Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
shomen a écrit :
salut Hantar,
Oui c'est bien celle-là . Franchement, j'ai déjà possédé plusieurs OD (TS9, DS1, ...) mais à l'usage elles ne me convenaient pas entièrement. J'ai donc décidé de trouver l'overdrive qui correspondait à ce que je cherchais et après de nombreux essais dans divers magasins de zik, j'étais toujours"embêté" par le fait qu'une fois enclenché, de nombreux overdrive me "bouffaient" un peu le son alors que je voulais juste saturer légèrement mon son clean ou booster un peu le gain pour les solos MAIS sans me bouffer des basses ou me rajouter des mediums. Et avec celle-là, le son est vraiment entièrement respecté et l'overdrive super "crémeux" ! Oui, satisfait donc et toi...sois prudent !

OK je le note. J'hesitai entre 7 pédales de OD (que je comptais toutes commander et essayer à tour de rôle) mais je vais pouvoir restreindre mon choix à seulement quelques-unes avec tes infos. Merci.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

A FJLead, c'est une RT010. Il y a peut-être mieux c'est sûr, mais disons que j'en ai pas trop des 12ax7 à tester en V1 et celle-là à la place de la TS, disons qu'elle fait moins "vulgaire" et je n'ai plus ce larsen en lead qui était pas trop gérable
A Hantar, tu sais le goûts et les couleurs comme disais FJLead...disons que pour moi, la Rodenberg GAS808 est au-dessus de celles que j'ai testées, car elle correspondait à ce que JE cherchais comme son. D'ailleurs, je regrette d'avoir acheté mon BB preamp, j'aurais mieux fait d'acheter une 2è GAS808 : une pour "resserrer" les "gros sons" et une autre pour son magnifique overdrive, car avec une seule les réglages ne sont pas les mêmes ! Puis pour les curieux, c'est vraiment à essayer, car c'est une marque dont on entend peu parler...
A Narwutus, on est d'accords, autant pousser un peu l'ampli pour avoir le gain désiré, plutôt que de lui mettre des lampes trop puissantes, ça fait doublon et génère des parasites pénibles (larsens, bruits de fond...). Puis "trop de gain, tue le le gain"
narwutus84
tout à fait! Je pense qu'on a presque tous fait l'erreur de pousser trop le gain ou de mettres des lampes High gain sur des amplis High gain...

ça passe peut être sur certains amplis à gain moyen mais sur u lésa ou un 5150... Lol

tout les amplis on une plage de réglages idéal après on peut sortir de ça pour un son bien précis mais le son n'est plus équilibré par ex.

D'où le conseil du tout à midi et ensuite on règle c'est simple tout con et logique. Et quand on voit sur quasi tout les groupes connu sur mésa en live sont pas ou peu éloigné du tout midi c'est pas pour rien. d'ailleurs o ne le dira jamais assez mais le manuel du rectifier est très bien foutu car le fonctionnement du recto est expliqué ainsi que les réglages et les plages de fréquences idéales. En fait le plus dur est d'enlever ses mauvaises habitudes ou ses a priori surtout avec le recto qui se regle différemment d'un autre ampli.

il est loin d'être simple à prendre en main cet ampli mais une fois qu'on le connaît ça roule! et on y découvre régulièrement des nouveaux son si on trifouille un peu
fredyshred
Moi le son actuellement que j'adore sur mon recto c'est les aigus et les basse à midi, les mid à 11heures et la présence à 10h. Le gain et le volume du preamp à midi et sur la Maxon OD 808, l'ovedrive à 0, le tone et le balance à 3 heures. C'est rempli de médium, ça sonne massif c'est génial comme son !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
c'est simple depuis que la eh à remplacer la tung sol je suis super content de mon son et pareil mes réglages sont souvent autour de 12h a part pour la presence que je met un peu en dessous de 9h en mode modern comme ils le conseil dans la notice.

du coup j'ai enfin trouver mon set de lampe après 4mois de teste et une vingtaine de lampes acheté.

V1:eh12ax7 V2:genalex gold lion 12ax7 V3:jjecc83s V4:gt12ax7c V5:12ax7 lps et en puissance des svetlana 6L6 winged C.

il me reste plus qu'a remplacer ma TS9 imprécise par une autre OD et se sera nickel
littleguitar
Hello
Juste pour vous dire que j ai reçu ma Roadster et que complètement stock, elle sonne super bien sur mon 2*12 Port city std !
Tout les modes et canaux sonnent leur race sans se prendre le casque à régler pendant des heures bref, ce baffle lui va comme un gant, les basses ne bavent pas et pas de fizz avec les aigus!
Qu est ce que ca va être une fois le bias réglé
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut Littleguitar,
Alors ton Roadster comparé à ton MarkV, t'en penses quoi ? Je me souviens que mon Roadster était plus facile à régler que le MkV..et puis 4 canaux, perso j'aimais bien...par contre ces plocs entre les changements de canaux ...mais je l'aimais bien cet ampli et je pense que si ça avait pas été un combo, je l'aurais gardé et je n'aurais pas acheté ma tête MkV...mais bon, j'adore quand même ma MkV et je ne la changerai plus !
littleguitar
hello
eh bien je n'arrive pas en terre inconnue puisque j'ai deja eu une tremoverb et les 2 versions de la Road king donc je retrouve le plus naturellement du monde ce que j'ai connu il y a 6 ou 7 ans.
Ca chante moins que le MK V et c'est plus moderne et massif je trouve mais c'est ce que je voulais en achetant ca.
Le plop est bien la au demarrage et disparait ensuite donc pas de souci, pas de latence au changement de canaux et un vrai beau son clair pour un recto.
Ce qui m'a le plus etonné c'est le rendu au travers du 2 .12 port city la je suis sur le cul, les basses sont precises et le coté des aigus ultra fins à reglé a disparu.
Le pote qui a fait la transaction pour moi etait aussi etonné que moi car il n'avait pas du tout le meme rendu sur ses 2°12 Custom audio elec en V 30.
Bref, a mon retour de vacances, je la ferai biaser correctement et d'apres les dire des users ça sera encore bien mieux.
Je ne lacherai pas pour autant mon MK V que j'adore, les 2 amplis etant complementaires.
Tubes, what else !
Paul Boogie
Hello
Bon les gars encore un souci avec mon Rect-o-Verb combo.
J'ai choppé un cab Orange PPC 1x12 en Celestion V30 16 ohms.
Je le branche comme indiqué sur le owner's manual du recto, c'est à dire l'Orange dans la sortie 8 ohms (destiné normalement au HP interne, le C90 8 ohms) et le HP interne C90 8 ohms dans une des sorties 4 ohms.
Selon le manuel, cela correspond à un "correct mismatch" donc le câblage est adapté et approprié. j'en ai également eu la confirmation de mon tech.
Problème : pas de son du tout, du tout.
j'utilise un câble hp totalement neuf, pas de souci pour ça.
J'ai testé avec un autre cab, un 2x12 branché dans la sortie 8 ohms, le hp interne déconnecté, et toujours pas de son..
Donc ma question est : Pourquoi?? et que faut-il faire?
Mesa n'a pas su le répondre en prétendant que c'était le cab Orange qui avait un problème. Or celui-ci fonctionne parfaitement puisque testé sur un autre amp..
Mon but est de sortir en 2x12 sur le C90 (le HP interneà et le V30 (le cab Orange)..
je fais quoi les copains? Merci !
Find your own way.
TheSoulsRemain
Paul Boogie a écrit :
Hello
Bon les gars encore un souci avec mon Rect-o-Verb combo.
J'ai choppé un cab Orange PPC 1x12 en Celestion V30 16 ohms.
Je le branche comme indiqué sur le owner's manual du recto, c'est à dire l'Orange dans la sortie 8 ohms (destiné normalement au HP interne, le C90 8 ohms) et le HP interne C90 8 ohms dans une des sorties 4 ohms.
Selon le manuel, cela correspond à un "correct mismatch" donc le câblage est adapté et approprié. j'en ai également eu la confirmation de mon tech.
Problème : pas de son du tout, du tout.
j'utilise un câble hp totalement neuf, pas de souci pour ça.
J'ai testé avec un autre cab, un 2x12 branché dans la sortie 8 ohms, le hp interne déconnecté, et toujours pas de son..
Donc ma question est : Pourquoi?? et que faut-il faire?
Mesa n'a pas su le répondre en prétendant que c'était le cab Orange qui avait un problème. Or celui-ci fonctionne parfaitement puisque testé sur un autre amp..
Mon but est de sortir en 2x12 sur le C90 (le HP interneà et le V30 (le cab Orange)..
je fais quoi les copains? Merci !

Info importante : si tu as joué sans que tu entendes de sons sortir d'un des HP genre :
Citation:

Tu as peut-être fumé ton transfo de sortie ou du moins tu l'as bien abimé.

Quand tu essayes ce genre de bidouilles si au bout d'une seconde il n'y a pas de son, tu sautes sur le standby !!!!!

C'est peut-être ton Jack HP interne qui est déconnecté ? Ou ton câble HP neuf qui ne fonctionne pas.

SI tu branche le orange sur n'importe quelle sortie HP il doit y avoir du son. ce n'est pas parce que c'est unhms qu'il ne fonctionne pas en 16Ohms faut pas le faire longtemps c'est tout, le temps d'un diagnostique à niveau raisonnable c'est parfaitement inoffensif.
Paul Boogie
Non, mon transfo de sortie n'est pas flingué puisque lorsque je reconnecte le HP interne et seulement celui-ci à sa sortie 8 ohms (le "combo" normal quoi) le son est de retour..
Et j'ai tenté l'espace de quelques secondes de connecter l'Orange à une des prises 4 ohms en gardant le hp interne connecté au 8 ohms (donc là, mismatch total et dangereux si je ne m'abuse) et bien ça fonctionne, j'ai du son en provenance des deux HP..
Donc :
- Mon transfo de sortie n'est pas flingué
- Toutes sorties HP sur l'ampli fonctionne
- Les deux HP fonctionne parfaitement
- le câble HP fonctionne parfaitement

A partir de là, je ne comprends pas pourquoi lorsque je fais un correct mismatch, je n'ai pas de son.. mystère à s'en arracher les cheveux..
En fait on a l'impression que l'ampli ne veut pas que l'on connecte correctement un baffle autre à la sortie 8 ohms que le c90.. pourtant selon Mesa ça devrait marcher (vu avec Garey Noble de chez eux..) et ce qui semble tout bonnement ridicule..
Merci the soulsremain !!
Find your own way.
fredyshred
Ca m'arrangerais que ton soucis s'arrange parce que j'aimerais bien prendre un 212 pour mon combo dans un futur proche aussi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Paul Boogie
Fredy, prends-le et dis moi si ça marche ! Comme ça je saurai si le problème vient de mon amp !
Find your own way.
TheSoulsRemain
Paul Boogie a écrit :
Non, mon transfo de sortie n'est pas flingué puisque lorsque je reconnecte le HP interne et seulement celui-ci à sa sortie 8 ohms (le "combo" normal quoi) le son est de retour..

Pour ton info si tu as joués sans qu'aucun son ne sorte, ton transfo en a pris un coup.

Les lois de la physique sont les même pour tout le monde.
Paul Boogie
Ouais ok, quelle réponse à la con. Laisse tomber, je vais me débrouiller tout seul.
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...