..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
Exactement, c'est pour ca que lorsque le son marshall ou mesa nous convient a 100%, ca ne sert pas a grand chose de demander du NOS. Pour ma part, je voulais un son assez special que je n'ai entendu que sur la DVL.

L'avantage de NOS, c'est que ca sonne au souhait de l'utilisateur et que le service apres vente est carement exellent... Que ce soit en neuf ou en occase.

ju
jimiyves
Citation:
Exactement, c'est pour ca que lorsque le son marshall ou mesa nous convient a 100%, ca ne sert pas a grand chose de demander du NOS.

Ca dépend, si tu veux 3 canaux mais qu'un seul canal de ton mesa te plaît, alors tu peux demander du NOS 3 canaux avec un canal Mesa, et pourquoi pas aussi un canal Marshall

Gérard peut aller jusqu'à combien de canaux ?
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Nov 2006, 11:57
jimiyves a écrit :
Citation:
Exactement, c'est pour ca que lorsque le son marshall ou mesa nous convient a 100%, ca ne sert pas a grand chose de demander du NOS.

Ca dépend, si tu veux 3 canaux mais qu'un seul canal de ton mesa te plaît, alors tu peux demander du NOS 3 canaux avec un canal Mesa, et pourquoi pas aussi un canal Marshall

Gérard peut aller jusqu'à combien de canaux ?

Bin justement si tu vas chez NOS c'est pour avoir le son NOS, pas Mesa ou Marshall!
N.O.S Addict
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 07 Nov 2006, 12:20
Noisy Roms a écrit :
Bin justement si tu vas chez NOS c'est pour avoir le son NOS, pas Mesa ou Marshall!

Bah, si tu va chez NOS c'est pour avoir un ampli qui sonne comme tu veux, si toi tu veux la disto ENGL, le clean MESA, et le crunch a la JCM, c'est ton choix.
jimiyves
J'ai du mal m'expliquer non ?

Gérard fait du son sur mesure, donc y a pas vraiment de son NOS, enfin si sur les modèles standard de DVL ou DVS, mais justement l'intérêt c'est aussi d'avoi du custom, donc pas forcément le son NOS.

Et sur le site de NOS, je vois pour la DVS : son clean JMP 1 et crunch JCM 800, ça fait du son NOS ?

Et autre chose, comme je le disais avant, mais je n'ai pas été assez clair apparemment comment fais-tu si tu cherches un préampli avec un son clean Fender, un crunch dans le style JCM 800 et une disto de type Dual Rectifier ? Tu peux demander ça à Gérard, et c'est très intéressant je trouve, surtout qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de custom shop de la part des grands marques d'ampli, à la différences des marques de guitare.
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Nov 2006, 12:25
C'est sur mais bon...
Est ce que vous avez écouté LE SON N.O.S tel qu'il était au début?
Quand je l'ai entendu je suis resté sur le cul! il est terrible!

C'est un peu comme si t'allais voir Mr ENGL et que tu lui dises: "J'aimerais plus un clean Marshall que même!" (Et vous aller me dire c'est la particularité des amplis N.O.S...)
M'enfin on en a déjà parlé il n'y a pas longtemps...

Passons à autre chose
N.O.S Addict
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Nov 2006, 12:27
On a posté en même temps
N.O.S Addict
jimiyves
C'est sûr que le son NOS est terrible, mais il n'est peut-être pas du goût de tout le monde.

A mon avis NOS c'est deux choses :

- acheter le son NOS parce qu'il nous plaît, plutôt qu'une autre marque.

- commander un son sur mesure, parce qu'on ne trouve pas l'ampli équivalent dans le commerce pour la config complète.
spangines
A propos, j'ai comme fond d'ecran un Mesa Single rectifier, ya pas quelqu'un qui aurait le talent pour faire un beau fond d'ecran NOS???

Ca me saoule d'avoir le rectifier!!
Le_mérou
Si tu me files les photos et le logo je te fais un beau petit fond
cal5788
j'ai enfin reçu mon matos !!!!!
je vais pas a la fac !! je test toute l'aprem !! je ferais un post ce soir bien complet de mes impressions !!!
mais pour l'instant sa sonne sévère !!!! exactement le son que j'avais demandé !!!!
merci Gérard !! !!
@ ce soir !! !
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Nov 2006, 16:41
cal5788 a écrit :
j'ai enfin reçu mon matos !!!!!
je vais pas a la fac !! je test toute l'aprem !! je ferais un post ce soir bien complet de mes impressions !!!
mais pour l'instant sa sonne sévère !!!! exactement le son que j'avais demandé !!!!
merci Gérard !! !!
@ ce soir !! !

Félicitations!

N'oublis pas les photos!
N.O.S Addict
cal5788
Après un long test !! je n'ai qu'une chose à dire : Superbe !!!

Le clean est comme je l'avais demandé !! claquant ! chaud !! christallin et précis !! c'est vraiment un régal !!

le canal crunch est vraiment sympathique !! on a les mêmes réglages que le lead à part le volume et le gain, c'est donc un lead atténué !! il est chaud présent précis idéal pour les sonoritées rock/blues !! mais on sent quand même les KT88 "rocailleuse" qui ne demande qu'à s'exprimer !!

Enfin le lead est terrible et c'est vraiment le son que j'avais demandé !! il est chaud !! très précis !! aggressif !! sans trop de basses !! il ne bave pas (par rapport à un mesa^^) et ENORME sa envoi sévère !!! les KT88 remplissent vraiment leur rôle avec leur grain rocailleux !!

je tiens à souligner la précision de cet engin !! c'est la première chose que je demande à un ampli et là il remplit parfaitement son rôle !!!!

le bafle est terrible aussi !! les V30 sont toujours aussi fiables !!!

en bref je suis super content !! c'est du super matos : finition impeccable!! Gérard est vraiment un pro !!
longue vie à NOS

voici une photo:
cal5788
PS : si quelqu'un veut essayer ya pas de problème !!!! c'est avec plaisir !!++
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
c'est bien,je passerai te voir l'ete prochain,Vive les lorrain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...