Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
çà sonne bien en effet maintenant quelle est la part du Torpedo dans le résultat final ????
Enfin si tu me dis que le bias réglé arrange tout, je commencerai par çà
Tubes, what else !
narwutus84
Ba le torpédo c'est juste un système qui remplace ta prise de son par un micro sur ton baffle. donc le son est parfait et j'arriverais pas a prendre une pisé aussi bien moi même avec les micros.

Aucune retouche aucune eq, juste les pistes gauche droite, et doublées sur deftones
littleguitar
Miam...si le orange gain à midi sonne comme ça une fois l ampli biasé ca va m aller !
Tubes, what else !
narwutus84
Yep les tubes sont très important aussi. Je te conseille du jj en puissance. après pour les preamp cherche des tubes avec peu de gain mais qui ouvre fort les médium ton recto te dira merci le son est plus aéré plus gros et plus présent surtout en groupe. en plus l'effet kiss kool le clean devient vraiment exploitable
littleguitar
oh le clean sera là avec la Roadster et si je ne me trompe pas, Mesa mets du JJ (que jaime ) d'origine....rebadgé Mesa !

J'ai également sous la main une rafale de tube preamp et à mon goût, aucun intérêt de mettre du mega gain de ce côté là
Tubes, what else !
narwutus84
c'est clair que les tung sol et cie sur un mésa...

Quand il y a trop de gain ça compresse à mort sur un recto. ce que j'aime c'est la palette de son énorme. il suffit de bouger un potard pour avoir un son différent. un peu usine à gaz à régler il fait du temps pour bien le comprendre et aucun potard n'est exploitable à fond à la différence d'un 5150 par ex que je connais bien.
En fait tout est écrit sur la notice. Pas plus de 2 cran d'écart entre les potard et ça sonne grave surtout si on a une bonne gratte
fredyshred
Je viens de découvrir un truc. Le son est bien meilleur sur le Mesa quand on monte le volume du preamp vers midi ... Vous comfirmez que je viens de découvrir l'eau chaude ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur

Alors attention, prépare toi à un choc psychologique et mets et le master et le volume du canal à 14h

Là ça commence à être vraiment bien
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi sur le Triple je trouvais que le son était plus couillu avec le Master au trois quart.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
Tout dépend du son voulu. si tu veux un son gras genre à la korn faut pousser le master du canal à 12h et plus et après le general idem.

si t veux un son plus propre à disturbed, killswitch engage par ex, Master canal 10 11h Max et tu pousse le l'astre général l'ampli n'a plus du tout le même type de son. je croit que c'est dans la notice en plus.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
je savais pas non plus , je pensais que c'était juste un potard de contrôle de volume sans que sa n'agissent sur le son.

j'ai une petite question , actuellement j'ai une tung sol 12ax7 en V1 dans mon single rectifier et souvent avec la ts9 sa part en larsen dés que j'enclenche le bouton solo.

en gros conflit high gain !!

donc je penser la remplacer par une EH12AX7, a savoir que dans mon amp j'ai:

genalex gold lion 12ax7 en v2 , une JJECC83S en v3, une GT12AX7C en V4, une 12AX7 lps en V5 et en puissance j'ai 2 svetlana winged C 6l6GC.

donc bonne idée la eh qui remplace la ts en V1?

ps:je cherche surtout un son heavy/trash

merci
TheSoulsRemain
FJLead a écrit :
je savais pas non plus , je pensais que c'était juste un potard de contrôle de volume sans que sa n'agissent sur le son.

j'ai une petite question , actuellement j'ai une tung sol 12ax7 en V1 dans mon single rectifier et souvent avec la ts9 sa part en larsen dés que j'enclenche le bouton solo.

en gros conflit high gain !!

donc je penser la remplacer par une EH12AX7, a savoir que dans mon amp j'ai:

genalex gold lion 12ax7 en v2 , une JJECC83S en v3, une GT12AX7C en V4, une 12AX7 lps en V5 et en puissance j'ai 2 svetlana winged C 6l6GC.

donc bonne idée la eh qui remplace la ts en V1?

ps:je cherche surtout un son heavy/trash

merci

T'arrives à entendre une différence de son entre une ECC83 JJ et une Genalax 12ax7 et une 12ax7b ? Si tu les mets en V4 ? pareil en V3 ?

Ce qui est dommage (et c'est pas qu'à toi que ça s'adresse) c'est que vous ne maitrisez pas les subtilités de réglages de l'ampli expliquées dans le mode d'emploi.
J'en vois toujours autant qui galère avec un son "HARSH" et qui n'ont toujours pas compris que le potar PRESENCE n'est pas à la même place suivant le mode/canal de l'ampli. Alors que c'est écrit dans le mode d'emploi.

Bref, ta Tungsol ayant beaucoup de gain, c'est pas spécialement judicieux de lui coller une TS9 en amont.
Ou alors, elle est pourrie.
Ou alors c'est une autre qui est pourrie.
Ou alors ton micro vibre trop.
etc etc.....
Citation:

NOTEue to the RECT-OS’ extreme gain potential, the highest regions of the RECT-OS’ extreme gain potential, the highest regions of the RECT-OS’ GAIN Control may possibly push the pre-amp tubes past what they can handle, producing microphonic squealing.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
Citation:
T'arrives à entendre une différence de son entre une ECC83 JJ et une Genalax 12ax7 et une 12ax7b ? Si tu les mets en V4 ? pareil en V3 ?

se n'est pas la question , ça c'est se que j'utilise dans mon amplis et que je garde.

Citation:
Ce qui est dommage (et c'est pas qu'à toi que ça s'adresse) c'est que vous ne maitrisez pas les subtilités de réglages de l'ampli expliquées dans le mode d'emploi.
J'en vois toujours autant qui galère avec un son "HARSH" et qui n'ont toujours pas compris que le potar PRESENCE n'est pas à la même place suivant le mode/canal de l'ampli. Alors que c'est écrit dans le mode d'emploi.

j'ai trés bien lu la notice et j'ai meme chopé les schemas du single/dual et triple + BBoard + divers forum americain , je sais régler la bestiole il y a pas de soucis.

j'ai était juste surpris sur le potard master c'est toujours vague la question des master que se soit sur les forum en france ou ailleurs...

bref...j'ai juste posé une question du mieux sur recto, EH ou TS?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...