Novanex G52 (50w) vous connaissez ?

thedevil
bjr a tous je suis nouveau !

j ai acheté recemment a Cash Converters un ampli de guitare electrique de marque Novanex , model G 52 , il est peind derriere " manufactured in holland" , c est une 50W , et je l ai payé 90 euros , apres l avoir testé bien entendu !
Il a un look asser ancien , avec une grosse grille en metal asser large en facade.
J aimerai savoir si vous connaissez cette marque , et ce model , pour savoir si c est du materiel qui tient la route. En tout cas de mon coté je suis comblé , il a une patate d enfer , il faut dire que je sors d un coxx 5w aussi lool , et maintenant dans mon petit groupe on m entend !!
Sinon je l ai ouvert , et les circuits ont l air asser ancien , je vx dire par la que les plaques des circuits imprimés sont blancs , et la soudure asser grosse , ce qui me laisse supposer que cet ampli a au moin une bonne quinzaine d annéesn, mais je suis loin d en etre sur...

dc voila si vous avez des infos sur tout ca merci !
a bientot
Brice
Angus ...montre moi comment tu fais ...
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le 07 Août 2004, 15:42
Moi j'ai un Novanex PB100 c'est un ampli basse à transistors 100W et il date je dirais du milieu des années 70, mon père l'avait acheté d'ocasion en 1983. A mon avis le tient date de la même periode. Novanex est une marque que l'on trouvait dans les années 70 et 80, je ne s'est pas çi sa éxiste toujours, à mon avis non. J'avais lu une fois que c'était Philips qui faisait l'électronique mais je suis comme toi j'y connais pratiquement rien à cette marque.
thedevil
8O 70'80' ?! dis donc !!
il marche super bien en tout cas, je suis vraiment étonné la lol
j ai fais de longues recherche sur internet j ai trouvé mais que dalle sur cette marque donc il est tout a fait plausible qu il soit aussi agé comme tu dis
le caisson n est pas abimé a proprement parler mais on voit qu il a subit les outrages du temp , mais cela reste tout a fait minime

merci bcp JRC c est vraiment sympa

on ne peut mettre sur le forum que des photos tirées d internet ?
pck j aurai aimé pouvoir mettre une photo !
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 08 Août 2004, 04:12
A Novanex mon premier ampli...
le mien fait 25watt je ne sais plus le model exact. C'est bien Hollandais, quand à la date je ne sais pas vraiment, mais par déduction par rapport à la date où je l'ai eu, je suis d'accord avec vous.
Bon faut être honnête, c'est vraiment pas l'extase niveau son. Mais il fait bien son boulot, il amplifie, et surtout pour pas cher. Il ma rendu de bons petits services, et pas forcement que pour la guitare grace à son entrée ligne. Dommage qu'il ne soit que mono-canal...
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Publié par
    J.R.C.
    le 08 Août 2004, 17:01
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Publié par
    J.R.C.
    le 08 Août 2004, 17:09
C'est sur il y a pratiquement comme site sur Novanex en tout cas si vous voulez voir le mien allez à cette adresse :

studio.adequat.free.fr/studio.htm

Vous le verrez même si il est en arrière plan car c'est écrit sous sa photo il est sur la droite et c'est un double enceinte.
thedevil
kosso - je me rend pas trop compte encore de la qualité de son , je sors d un 5w tout pourrave

pour un 50w je l ai pas payé bien cher !
thedevil
dés que je px je vous met une photo
ponponilly
J.R.C. a écrit :
Moi j'ai un Novanex PB100 c'est un ampli basse à transistors 100W et il date je dirais du milieu des années 70, mon père l'avait acheté d'ocasion en 1983. A mon avis le tient date de la même periode. Novanex est une marque que l'on trouvait dans les années 70 et 80, je ne s'est pas çi sa éxiste toujours, à mon avis non. J'avais lu une fois que c'était Philips qui faisait l'électronique mais je suis comme toi j'y connais pratiquement rien à cette marque.

Oui cette marque provient bien de philips.Ce sont des models tres anciens maintenant ils ont un look bien vintage vu leurs ages mais y'en à à qui ca plait.Y'a eu un topic sur novanex il faut faire une petite recherche, c'est moi d'ailleur qu'il la lancé car on m'a proposé un ampli guitare novanex 100w double enceinte à l'époque. mais bon y'a rien de bien interessant.
Benos200011
j'ai eu un Novanex, 30 ou 40W, on me l'avait prêté, ce sont des ancêtres de Jim Harley ou Stagg.

She was a princess
Queen of the highway...
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Publié par
    J.R.C.
    le 09 Août 2004, 12:27
C'est sur, c'est pas de "grosse" marque mais bon le mien me rend service mais des que je peux je le change.

En ce moment sur amplification...