Je joues sur un mix de 2 WGS en open back (et-65 et retro30) et à mes oreilles c'est vachement plus intéressant que 4 fois le même haut parleur!
J'avais essayé et-65 et vet30 mais chais pas ... ça allait pas ...
Je suis assez heureux avec ce mix depuis 2 ans et n'ai pas eu envie d'essayer autre chose. (enfin, c'est pas vrai, j'ai envie, mais pas au point d'acheter un autre HP pour essayer)
Même quand je jouais avec mon combo sur mon cab je débranchais pas le HP interne.
Enfin, moi j'aime mixer les HP
Les couples cités par cav_red sont assez connus (surtout le v30/h75) et fonctionnent bien en général.
La question pour mieux t'orienter c'est : tu joues quoi avec quel ampli ?
Biosmog a écrit :
Je me demande si cela n'est pas dommage de mixer deux HP : les caractéristiques seront un peu diluées pour finir par ne ressembler à plus rien?
Non, c'est justement parceq'ils sont dilués que ça devient intéressant (à mon avis)
Biosmog a écrit :
S'il y a une différence de Watt, est-ce que ça pose un problème? Si un des HP a un rendement de 103db et l'autre de 100db, est-ce que c'est trop? le faible va être complètement bouffé (surtout que c'est le plus cher).
Si tu te repiques sur 2 pistes en sono, ou que t'es toujours en ears, tu peux ajuster comme tu veux.
Après forcément, un fort cachera le faible. Pas dire qu'on l'entendra pas, mais il sera bien moins présent. Sur un 2x12 vertical tu peux mettre le fort en bas pour atténuer un peu cet effet quand tu es en face de l'ampli.
Mais un HP qui sonne fort reste un HP qui sonne fort!
Biosmog a écrit :
Par rapport à la prise de son d'un caisson 2x12 avec un mix, comment ça se passe? est-ce qu'on peut jouer sur les deux HP, par exemple avec 2 micros, un statique et un dynamique. le statique sera sans doute plus à l'aise pour reprendre un mélange des deux cones à une petite distance, mais en privilégiant le cone le plus chaud, le plus organique. Le dynamique est planté à 1cm du cone qui a le son le plus articulé.
Perso pour le live c'est 1 par HP (genre un 412 et un 609, les trucs que tu peux bien coller à la membrane)
Et en studio, le mec prennait avec 3 micros, 2 devant un HP et 1 devant l'autre. Mix entre dynamique et micros à rubans , mais à part les room, jamais de micro pour reprendre "l'ensemble" (genre un machin posé au centre du baffle à 1 mètre, ils étais tous très près des HP et focus sur un des deux)
Et bon, vu son expérience et vu le résultat, je pense qu'il a assez rasion. Après ya mille écoles je pense ...
Mais mixer les HP, moi j'aime