Dernière nouvelles du front !
Bon, j'ai craqué, les pédales n'avaient vraiment pas un joli son sur cet amplis, surtout les OD/Distos…
Je l'ai donc ouvert cet après-midi, et je lui ai retiré les condos qu'on appelle "bright caps", sur les 2 canaux !
C'est facile, rapide et finalement… TRES EFFICACE !!!
En effet, non seulement les OD et autres Distos passent maintenant très bien, mais en plus, même les autres pédales sonnent bien mieux qu'auparavant !
Le delay n'a plus ce son "sali" sur les répétitions, le chorus ne fait plus "bocal", tout sonne mieux.
Oui, mais comment sonne l'ampli en lui-même, me direz-vous ?
Franchement ? Pareil !!!
J'ai pas compris, je m'attendais à une baisse du niveau d'aigus, bah non, c'est juste à peine moins acide, et encore je ne suis pas sûr… Peut être plus sensible sur le canal Normal, mais sur le canal Top Boost, identique !!!
En gros, je ne comprends absolument pas ce que ces capas faisaient là… d'autant qu'elles n'existent pas sur les schémas d'origine VOX JMI…
Résumé : Mon Vox est encore mieux qu'avant !!!
Au fait, j'ai trouvé une JJ ECC83S au fond d'un tiroir, quelle serait sa meilleure place selon vous ? V1, V2, V3 ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)