Bon pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes.... Les amplis et les baffles NOS ne sonnent pas uniquement "pro", ils le son(t), et basta!
Pour avoir entendu, testé, mélangé beaucoup de caissons de bonne renommé. (orange v30, vox CV, mesa v30 ou marshall t75), je suis tombé cette après-midi littéralement sur le cul en entendant ma tête Vox AD120VTH stéréo sur un 2x12 NOS monté en Classic Lead 80 que j'avais commandé 10 jours auparavant.
Je m'étais trituré l'esprit pour trouver une association entre le baffle existant que j'avais avec ma tête (Vox ad212 Century vintage) et une baffle secondaire 2x12" qui comblerai les lacunes du premier, cad trop d'aigus et basses peu presentes et boueuses. Je viens de resoudre cette équation grace à Mr NOS.
Cette petite NOS 2x12 compléte et enleve les lacunes du baffle Vox, et fait, celà dit en passant, deja tout mieux en la branchant seule.
Une note speciale pour les baffles 2x12 au format XL qu'il m'a été montrée: une vrai révélation : c'est de la bou-che-rie.Son fort et net, basses precises, chaud à souhait. On sent tjrs cette sensation de se prendre un mur de son, propre au 4x12, mais tellement plus propre et precis !!! On se demande vraiment pourquoi les 4x12 existent encore, surtout si on est repiqué sur scène. L'Armaggedon et les têtes sont renversantes "as well" !
Avant d'acheter, j'avais pas mal lu de critiques sur NOS, beaucoup d'excellentes, et quelques remarques, comme un probleme de chaleur "trop moderne". Et bien ,je peux vous dire que ma tete Valvetronix sonne comme elle a -ja-mais- fait auparavant. C'est à croire que Vox devrait se repencher sur les BA-BAs de l'acoustique !
En achetant chez NOS j'ai bénéficié d'une écoute de Gérard qui comprend très vite de quoi on parle, et ses reglages font mouche à chaque fois, d'autres personnes m'ont accompagnés et peuvent temoigner
Enfin, faire affaire avec Gérard fût un plaisir, outre le produit acheté, il m'a éclaré sur toutes mes intérogations sur le monde des amplis et de l'acoutisque. Je n'ai pas senti une seule fois que je l'ennuyais, bien au contraire.... Mes oreilles ont entendu aujourd'hui un son littéralement haut de gamme, de quoi sortir de l'atelier avec des exigences sur la qualité du matiériel autre, tout en traitant avec un monsieur ma foi fort sympathique. Rien que pour cela, les 6h de route pour s'y rendre ont value le coup.
Merci Gérard, longue vie à ton enterprise.
-Yann "cisplatine"
PS : Voici une photo inédite de Gérard prise in extremis, voici comment il réagit lorsque il touche par mégarde un custom amp KT88 avec ses doigts .... Comme si on ne vous avez pas encore dit que ces amplis sont puissant et électrisent avant d'être encore branchés
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....