Azaner a écrit :
Très bonne piste de réflexion sunglasses !
Je pense qu'en réalité, dans la préamplification et l'amplification à lampes, il faut que l'impédance du préamp colle le plus possible à celle de l'ampli pour une meilleure restitution du son... (sans être supérieure toutefois, attention danger!). Mais cela demande confirmation auprès des spécialistes (j'ai ouvert un topic!!).
Azaner a écrit :
Sinon, j'ai honte, comment fais-tu pour mesure l'impédance de sortie de ton préamp ? Tu lui mets une charge au cul pour faire ces tests ?
En fait je fouille simplement dans les manuels, c'est systématiquement indiqué; et ça ne loupe pas: les vrais preamps full tubes ont une impédance en kohms (entre 20 et 47), les preamps transos c'est en ohms (moins de 200)...
Azaner a écrit :
Sinon, tu parles de rajouter un 12AX7 pour réaliser l'adaptation d'impédance ... tu as un schéma ? La lampe se raccorde sur l'ampli ? Sur un boitier annexe ?
Moi j'aurais choisi une solution en pont de diode (le coup classique pour réaliser une adaptation d'impédance pour un signal continu) ... mais je me trompe peut être ?
En fait je fais faire ça par un tech... je suis trop nul en électronique!
Je te ferai des photos quand je le récupérerai if U want
En fait le gars va greffer une lampe 12AX7 au niveau de l'amp-in pour "réhausser" l'impédance du preamp... pour l'adapter à celle de l'ampli, car pour l'instant: impédance 150 ohms en sortie -> dans une entrée à 47kohms en général sur les amplis... ça ruine tout le son!
D'où un son de merde quand on branche un Piranha dans la boucle...