Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Allez on commence avec la Ricken 330 !
Celles avec la Tele RI-52 arrivent sous peu (le temps de les uploader, quoi… )

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Speciale dédicace à Zepicouse !!!

Une autre arrive en accordage normal… là je suis en open tuning de Sol !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Allez hop, c'est la fête pour Zepicouse !!!

Zepicouse
Ouah c'est trop d'honneur la !!!
Merci en tout cas, franchement rien à dire, la tele sur un vox, ça sonne ! De toute les vidéos je préfère de loin celles de ta tele52 !
***Les bébés aiment Larrivée***
Colonel Blues
Dernière nouvelles du front !

Bon, j'ai craqué, les pédales n'avaient vraiment pas un joli son sur cet amplis, surtout les OD/Distos…

Je l'ai donc ouvert cet après-midi, et je lui ai retiré les condos qu'on appelle "bright caps", sur les 2 canaux !
C'est facile, rapide et finalement… TRES EFFICACE !!!

En effet, non seulement les OD et autres Distos passent maintenant très bien, mais en plus, même les autres pédales sonnent bien mieux qu'auparavant !
Le delay n'a plus ce son "sali" sur les répétitions, le chorus ne fait plus "bocal", tout sonne mieux.

Oui, mais comment sonne l'ampli en lui-même, me direz-vous ?

Franchement ? Pareil !!!

J'ai pas compris, je m'attendais à une baisse du niveau d'aigus, bah non, c'est juste à peine moins acide, et encore je ne suis pas sûr… Peut être plus sensible sur le canal Normal, mais sur le canal Top Boost, identique !!!

En gros, je ne comprends absolument pas ce que ces capas faisaient là… d'autant qu'elles n'existent pas sur les schémas d'origine VOX JMI…

Résumé : Mon Vox est encore mieux qu'avant !!!

Au fait, j'ai trouvé une JJ ECC83S au fond d'un tiroir, quelle serait sa meilleure place selon vous ? V1, V2, V3 ???

Zepicouse
V1 sans aucun doute
Colonel Blues
Ok, je vais tester, ça !

Au passage, quelqu'un connaît les "assignations" des lampes V1 V2 V3 ? C.A.D. ce que pilote chacune ?

Zepicouse
Voilà ce que j'ai appris à la lecture du forum, d'autres t'expliqueront mieux que moi c'est sûr !

V1 : étage de gain, elle détermine le niveau de gain du préampli, c'est important d'y mettre une lampe silencieuse.
V2 : le "tone stack"
V3 : c'est la déphaseuse, celle qui conduit le signal vers les lampes de puissance.
wilcoyote585
Colonel Blues a écrit :

En gros, je ne comprends absolument pas ce que ces capas faisaient là… d'autant qu'elles n'existent pas sur les schémas d'origine VOX JMI…

Je fait la même chose dans mes amplis. Mon AC30CC et mon Deluxe Reverb 65. Quand on utilise des OD/Disto, c'est le jour et la nuit.

Par contre, la ou tu peux entendre la différence, c'est lorsque le volume est très faible (en dessous de 1/4). Le but de ces Brigh Cap est de compenser la perte d'aigu lorsqu'on baisse trop le volume. Ça c'est le bon coté. Le mauvais, c'est que ça fait que la plupart des OD/Disto sonnent très mal avec.

Par contre les "bright cap" sont bien présentes dans le schéma d'origine, aucun doute la dessus ! (sur l'AC30, mais comme le l'Ac15C1 est un AC30 en 15W....)
Colonel Blues
Ah… je pensais que ces capas n'étaient ni sur le 15, ni sur le 30… merci de l'info !

Pour ce qui est du volume, je ne joue pas à la maison, j'ai la chance d'avoir un local, et sinon, c'est en concert… donc préamp à moins de 1/4, je ne connais pas !!!

mashqueen
Salut à tous le monde,

Je possède un ac30c2 depuis un moment mais j'ai décidé de vmt me consacrer plus à la musique maintenant donc je zieute pas mal de matos etc...

Qu'apporte celon vous de ponter les 2 canaux ? en general je joue sur l'entrée high du top boost. Qu'apporterai concrètement de ponter le low du top bosst avec le high du normal ?

Je me demande aussi à quel moment le retuber ? Cela vaut-il le coup de passer sur des lampes haut de gamme genre mullard ou alors revendre et investir dans un hw ?

Désolé il y à beaucoup de questions mais bon. Merci beaucoup
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
STRELOK43
Salut les Vox users! Je m'adresse à ceux qui ont fait la modif bright cap. Quel condos avez vous enlevé? C8 et C67? J'ai vu sur un forum anglais qu'on pouvait enlever le C4 également mais, je n'ai pas pu traduire pour comprendre l'intéret de la chose.

J'ai investit dans une xotic BB preamp que j'ai adoré au magasin. Sur mon ampli (d'origine) le son est nettement mois convainquant!
Merci d'avance aux gratteux qui pourront m'aider!
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
STRELOK43
J'ai finalement trouvé la réponse à ma question:
-il faut virer les cap c8 et c67 pour le canal top boost.
-il faut virer la cap c4 pour le canal normal.

Je n'ai viré que les caps du top boost. Le résultat est flagrant, je peux enfin profiter de ma BB preamp. Le son ne perce plus les oreilles! En me branchant sur le canal non modifié le son est de nouveau criard. Je garde ce canal d'origine pour garder le clean vox que j'adore en branchant la gratte direct dans l'ampli.

Bref je recommande vivement cette modif facile à réaliser et diablement efficace!!!
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
chocopunx
Salut à tous,

J'ai un AC15-C1, je voulais un petit renseignement à propos du Footswitch.

Sur Thomann, ils "conseillent" le footswitch suivant:
http://www.thomann.de/fr/lead_(...)2.htm
"Conseillent" entre guillemets puisque apparemment c'est leur marque

Ca convient sans modification de câblage dans le footswich?
Ca contrôle quoi? Un bouton pour le tremolo et l'autre pour le canal TopBoost? Ou Tremolo/Reverb?
J'ai pas trouvé, mais on peut acheter le footswitch Vox sur Thomann? Sinon c'est bizarre qu'ils ne le vendent pas

Merci d'avance
zeglaudefr
Perso j'ai le VOX: Solide, câble changeable.
Il était avec mon ampli quand je l'ai acheté (occas).
Il contrôle la reverb et le tremolo (avec des leds: plutôt pratique).

http://www.thomann.de/fr/vox_vfs2a.htm

Un peu plus cher c'est sur, mais au moins, pas de bidouille à prévoir.

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
chocopunx
OK merci... alors je l'ai vu celui-là, mais ils disent que c'est pour l'AC30... ça le fait aussi pour le 15? T'as vraiment celui-là précisément?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...