Paul Boogie a écrit :
Hello
Bon les gars encore un souci avec mon Rect-o-Verb combo.
J'ai choppé un cab Orange PPC 1x12 en Celestion V30 16 ohms.
Je le branche comme indiqué sur le owner's manual du recto, c'est à dire l'Orange dans la sortie 8 ohms (destiné normalement au HP interne, le C90 8 ohms) et le HP interne C90 8 ohms dans une des sorties 4 ohms.
Selon le manuel, cela correspond à un "correct mismatch" donc le câblage est adapté et approprié. j'en ai également eu la confirmation de mon tech.
Problème : pas de son du tout, du tout.
j'utilise un câble hp totalement neuf, pas de souci pour ça.
J'ai testé avec un autre cab, un 2x12 branché dans la sortie 8 ohms, le hp interne déconnecté, et toujours pas de son..
Donc ma question est : Pourquoi?? et que faut-il faire?
Mesa n'a pas su le répondre en prétendant que c'était le cab Orange qui avait un problème. Or celui-ci fonctionne parfaitement puisque testé sur un autre amp..
Mon but est de sortir en 2x12 sur le C90 (le HP interneà et le V30 (le cab Orange)..
je fais quoi les copains? Merci !
Info importante : si tu as joué sans que tu entendes de sons sortir d'un des HP genre :
Citation:
J'ai testé avec un autre cab, un 2x12 branché dans la sortie 8 ohms, le hp interne déconnecté, et toujours pas de son..
Tu as peut-être fumé ton transfo de sortie ou du moins tu l'as bien abimé.
Quand tu essayes ce genre de bidouilles si au bout d'une seconde il n'y a pas de son, tu sautes sur le standby !!!!!
C'est peut-être ton Jack HP interne qui est déconnecté ? Ou ton câble HP neuf qui ne fonctionne pas.
SI tu branche le orange sur n'importe quelle sortie HP il doit y avoir du son. ce n'est pas parce que c'est un
hms qu'il ne fonctionne pas en 16Ohms faut pas le faire longtemps c'est tout, le temps d'un diagnostique à niveau raisonnable c'est parfaitement inoffensif.