FJLead a écrit :
je savais pas non plus , je pensais que c'était juste un potard de contrôle de volume sans que sa n'agissent sur le son.
j'ai une petite question , actuellement j'ai une tung sol 12ax7 en V1 dans mon single rectifier et souvent avec la ts9 sa part en larsen dés que j'enclenche le bouton solo.
en gros conflit high gain !!
donc je penser la remplacer par une EH12AX7, a savoir que dans mon amp j'ai:
genalex gold lion 12ax7 en v2 , une JJECC83S en v3, une GT12AX7C en V4, une 12AX7 lps en V5 et en puissance j'ai 2 svetlana winged C 6l6GC.
donc bonne idée la eh qui remplace la ts en V1?
ps:je cherche surtout un son heavy/trash
merci
T'arrives à entendre une différence de son entre une ECC83 JJ et une Genalax 12ax7 et une 12ax7b ? Si tu les mets en V4 ? pareil en V3 ?
Ce qui est dommage (et c'est pas qu'à toi que ça s'adresse) c'est que vous ne maitrisez pas les subtilités de réglages de l'ampli expliquées dans le mode d'emploi.
J'en vois toujours autant qui galère avec un son "HARSH" et qui n'ont toujours pas compris que le potar PRESENCE n'est pas à la même place suivant le mode/canal de l'ampli. Alors que c'est écrit dans le mode d'emploi.
Bref, ta Tungsol ayant beaucoup de gain, c'est pas spécialement judicieux de lui coller une TS9 en amont.
Ou alors, elle est pourrie.
Ou alors c'est une autre qui est pourrie.
Ou alors ton micro vibre trop.
etc etc.....
Citation:
NOTE
ue to the RECT-OS’ extreme gain potential, the highest regions of the RECT-OS’ extreme gain potential, the highest regions of the RECT-OS’ GAIN Control may possibly push the pre-amp tubes past what they can handle, producing microphonic squealing.