton g212 et je suis un peu perdu dans les impedances du velocity.
C'est quoi le meilleur branchement ?
Le velocity :

le harley benton :

ma 2e question :
au sujet de l'alim, Il est actuellement en position 240V (tel que je l'ai acheté) Est-elle bien configurée, je pensais que c'etait plus logique en 230V (plus proche du 220 quoi) ?

merci
Skip'
Invité
  • Invité
Skip,
Si tu joues en stéréo il faudra sortir par le Velocity par le channel 1 et par le channel 2 vers le baffle
en mettant à out le bouton bridge

qu'est-ce que tu as comme préamp?

Perso je suis très content du Velocity 120 mais si j'ai l'opportunité d'avoir un V150, pourquoi pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...