J'ai récemment tester plusieurs config de HP différentes avec plusieurs têtes différentes, dont ma TT50H donc voilà mes impressions (si jamais ça intéresse quelqu'un). Les différents baffles ont été testé à un volume conséquent.+
J'avais déjà testé ces différents baffles, donc voilà un petit récapitulatif :
- Mesa recto 2x12 en V30 : bon baffle, se marie très bien avec la Laney je trouve, qui à un son assez porté sur les médiums, haut-médiums. Avec le mesa le son à un bon équilibre général bien que les médiums et les bas-médiums prédominent mais c'est plutôt une bonne chose. Bonne définition sur tout le spectre,le son est relativement précis mais à ce côté un peu flou dans le bas, propre aux baffles mesa en général, que j'apprécie assez.
- ENGL 2x12 en V30 : pas du tout aimé ce baffle. Le son est aigre et râpeux, le son n'est pas équilibré avec la Laney, les distos sonnent trop agressives, trop "tronçonneuse". Le clean est bof, trop raide, sans vie quoi. Vraiment un mauvais souvenir ce baffle. Surtout que le baffle avait une diffusion plutôt moyenne pour un 2x12 (j'ai vu certains 1x12 qui s'en tirait mieux)
Il s'en sortait mieux avec d'autres têtes mais ça restait quand même moyen. Baffle à éviter AMHA, les Avatar sont bien mieux par exemple.
- Marshall 1960AX en GB : Le rendu du clean et du crunch avec ce baffle était juste magnifique. Son équilibré, riche, qui magnifie le son de la tête tout simplement. Par contre en disto ça se gate un peu, mais c'est plus une question de goût , je trouvais le son pas assez précis et trop muddy,, j'aime les distos assez précises et modernes, et le baffle n'excelle pas dans ce domaine. Mais très bon baffle quand même.
Plus récemment j'ai testé un baffle 1x12 tubetown avec deux HP différents, d'abord un Eminence Governor et ensuite un Eminence Wizard.
Le baffle en lui même est bien, bonne diffusion pour un 1x12, bien fini et on sent la qualité.
- Le governor est un très bon HP, avec un bon équilibre, un bon rendu même à haut volume, et en plus il crache bien niveau sonore. Il s'en sort bien mieux qu'un V30 dans un 1x12 je trouve.
- Le Wizard j'ai moins aimé, le rendu en clair n'était pas top, le son était un peu voilé et manquait un poil de précision en général. Mais je vais émettre une réserve sur cet avis étant donné que le HP était totalement neuf et donc non rodé.
Bon sinon rien à voir mais je pense me séparer de ma TT50H dans pas longtemps. Ça ne correspond plus à ce que je cherche, mes goûts ayant un peu évolué. Sachant que le graal pour moi ça serait une CAA100SE+ et sachant que ça coûte un bras .
Voilà fin du pavé indigeste
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."