Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
chewiko essaye d'y mettre un preamp dans la boucle d'effet....si tu veux :mp j'ai quelques expériences concluantes et hellrider aussi.
si tu la mets en vente previens moi avant;-)

C'est pas pour tout de suite, c'est juste en réflexion ^^
Mais si tu veux, t'auras la primeur (t'en as pas déjà 2 des recto 2 canaux ? Et plus rares que la mienne ?)

Là, j'ai acheté un préamp à côté pour jouer en disto stéréo via ABY box et j'utiliserai probablement le préamp en clean.
Je dois tester quand j'aurai l'ABY ^^

Il n'y a que ma D qui est plus rare.

Mais je m'en fous royalement que ce soit rare. La tienne sonne mortel et le BIAS est réglé donc franchement ça doit envoyer sévère.

Le truc avec le son clean et qui fonctionne bien (Hell Rider m'avait fait des samples) c'est son V-Twin rack et son JMP1.
Et le Quad ! Une merveille ! Mais c'est un son clean assez raide, ça peut plaire ou pas.

Envisage une RJM Y-Not en ABbox, sur le papier c'est très bien. (et il y a une option phase reverse qui est utile)
Comme ça tu change les canaux au pied en midi. (tu as du midi il me semble).
chewicko
En fait, j'ai pris un JMP1 justement.
Je suis passé par Ghost Dog pour le record et mix de l'EP de mon groupe.
Il a fait certains réamp avec le JMP1 et ça sonne bien (il a aussi utilisé le V-twin d'ailleurs). C'est un rack qui coûte pas cher. C'est plutôt cool ^^
TheSoulsRemain
AH ben tu vois ! (je l'ai bien orienté aussi faut dire !)

J'imagine que tu es content de résultat ? (il fait un travail assez fin et détaillé)
chewicko
TheSoulsRemain a écrit :
AH ben tu vois ! (je l'ai bien orienté aussi faut dire !)

Lol, du coup, je dois te remercier aussi ^^

TheSoulsRemain a écrit :
J'imagine que tu es content de résultat ? (il fait un travail assez fin et détaillé)

Il n'a pas encore fini (le chant a été enregistré y a pas longtemps) mais les mises à plat sont déjà pas mal sans beaucoup de travail dessus
TheSoulsRemain
je me rappelle d'une vague discussion a ce sujet en mp avec toi. C'est pour ça.
chewicko
Non, pas pris le recto
Pas évident étant donné que je n'habite pas prêt de chez lui. Mais il arrive à sortir des sons proches, c'est cool.

J'ai changé mes EL34 pour des 6L6, le son clair est un poil plus propre quand même.

Sinon, pour SD2, les questions que je t'avais posées, c'était pour mon utilisation perso ^^
TheSoulsRemain
Pour ceux qui veulent des EL34 MESA qui sonnent au dessus du lot (mais vraiment mieux que les bouzes de EL34 STR447), il y a actuellement chez thomann des MESA STR442 (des SED donc) au prix de 61 le duet.
C'est à dire moins chère que chez SED directement et au même prix que les MESA STR447 (des EH donc)
(ce sont les SED à 50€ le tube pas appairés en vente chez TAD)

Me demandez pas comment thomann a fait pour avoir ces tubes, ils ne le savent, par contre j'en ai commandé un petit peu, il en reste plus pour tout le monde.

Ceci est valable si vous avez un MESA ou pas.
narwutus84
Tiens j'ai une question. Le jmp1 est un préamp qui me botte bien pour des essais de son sur la dual. si j'en chope un il faut le mettre dans la boucle? question conne mais j'ai toujours eu que des têtes damplis. Et j'me dit qu' jmp1 avec la partie puissance d'un recto doit être sympa
glassjail
Juste une question , quelle est la meilleure marque pour acheter des gz34 ? Et accessoirement ou les acheter...

Merci
narwutus84
N'importe sel bon magasin de musique.

Prend les gz34 de chez JJ.

Depuis fini les. Diodes et vive les rectifieuses.

Fait faire un réglage du bias aussi
indien zarbi
Salut a tous !! J'ai une question d'ordre technique sur ma tête Roadster, voilà j'ai constaté les deux dernières répètes un bruit etrange provenant de derrière la tête d'ampli , en faite sa le fait au bout de quelque heure de repete , le bruit n'est pas très fort , sa fait comme un sifflement, sa fait penser a quelque chose qui tourne a l'intérieure , ou alors peut être le transfo qui fait du bruit , avez vous une idée ou même déjà vécu sa?? La ou je répète je sais que le courant n'est pas toujours très bon , une fois j'ai mesurer au testeur 210V , sa peut être une cause ?
Sinon question son , rien a signaler , elle fonctionne normalement !!
Elle est encore garantie , sinon je la renvois direct au magasin mais bon c peut être rien ... Merci de votre aide ;-)
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;
TheSoulsRemain
indien zarbi a écrit :
Salut a tous !! J'ai une question d'ordre technique sur ma tête Roadster, voilà j'ai constaté les deux dernières répètes un bruit etrange provenant de derrière la tête d'ampli , en faite sa le fait au bout de quelque heure de repete , le bruit n'est pas très fort , sa fait comme un sifflement, sa fait penser a quelque chose qui tourne a l'intérieure , ou alors peut être le transfo qui fait du bruit , avez vous une idée ou même déjà vécu sa?? La ou je répète je sais que le courant n'est pas toujours très bon , une fois j'ai mesurer au testeur 210V , sa peut être une cause ?
Sinon question son , rien a signaler , elle fonctionne normalement !!
Elle est encore garantie , sinon je la renvois direct au magasin mais bon c peut être rien ... Merci de votre aide ;-)

indien zarbi a écrit :
La sa me dépasse , je ne me suis jamais poser des questions aussi pointu en terme de différence , vous allez même jusqu'à parler des composants , un truc se fou !!! Vou êtes guitariste ou concepteur d'ampli !!

edit: (cherche à l'oreille d'où ça vient un transfo ca vibre en général dans les 50HZ et le transfo de sortie qui siffle......reste à savoir ce que tu appelles sifflement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...