Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Oui c'était comme moi. En plus je l'utilise sur un atténuateur donc je pousse la tête pas mal les lampes s'usent plus vite.

c'est pas si cher et puis on redécouvre sa tête. même sans problème on se rend plus compte de pertes de fréquences vu que c'est progressif.

je reconnaît plus ma tête la mais fait lui faire une modif pour mettre un bias.
Le recto ne bave plus ensuite
ChrisJr
il y a pas de guitartech vers chez moi le plus proche je pense que c'est Lyon, 150 Km.

je vais déjà changer les lampes et on verra.

Merci en tout cas
narwutus84
Il m'as mis des jj il me les à plus que recommandées pour le mésa et effectivement une tuerie
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'avais eu des bruits de ce genre et parfois le son se barrait de très brefs moment quand je jouais à fond, toutes les lampes étant neuves j'ai cherché ailleurs et au final c'était la prise jack de sortie HP qu'était un peu oxydée pourtant il avait que 3 ans, l'ampli éteind j'ai mis un coup de bombe WD40 (ça risque absolument rien) j'ai rentré sortit le jack HP plein de fois et depuis plus rien.
Bon c'était pas à l'allumage mais peut être ton inter d'allumage ou de standby qui fais la gueule, si c'est pas une lampe.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ChrisJr
je vais attendre les nouvelles lampes sinon je verrai, point par point, mais déjà 5 ans les lampes c'est pas mal
Paul Boogie
overdosescars a écrit :
courte video qui illustre tres bien la classe de cette maxon 808

cette pedale aurait du s appeler :" si tu me mets sur off tu verras que t as un son d merde" hahahahahaha

M'en suis payé une toute à l'heure ! Ca marche over-bien, mieux que ce que j'ai pu essayé jusqu'à présent, à savoir une MXR GT-OD et une TS9.

Sinon j'ai testé le mini rectifier sur un 2x12 recto, il n'a pas ce problème de "son de merde à rectifier (ahah!) avec une OD" en mode Modern..
Pourquoi selon vous?
Find your own way.
Algone
  • Algone
Si il faut ça vient tout simplement de ton ampli, une lampe de préamp pas top (v1 par ex) ça peut te pourrir le son de l'ampli au complet, il te faudrait comparer ton amp à un autre pareil.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
La maçon devrait être intégrer d'origine sur les amplis high gain avec le potard en façade
TheSoulsRemain
Faut pas exagérer non plus : on a pas un son de merde si on met pas de ts9 en facade.

Puisqu'on est dans le délire des covers, j'ai fait ça cette après-midi pour tester une config nomade sur un PC portable (de toute façon j'ai pas ma TS9 là ) :

http://gcom.gcom.free.fr/icede(...)s.mp3

Les réglages :

présence 9h
bass 9h
mid 2h
trebble : 4h
gain 12h30
canal red/modern/bold/tubes

BC RICH US / EMG85

Faut faire gaffe avec les boosts en facade, même si j'aime bien jouer avec ma TS9, ça gomme beaucoup le grain des amplis si on en abuse on sonne tous pareil.

C'est pas une obligation.
narwutus84
Pour jouer du rock j'utilise pas la maxon. Avec mon groupe pour grossir le son je l'utilise. mais toujours le gain à 0 et potard de mix maxi 13h. je garde le grain de lampli. après si on pousse le potard de mix de la pédale effectivement on perd un peu du grain du mésa le son est trop lissé. c'est comme le gain faut le doser.

j'ai du mal à dépasser midi du le mésa en gain je trouve qu'il sonne monstrueusement entré 11h et 12 h sur le gain
narwutus84
Marrant ton sample avec peu daigu. ça sonne bien en fait. le mésa j'y découvre encore des son en bidouillant c'est assez hallucinant.

Ton son me fait penser au son de rob zombie.

j'aime bien ce genre de son.

par contre en groupe ça doit être la cata les aigu à presque 0
TheSoulsRemain
c'est a peu de chose près mon reglage en répète : c'est un son tres propre qui ne rentre pas en conflit avec le reste. bref au poil, en groupe.
Algone
  • Algone
Ben 8h ça correspond à 1 ça fait pas beaucoup
Bon après si il te va on s'en fout un peu
TheSoulsRemain
Ah ben non, c'est moi qui sait plus écrire

En fait, j'ai tout inversé ! j'édit mon post
narwutus84
Je me disais aussi d'où sorte ces aigu lol

Tu est un boulet soul lol

en même temps c'est la faute au Boogie y'a pas de graduations !
TheSoulsRemain
Non, c'est bien moi qui ai fait de la merde !

Je regardais ton poste "la cata les aigu à presque 0", et je me disais : "putain les aiguës à zero ?"
Alors j'ai regardé pour vérifier : non c'est bien 8h.
Là dessus je vois le message de Agone et je me dit "ben merde, ils s'y mettent à plusieurs maintenant"

Bref, .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...