Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Non, c'est bien moi qui ai fait de la merde !

Je regardais ton poste "la cata les aigu à presque 0", et je me disais : "putain les aiguës à zero ?"
Alors j'ai regardé pour vérifier : non c'est bien 8h.
Là dessus je vois le message de Agone et je me dit "ben merde, ils s'y mettent à plusieurs maintenant"

Bref, .....
littleguitar
hello les rectos users !

Certains d'entre vous on ils fait optimiser filtrage de leur bête ??

Mon réparateur/ fabricant d'ampli du coin m'a parlé de cette modif car selon lui, le filtrage d'origine entre les étages de gain est disons pas terrible ce qui a pour incidence de rendre le son baveux dès lors que l'on abuse du gain.. il prend 80 balles pour faire çà et le bias.

Selon lui, qui a déjà fait cette modif sur plusieurs rectos, çà permet de se passer d'une OD car çà resserre le grain et augmente le gain des canaux drive.

Je demande çà car une Roadster va arriver chez moi bientôt et l'idée d'être obligé d'utiliser une pédale à 100 balles sur une tête à quasi 3000 m'a toujours rebuté, c'est d'ailleurs pour çà que j'avais fini par revendre ma Road king...

Il m'a aussi laisser entendre que le bon réglage de bias était beaucoup plus important sur les rectos que sur les Mark ce qui rejoint ce que j'ai pu lire sur le topic
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :

Selon lui, qui a déjà fait cette modif sur plusieurs rectos, çà permet de se passer d'une OD car çà resserre le grain et augmente le gain des canaux drive.

Le BIAS resserre pas le grain, enfin moi je l'entends pas comme ça.

Si tu touches au grain des amplis tu changes son son.
Par ailleurs une OD sature l'étage d'entrée et ajoute une bosse dans le mid (comme la ts9) donc à première vue je vois pas le rapport.

T'as des exemples sonores ?
narwutus84
Le bias est plus chaud sur le miens ça. Enlevé pas de basses. Le Son est plus gros plus couillu dans les mids. Les aigus d' sont mieux défini du coup moins agressif.

Prend une eq mais touche pas au filtrage à mon avis...
littleguitar
j'en aurai bientôt !
et je n'ai pas dis, il me semble, que le réglage de bias ressèrait le grain !

Une OD oui et le filtrage selon le tech fait la même chose sans pédale donc en dénaturant moins le son de base ce qui me plait dans l'idée.
Tubes, what else !
littleguitar
narwutus84 a écrit :
Le bias est plus chaud sur le miens ça. Enlevé pas de basses. Le Son est plus gros plus couillu dans les mids. Les aigus d' sont mieux défini du coup moins agressif.

Prend une eq mais touche pas au filtrage à mon avis...

les gars à qui il a fait çà sont pourtant ravi de la modif mais il est vrai que je n'ai pas entendu çà par moi même. Dans la mesure ou cette modif est reversible...je me laisserai bien tenter car un des gars est quelqu'un à qui j'ai vendu une VH 4 et je sais que nous sommes sur la même longueur d'onde...
Tubes, what else !
narwutus84
Autant le 5150 que j'avait était modifié à mort autant le Mesa je trouve qu'il n'en a pas besoin. la modif indispensable et l'installation d'un bias pour la faire régler. Quand tu voit le son quand tu la récupère crois moi ta plus envi de la modifier
littleguitar
c'est aussi ce que je pense mais selon lui, l'identité du son recto est préservée bref....wait and see

Je sais déjà et j'ai peut être tord, que je n'aurai pas assez de gain pour les sons lead sans aller trop loin sur le potard et rendre le son baveux...
de mémoire, j'aimais bien ma road king avec les gain à 13 h maxi mais c'était un poil court pour les solos c'est pour cette raison que j'ai considéré depuis les rectos comme de bon amplis rythmique/moderne mais pas solo sans od...
çà n'est que mon avis hein pas de bagarre là dessus !
Tubes, what else !
littleguitar
j'ai de quoi faire de bonne prises de sons, on verra bien !
Tubes, what else !
narwutus84
Tu rigole une fois le biais réglé tu va baissé le gain. Jetait à 13h je suis juste en dessous de midi maintenant , aigu à 14 ils sont passés à 13h idem j'ai baissé d'un cran les med à 11h et je peux pousser les basses à 14h sans que ça bave maintenant. j'ai baissé le potard de présence aussi qui réagi mieux maintenant.

Tu sera vraiment surpris ce que le bias fait sur le recto.

Pour les solo j'utilise le canal rouge, le orange servant uniquement à mes rytmiques. je pousse le gain vers 14h aigu 14h med 10h basses 11h présence midi sur le rouge et les solos vont tout seul avec la Prs.
littleguitar
à ce point ?????
Je n'avais, il est vrai pas fait régler le bias sur les Road !
on commencera par çà alors
Tubes, what else !
littleguitar
par contre, je n'ai pas d'Emg 81 mais du Crunchlab/Dsonic....çà peut changer beaucoup de choses aussi çà !
Tubes, what else !
narwutus84
j'ai pas d emg bon plus je peux plus ces micros trop joués dessus par le passé.

Sur la prs ce sont des dragons 2 plus proche de paf Gibson que des EMg même si différents évidemment.
littleguitar
très bien les Dragons II, ils m'avaient bien plus !
Tubes, what else !
littleguitar
çà sonne bien en effet maintenant quelle est la part du Torpedo dans le résultat final ????
Enfin si tu me dis que le bias réglé arrange tout, je commencerai par çà
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...