Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
Citation:
T'arrives à entendre une différence de son entre une ECC83 JJ et une Genalax 12ax7 et une 12ax7b ? Si tu les mets en V4 ? pareil en V3 ?

se n'est pas la question , ça c'est se que j'utilise dans mon amplis et que je garde.

Citation:
Ce qui est dommage (et c'est pas qu'à toi que ça s'adresse) c'est que vous ne maitrisez pas les subtilités de réglages de l'ampli expliquées dans le mode d'emploi.
J'en vois toujours autant qui galère avec un son "HARSH" et qui n'ont toujours pas compris que le potar PRESENCE n'est pas à la même place suivant le mode/canal de l'ampli. Alors que c'est écrit dans le mode d'emploi.

j'ai trés bien lu la notice et j'ai meme chopé les schemas du single/dual et triple + BBoard + divers forum americain , je sais régler la bestiole il y a pas de soucis.

j'ai était juste surpris sur le potard master c'est toujours vague la question des master que se soit sur les forum en france ou ailleurs...

bref...j'ai juste posé une question du mieux sur recto, EH ou TS?
TheSoulsRemain
FJLead a écrit :
Citation:
T'arrives à entendre une différence de son entre une ECC83 JJ et une Genalax 12ax7 et une 12ax7b ? Si tu les mets en V4 ? pareil en V3 ?

se n'est pas la question , ça c'est se que j'utilise dans mon amplis et que je garde.

Ouai mais moi j'ai le droit de te poser une question non ?

FJLead a écrit :

Citation:
Ce qui est dommage (et c'est pas qu'à toi que ça s'adresse) c'est que vous ne maitrisez pas les subtilités de réglages de l'ampli expliquées dans le mode d'emploi.
J'en vois toujours autant qui galère avec un son "HARSH" et qui n'ont toujours pas compris que le potar PRESENCE n'est pas à la même place suivant le mode/canal de l'ampli. Alors que c'est écrit dans le mode d'emploi.

j'ai trés bien lu la notice et j'ai meme chopé les schemas du single/dual et triple + BBoard + divers forum americain , je sais régler la bestiole il y a pas de soucis.

La preuve que non, sinon tu poserais pas de question pour une bête histoire de larsen.

Citation:

j'ai était juste surpris sur le potard master c'est toujours vague la question des master que se soit sur les forum en france ou ailleurs...

ah oui ?
FJLead
  • FJLead
oui tu es en droit de me poser la question même si elle est sans rapport avec la demande.

sauf que la bête histoire de larsen peux aussi venir des retours mal régler sur scène ou d'un micros chant un peu trop prés... il y a beaucoup de choses a prendre en compte finalement... chez moi je n'en ai pas , peut etre que la tung sol est vraiment pas faite pour cette amplis va savoir...

tu connais l'expression ne jamais se reposé sur ces acquis pour progressé ?

ben dit donc toi qui est cool d'habitude et qui m'avait bien renseigné sur les sed 6l6(merci au passage) finalement je me suis trompé.

bref je vais aller posé ma question ailleurs , j'aurais surement des avis plus constructifs.

tchao!!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je te conseillerai de mettre la 12AX7 LPS en v1 et la TS en v2, c'est pas très conseillé des lampes à haut gain en v1 mais plutot en v2, c'est du moins ce que j'en ai retenu. Les EH sont implantées dans pas mal de recto d'origine, dans mon Triple il y a que de ça, elles reste pour moi une valeur sure et relativement neutres.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Et si tu te rappelles bien, les symptômes que tu as actuellement il me semble que je te l'es ai décrits avant que tu achètes tes tubes.

Ça a été déjà abordé à plusieurs reprises ici car contrairement à ce que beaucoup pensent, mettre un tube hi-gain en V1 dans un ampli higain c'est pas top du tout..
Algone
  • Algone
Alors là je vois vraiment pas, mais qu'est ce que ça pourrait bien être

« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fredyshred
Je l'ai adopté ! Et elle ne quittera plus mon board ça c'est clair.. Elle est presque faite pour aller avec le rectifier c'est hallucinant. Pour mes prochains enregistrement elle sera dessus c'est obligé.. Je trouvais que ma Behringer to100 salissait trop le son, même s'il apportait plus de mid.. Là c'est moins le cas, elle est plus sage et ça rend vraiment mieux ! Bref un des meilleurs achats que j'ai fait pour pas trop cher
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
FJLead
  • FJLead
Citation:
Moi je te conseillerai de mettre la 12AX7 LPS en v1 et la TS en v2, c'est pas très conseillé des lampes à haut gain en v1 mais plutot en v2, c'est du moins ce que j'en ai retenu. Les EH sont implantées dans pas mal de recto d'origine, dans mon Triple il y a que de ça, elles reste pour moi une valeur sure et relativement neutres.

ah merde je penser bien faire en commandant une ts trié pour V1 sur tube town , après en V2 pourquoi pas mais se qui m'ennuie c'est que s'est la genalex qui es en v2 et elle fait des merveilles.

je testerais d'inversé les 2 pour voir , peut être que sa fera bien mieux.

la lps est en V5 pour la PI, elle a toujours bien fait sont boulot donc je change pas.

les EH j'en ai pas tellement testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien, si le fait d'inversé est toujours pas super je mettrais la genalex en V1 et la EH en V2, faut que je teste tout ça.

merci de vos réponses, je posterais un autre message demain après mes testes.
Algone
  • Algone
J'avais trouvé la LPS vraiment très bien en v1 essaie le quand même
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Pour ma part, n'ayant pas de Rectifier mais un Mark V, j'ai troqué en V1 ma TS pour une TAD 7025 Highgrade et du coup, je n'ai plus de larsen au moment d'un solo lorsque que j'enclenche mon BB Preamp (avec très peu de gain). Je pense aussi qu'il faut éviter une lampe qui envoie vraiment beaucoup en V1, et on perd aussi en définition je trouve. Ceci dit, la TS (Ecc803S gold pin) est une très bonne lampe ! J'ai aussi changé la PI par une EH 12AT7 à la place de la 12ax7 Mesa que j'avais d'origine.
Sinon, à tous ceux qui utilisent des TS9, Maxon, pour "mieux" maitriser le gros son de nos amplis préférés, je ne saurais que trop leur recommander d'essayer une Rodenberg GAS808. Sur les samples que j'ai pu écouter avec les tS9 ou Maxon, j'ai cru déceler un rajout de médium dans le son. Avec ma Rodenberg, le son est "juste" plus serré dans les basses et il "accroche" un tout petit peu plus, mais le grain est vraiment respecté au niveau des fréquences. Si un jour vous en voyez une (ça court pas les rues, je sais), vraiment essayez-là
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
@Shomen : tu parles de celle-ci http://www.thomann.de/fr/roden(...)8.htm ? Marrant que tu en parles (si c'est celle ci) je suis tombé dessus par hasard (rien de cassé tout va bien) et je me demandais ce que ça pouvait bien valoir cette petite chose. Satisfait donc ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut Hantar,
Oui c'est bien celle-là . Franchement, j'ai déjà possédé plusieurs OD (TS9, DS1, ...) mais à l'usage elles ne me convenaient pas entièrement. J'ai donc décidé de trouver l'overdrive qui correspondait à ce que je cherchais et après de nombreux essais dans divers magasins de zik, j'étais toujours"embêté" par le fait qu'une fois enclenché, de nombreux overdrive me "bouffaient" un peu le son alors que je voulais juste saturer légèrement mon son clean ou booster un peu le gain pour les solos MAIS sans me bouffer des basses ou me rajouter des mediums. Et avec celle-là, le son est vraiment entièrement respecté et l'overdrive super "crémeux" ! Oui, satisfait donc et toi...sois prudent !
narwutus84
Je confirme pour une at7 en v1 le clean reste propre et riche. elle ouvre le spectre et avec une lampe bien médium en v2 ça fait des merveilles. Évitez les tubes a haut gain le mésa en à plus qu'assez! j'ai mis une tad qui fait des merveilles en v2 c'est mieux défini dans les med et moins creusé , plus de punch du coup.

Les tung sol et autres lampes High gain ne mon jamais convaincues sur aucun ampli , à partir du moment ou on a un ampli high gain si on trouve pas le son on a un problème soit de rig, soit faut changer d'ampli
FJLead
  • FJLead
j'ai fait plusieurs test et c'est la eh 12ax7 qui va en V1 , c'est nettement mieux qu'avec la tung sol 12ax7 qui a un surplus d'aigu et très compressé.

Citation:
Pour ma part, n'ayant pas de Rectifier mais un Mark V, j'ai troqué en V1 ma TS pour une TAD 7025 Highgrade et du coup, je n'ai plus de larsen au moment d'un solo lorsque que j'enclenche mon BB Preamp

rt010 ou rt080? j'ai les 2 dans mon stock de lampes, sur un mark V je sais pas se qu'elle donne mais sur le rectifier sa le fessait pas trop...

Citation:
Ceci dit, la TS (Ecc803S gold pin) est une très bonne lampe !

j'en ai une qui traine chez moi , j'avais plusieurs test avec et malgré que c'est une bonne lampes j'ai pas trop aimé(les gout et les couleurs)

parcontre une que j'ai était surpris c'est la genalex gold lion 12ax7 en v2
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
shomen a écrit :
salut Hantar,
Oui c'est bien celle-là . Franchement, j'ai déjà possédé plusieurs OD (TS9, DS1, ...) mais à l'usage elles ne me convenaient pas entièrement. J'ai donc décidé de trouver l'overdrive qui correspondait à ce que je cherchais et après de nombreux essais dans divers magasins de zik, j'étais toujours"embêté" par le fait qu'une fois enclenché, de nombreux overdrive me "bouffaient" un peu le son alors que je voulais juste saturer légèrement mon son clean ou booster un peu le gain pour les solos MAIS sans me bouffer des basses ou me rajouter des mediums. Et avec celle-là, le son est vraiment entièrement respecté et l'overdrive super "crémeux" ! Oui, satisfait donc et toi...sois prudent !

OK je le note. J'hesitai entre 7 pédales de OD (que je comptais toutes commander et essayer à tour de rôle) mais je vais pouvoir restreindre mon choix à seulement quelques-unes avec tes infos. Merci.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...