Nouvel ampli.

Azertymat
Voila, il me faudrait un nouvel ampli et je ne sais pas trop quoi prendre, je penchais tou d'abord pour le MG100DFX chez Marshall mais là, je ne sais pas...J'hésites encore à prendre un ampli à lampe, j'ai essayé le DLS401, je le trouve bien. Sinon, je voudrais jouer pas mal de style de musique différent, du blues au metal...Alors, vous me conseillez quoi
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Oct 2003, 18:53
DSL100, bellamy il jouait là dessus, maintenant je sais pas ce qu'il a.
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 27 Oct 2003, 18:56
ben le dsl j'ai joué dessus une fois .. mais avec le gain très poussé ...
c'était une tuerie, c'est vrai ... ça donne aussi en crunch et clairs ?
Azertymat
Sicko a écrit :

Il a toujours le DSL 100... Il n'uilise même plus que ça.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Karamasov
Le DSL 401 a de bons sons clairs assez beaux je trouve mais qui crunch assez vite si on pousse trop le gain (j'ai essayé avec une gibson donc micros doubles, avec des simples ça devrait le faire encore mieux). Les crunchs sont superbes quand on met le gain aux 2/3 qu'on baisse le volume du canal pratiquement au minimum et qu'on pousse le master aux 3/4, ça fait un de ces sons bien tendu très très granuleux bien typé Marshall super pour les rythmes.
Vraiment un bon petit combo.
spindizzy
Azertymat a écrit :
Sicko a écrit :

Il a toujours le DSL 100... Il n'uilise même plus que ça.

on voit du line6 sur scene dans Hullabaloo
Azertymat
C'etait quand même il ya deux ans. Maintenant, il n'utilise que du Marshall DSL 100.

Petit historique :

Matt n'a pas eu tellement d'ampli differents. Au départ (lors des premières véritables tournées) il traine un Marshall, mais utilise plutot 3 amplis qui fonctionnent en même temps: un Soldano, un Matchless et enfin un Fender 'De Ville'. Il commence a utiliser uniquement des JCM2000 dès le debut de l'année 2001 à peu près.

Enregistrement OOS à Astoria Studios- 2001

Extraits d'interview :
"On utilise des Marshalls parceque même si on saute dessus il marche toujours, et le son est bon...vraiment bon!"

11 Août 2001 à St Malo

"J'utilise simplement un ampli à deux canaux, dont un est a fond. Beaucoup de musiciens changent sans arret de canal pour alterner entre crunch et clean mais en fait je reste sur 1 seul canal 90% du temps, le volume à fond, et le gain très très bas. Ca vous donne ce son très propre et claquant, que j'utilise plutot souvent."

Marshall JCM2000 DSL100
Specifications :
Canaux : Classic/Ultra. Chaque canal inclu un mode propre; respectivement Clean/Crunch et Lead1/Lead2.
Effects Loop : Série.
Amplification : 4 lampes 'ECC83s' (preampli), 4 lampes 'EL34s' (sortie).

Supplement d'infos : L'ampli inclu une reverb 'Accutronics Spring Reverb', avec controle séparés par canal (748x297x214 mm - 22.5kg). La baffle qu'il utilise avec est probablement une 1960 équipée de 4 x 12' "Celestion Standard 75 Watt 'G12T-75'".

Utilisation : C'est le seul que Matt utilise désormais, donc visible sur n'importe quel photo live ou video.

Photos :

Soldano Decatone
Specifications :
Canaux : Clean/Crunch/Overdrive avec preampli et master volume respectif (pedale de switch incluse).
Effects Loop : Série ou Parallele + Bouton pour mix.
Amplification : 4 lampes '5881 Power Amp' 100 watts.

Supplement d'infos : La baffle utilisée par Matt avec cette tête d'ampli est une '4x12 Slant' (fermé) signée Soldano également.

Utilisation : Utilisé jusqu'au début 2001. Présent sur Showbiz et OOS.

Photos :

Matchless DC-30
Specifications :
Canaux : Classic/Ultra. Chaque canal inclu un mode propre; respectivement Clean/Crunch et Lead1/Lead2.
Amplification : Preampli: 2 lampes '12AX7' (canal1) + 1 lampe 'EF86' (canal2). Sortie: inverseur de phase '12AX7' pour 4 lampes 'EL84'. 30 watts.

Supplement d'infos : 2 enceintes 12". Circuit rectifieur 1 '5AR4' ou 2 '5V4' (modifie le son au niveau de l'attaque). Prix aproximatif: 4000€.

Photos :

Feder Hot Rod DeVille 410
Specifications :
Canaux : Normal/Drive/More Drive.
Amplification : Preampli et sortie tout lampe. 3 X '12AX7' + 2 X '6L6' + 'Solid State Rectifier'

Supplement d'infos : 4 enceintes 10" "Special Design Emminence 8 ohm, 30 watt Speakers".

Photos :

Textes et photos extraits de MuscleMuse : Matériel : Amplis
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur amplification...