...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OK
sinon comment tu comparerai le son face au VH ?

Merci d'avance
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
En même temps la Lionheart c'est pas du tout un ampli hi-gain.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Atheryl
tinouz a écrit :
En même temps la Lionheart c'est pas du tout un ampli hi-gain.

En même temps si ZZ top ou AC/DC c'est du hi gain alors j'imagine pas si tu m'entends jouer.

Enfin soit j'ai réessayé avec ma guitare ( pourtant meme micros ) et la ca deboize un peu mieux. Je doit dire que j'ai repris le sourire parce que sur le coup !

Alors pour le comparo bah en fait pour moi ( c'est très subjectif ) c'est une vh à 2 canaux quoi. On à le canal clair c'est le même, Très très pur.

Et le canal disto 1 donc qui va pas un peu moins loin dans le gain mais qui sonne un poil plus aéré. C'est du Laney quoi, so british.

Heuuu sinon j'ai pas testé plus loin pour le moment. On verra bien un poil plus tard pour faire ca en répète. Pis je collerais peut être des lampes différentes, faut juste que je regarde ce que c'est d'origine.

Edit : Ah oui au fait, l'égaliseurest over strict ! Genre tu baisse les aigus bah c'est QUE les aigus qui baissent et dans une plage vraiment limitée, un peu comme si c'etait un égaliseur à plus de 3 bandes mais voila. Le tone permet d'affiner le tout. C'est plutôt pas mal.
Cela dit le tone me semble un peu ... mal fonctionner dans le sens ou à 1 2 c'est très sombre, après ca modifie mais quasi rien ... pis à 8 ca donne une boost aigu dans le genre treeble booster mais très très efficace donc si quelqu'un l'as ... est ce pareil chez vous ?

Voila voila.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
eneXium
lunay a écrit :
Tinio a écrit :
lunay a écrit :
eneXium a écrit :

sinon ouai je vais essayer de tester la silver dragon mais bon, dans le coin rocktron ils connaissent pas trop...

Dans le coin, ils connaissent pas grand choses meme...

Oula ! pas sympa

Sinon on attend ta review avec impatience (test bien la dynamique !!!)

Mais entre sudistes proche de marseille on se comprend ^^

Tout à fait, je me rappelle quand je suis allé dans un magasin par hasard pour voir si il y avait des 7 cordes, le vendeur m'a dit ca sert à rien autant s'accorder en si... donc bon
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tinouz
  • tinouz
J'ai récemment tester plusieurs config de HP différentes avec plusieurs têtes différentes, dont ma TT50H donc voilà mes impressions (si jamais ça intéresse quelqu'un). Les différents baffles ont été testé à un volume conséquent.+

J'avais déjà testé ces différents baffles, donc voilà un petit récapitulatif :

- Mesa recto 2x12 en V30 : bon baffle, se marie très bien avec la Laney je trouve, qui à un son assez porté sur les médiums, haut-médiums. Avec le mesa le son à un bon équilibre général bien que les médiums et les bas-médiums prédominent mais c'est plutôt une bonne chose. Bonne définition sur tout le spectre,le son est relativement précis mais à ce côté un peu flou dans le bas, propre aux baffles mesa en général, que j'apprécie assez.

- ENGL 2x12 en V30 : pas du tout aimé ce baffle. Le son est aigre et râpeux, le son n'est pas équilibré avec la Laney, les distos sonnent trop agressives, trop "tronçonneuse". Le clean est bof, trop raide, sans vie quoi. Vraiment un mauvais souvenir ce baffle. Surtout que le baffle avait une diffusion plutôt moyenne pour un 2x12 (j'ai vu certains 1x12 qui s'en tirait mieux)
Il s'en sortait mieux avec d'autres têtes mais ça restait quand même moyen. Baffle à éviter AMHA, les Avatar sont bien mieux par exemple.

- Marshall 1960AX en GB : Le rendu du clean et du crunch avec ce baffle était juste magnifique. Son équilibré, riche, qui magnifie le son de la tête tout simplement. Par contre en disto ça se gate un peu, mais c'est plus une question de goût , je trouvais le son pas assez précis et trop muddy,, j'aime les distos assez précises et modernes, et le baffle n'excelle pas dans ce domaine. Mais très bon baffle quand même.

Plus récemment j'ai testé un baffle 1x12 tubetown avec deux HP différents, d'abord un Eminence Governor et ensuite un Eminence Wizard.
Le baffle en lui même est bien, bonne diffusion pour un 1x12, bien fini et on sent la qualité.
- Le governor est un très bon HP, avec un bon équilibre, un bon rendu même à haut volume, et en plus il crache bien niveau sonore. Il s'en sort bien mieux qu'un V30 dans un 1x12 je trouve.
- Le Wizard j'ai moins aimé, le rendu en clair n'était pas top, le son était un peu voilé et manquait un poil de précision en général. Mais je vais émettre une réserve sur cet avis étant donné que le HP était totalement neuf et donc non rodé.

Bon sinon rien à voir mais je pense me séparer de ma TT50H dans pas longtemps. Ça ne correspond plus à ce que je cherche, mes goûts ayant un peu évolué. Sachant que le graal pour moi ça serait une CAA100SE+ et sachant que ça coûte un bras .

Voilà fin du pavé indigeste
Signifying nothing."
Tinio
  • Tinio
Merci
Moi j'avais préféré un Engl 212 a un Mesa 212

J'avais aimer la manière dont il rendais les basses bien sèche et dense (thick lol) Sinon tu a parfaitement raison concernant le grain râpeux, il fait vraiment ressortir le grain des ampli

Mais c'est vrai qu'en clean sa assechait un peu le son. Le mesa s'en tirait mieux, avec un son plus ample...
Tester avec brunetti je sais plus quoi

Bon courage pour trouver l'argent de ta CAA... c'est cher !
tinouz
  • tinouz
Question de goût aussi je suppose, mais si tu as testé sur une Brunetti ça ne m'étonne qu'a moitié, parce que les Brunetti sonnent gras,dans le même esprit que les Mesa-Boogie, donc le mariage du baffle ENGL et des Mesa par exemple est bcp mieux je trouve (mais c'est pas le paradis non plus je trouve). Mais avec la Laney franchement ça le faisais pas.

Et toi t'as quête d'ampli ça se précise ? T'as l'air plutôt convaincu par les Splawn apparemment. C'est vrai qu'ils ont l'air de bien sonner, mais je pense que je leur préfère les Cornford. Moi je suis en pleine phase de changement de matos (et donc de GAS cosmique ) parce que j'ai de nouveaux projets musicaux. Je vais changer deux/trois trucs sur mon PB( changement de delays et overdrive) et surtout essayé d'intégrer un switcher MIDI.
Signifying nothing."
Tinio
  • Tinio
Bah moi c'est Splawn pour l'instant... mais bon le MK50 et le Matamp KSM ne sont pas loin derriere... Mais la tout de suite c'est Splawn Competition. J'ai jamais entendu le CAA a part sur des videos, mais c'est vrai que sa sonne :
&NR=1

Sinon moi j'ai fini mon GAs Pedalboard, et ouai j'ai tout il me reste plus qu'a câbler !!! 3 pedales de delay s'il vous plait (1 digital ,2 analogique), et l'une après l'autre

Sinon c'est vrai que le Brunnetti sonne plus gras que mon TT sa devait être ça Mais les gout et les couleur, encore une fois

Sinon ce sera quoi ton switcher midi ?
tinouz
  • tinouz
Le CAA c'est juste l'un des tous meilleurs son clair que j'ai entendu sortir d'un ampli, et le canal OD est juste monstrueux. En plus il est très polyvalent, t'en fait ce que tu veux.

Sinon pour le switcher MIDI je penche très fortement pour un Musicomlab EFX MKII, mais j'ai aussi le Providence PEC-2 en tête. Un des deux en tout cas.
Signifying nothing."
Tinio
  • Tinio
tinouz a écrit :
Le CAA c'est juste l'un des tous meilleurs son clair que j'ai entendu sortir d'un ampli, et le canal OD est juste monstrueux. En plus il est très polyvalent, t'en fait ce que tu veux.

Sinon pour le switcher MIDI je penche très fortement pour un Musicomlab EFX MKII, mais j'ai aussi le Providence PEC-2 en tête. Un des deux en tout cas.

Regarde du coté de G-Lab GSC-2 pour le switcher Midi, c'est le meilleur du moment, surtout quand on voit son prix 370euros sur thomann
Il te permet aussi de brancher des pedales dedans pour plus de possibilités de switching, c'est un vrai couteau suisse.
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
Sympa ton comparatif Tinouz.
J'avais fait la meme experience avec des 412 Engl et Mesa et le résultat est exactement celui que tu décris.

Quand je l'ai branché (VH100R) sur le Engl , j'ai vraiment eu l'impression que ma tête avait un probleme de son tellement c'était mauvais.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Atheryl a écrit :
Cela dit le tone me semble un peu ... mal fonctionner dans le sens ou à 1 2 c'est très sombre, après ca modifie mais quasi rien ... pis à 8 ca donne une boost aigu dans le genre treeble booster mais très très efficace donc si quelqu'un l'as ... est ce pareil chez vous ?

Voila voila.

je te rassure, il fonctionne très bien C'est clair que ce potard permet de donner des couleurs radicalement différentes au son, surtout en début et en fin de course. D'ailleurs passé 8, ça sonne hyper agressif, ça me rapelle le JCM 800.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Atheryl
Yes ! Ahhh bah ca me rassure. En fait j'etait décu qu'il agisse pas tout le long mais une fois qu'on à pris le coup .

Dit moi t'as tripatouillé les lampe ? genre pour avoir plus de jus ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
non, moi je l'utilise essentiellement en crunch léger/moyen, rarement avec le drive à fond. De toutes façons au délà de 8 le son est boueux, je ne trouve pas ça joli.

Question lampes, j'ai essayé des JJ, et ça rajoute quelques décibels et surtout du gain. L'avantage c'est que les lampes sont en // donc tu as pas à te faire chier avec un réglage de bias. Tu enlèves le tube; tu en met un autre et basta
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...