...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkvince
j'en suis super content,j'aie plusieur groupe tres different et il s'y prete nickel,c'est vrai qu'il a un pure clean et en disto quand on me dit que laney c'est pas pour le metal,aaaah,je rigole,je passe de police a trivium sans probleme,il y a deux volume et les trois canaux c'est tres interessant,c'est comme si t'avais deux pedale disto differentes car,t'as plusieur booste,y'a le xpand,un booste et le modern pour les disto "moderne" et enfin un bright pour le clean et sur les disto.a et il y a aussi un bouton qui te booste les grave pour tout les canaux,la reverbe et tres bonne c'est une reverbe a ressort
ww.myspace/dunkelgeist
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
pour du metal prog qui alterne passage claire et disto, la VH100R c'est le top du top du top... C'est pas pour rien que les gars d'Opeth jouent dessus. Même le bassiste s'est fait un stack tout lampe 300w chez Laney. Tous les amplis Laney sont excellents, les autres peuvent se rhabiller! si je devais racheter un ampli gratte j'irai directement voir chez Laney. VIVE LANEY!!

(promis j'ai pas d'action chez eux )
evilalex
opeth n utilisent pas la disto du laney mes de leurs boss gt-6,la tete ne sert que d ampli de puissance
born through sadness
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
evilalex a écrit :
opeth n utilisent pas la disto du laney mes de leurs boss gt-6,la tete ne sert que d ampli de puissance

quelque chose viens de se briser en moi... Je n'écouterai plus d'Opeth

Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Tinio a écrit :
Niveau présence tu ne perdra rien, je trouve même que la TT est un tout petit peu moins sombre, mais de quelques petits pour cent
C'est quasi semblable comme son
La ou sa diffère vraiment c'est sur le Clean, le TT l'emporte vraiment sur ce point, un clean moins épais et plus chantant et avec un coté assez boisé. Je sais tu demande comment ils on fait vu que le clean du VH est déjà excellent

Niveau gain.... tu a quoi comme micros ?

Comme sa faite longtemps je dit que le TT a 80% du gain de la VH, mais pas vraiment sure Sinon quasiment pas de souffle meme le gain a fond

Rah je viens de voir ton post et tu me fais douter maintenant ! J'hésite entre le vh100r et le tt50h.
J'adore les sons cleans, le son je l'aime plutôt moderne que vintage ... Tu saurais m'orienter ? :p

Par contre la diff entre le gain et le grain c'est quoi ?
evilalex
MacMary a écrit :
evilalex a écrit :

quelque chose viens de se briser en moi... Je n'écouterai plus d'Opeth

du moins en live,apres studio il y a moult possibilitees
born through sadness
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Roma!n a écrit :
Tinio a écrit :
Niveau présence tu ne perdra rien, je trouve même que la TT est un tout petit peu moins sombre, mais de quelques petits pour cent
C'est quasi semblable comme son
La ou sa diffère vraiment c'est sur le Clean, le TT l'emporte vraiment sur ce point, un clean moins épais et plus chantant et avec un coté assez boisé. Je sais tu demande comment ils on fait vu que le clean du VH est déjà excellent

Niveau gain.... tu a quoi comme micros ?

Comme sa faite longtemps je dit que le TT a 80% du gain de la VH, mais pas vraiment sure Sinon quasiment pas de souffle meme le gain a fond

Rah je viens de voir ton post et tu me fais douter maintenant ! J'hésite entre le vh100r et le tt50h.
J'adore les sons cleans, le son je l'aime plutôt moderne que vintage ... Tu saurais m'orienter ? :p

Par contre la diff entre le gain et le grain c'est quoi ?

Que tu prenne la TT ou la VH tu ne peut que le bon choix
Le clean du VH est exelent, mais a un point !!!!
Il est different du clean du TT, mais pas forcement moins bon, certaines personnes prefere les clean avec du corps et un joli grain (VH) et d'autre comme moi, prefere les clean peu epais assez creuser et plus limpide (TT)

Donc c'est seulement mon avis, il n'est pas universel
Le seul truc que je peut te confirmer c'est que jusqu'a maintenant je n'ai tester aucun clean capable de rivaliser avec les clean Laney, les tech de chez laney connaissent leur boulot sur ce point
Invité
  • Invité
evilalex a écrit :

ce n'est plus vraiment d'actualité.
Ils ont souvent utilisé des GH50 ou GH100 en live ou bien des Marshall JVM 410H dernièrement.
darkvince
pour les son moderne je te conseillerai le tt y a un bouton pour ça mais que sur les disto
ww.myspace/dunkelgeist
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
Que tu prenne la VH ou la TT je pense que tu seras ravi.

J'aimerai bien mettre ces 2 amplis côte a côte

Mais pour ma part je me tâte a échanger ma VH100R contre un ampli High gain... je reprend peut etre mes activités de groupe, et j'ai envie de changer de grain...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
En Hi Gain pour moi y'a rien de mieux que ENGL, avant jetait pas mal mesa pour du hi gain, mais après avoir tester une Powerball

C'est précis même avec une tonne de gain, la ou un rectifier commence a devenir un peu trop gras et "fuzzy" et donc perd un peu de grain, ENGL c'est trop bon meme avec tout le gain t'a quand même tout le grain qui reste

Tu a vachement plus de présence qu'avec un rectifier, qui met en avant le bas du spectre, la ou le ENGL est un peu plus sur les médiums

Mais le clean c'est de la daube, t'a un clean plastique de mettaleux...
Arch Inverse
J'ai envie de dire que pour avoir le son d'Opeth, faut simplement une PRS ..
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde!

Voila je viens de recevoir mon laney VC15 aujourd'hui, de la bombe quoi ,
mais voila le gain a fond sa sonne rockn roll ( ACDC ) et pas plus loin , et j'aimerais savoir ce que vous mettez comme pèdale pour ajouter du gain,
j'avais pensé a la blackstar HT dual, je resterais surement sur ce choix, mais peut être qu'il y a quelque chose de mieux, voir quelque chose d'équivalent moins chère
voila j'attends vos avis

edit: pour jouer par exemple metallica ( oui classique je sais ^^ )
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
juanito007
la ht dual est impecc pour ton amp, ca te fait un 3 canaux de qualités (avec le son clair de ton ampli)
en moin cher tu ne trouveras rien de la qualité de son de la ht dual

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...