Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Moi ce qui m'énerve c'est de voir que pour les gens un ampli c'est un son point barre.
Je joue du metal et j'ai pas le son que je veux alors que j'ai quasi l'équivalent de deux vht ultralead en rack!
Un son ca se règle ca se bidouille, faut ajouter une pincée d' od1, un zeste d'eq, du chèvrefeuille...
Non le recto c'est pas un ampli ultime pour faire du gros son. L'ultralead et l'uberschall non plus. Déja un seul ampli pour une répète c'est bien mais en studio bofbof mais en plus le grain ca peut jamais être exactement ce qu'on attendait.
Donc bon tous ces amplis c'est super mais pas tout seul quoi comme ca. Ou bien pour bosser oui c'est cool... Mais que diable un peu d'ingéniosité avant de vous précipiter dans la rubrique achat vente pour acheter l'ampli équivalent de la marque d'à côté qui sonne à peu près pareil en un poil plus ci un poil moins ca, enfin pareil quoi mdr!
Maxcreed
Et toc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitar_Junkie
Rien à foutre pour moi lol, l'ampli est ON THE ROAD :-).

Comment j'ai fait ?
Simple, depuis 1 mois je tourne sur le forum, j'écoute, je lis, j'analyse, je compare, je me plante et ensuite je tranche ... sec ... et je décide.

Je pèse le pour et le contre, je me dis "c'est ce que tu cherche coté son?" ... oui, c'est exactement ça ! ... et alors je stop tout et je me lance.

On en revient toujours au même, je sais plus qui disait ça dans un post plus haut mais il a raison "pourquoi passer son temps à aller critiquer 5 amplis différent si forcement ce n'est pas ce qu'on recherche", ENGL j'aime pas! et pourtant je ne passe pas mon temps à salir la marque, Randall j'aime pas ... VHT, je trouve ça trop compressé, ect ... merde ou quoi, on en revient toujours au même, les gouts et les couleurs sont partout et heureusement d'ailleurs ... en conclusion, faite votre propre analyse et tranchez ! vous verrez c'est bien plus éfficace que de tourner en rond pendant des mois en essayant 120 amplis différents, le tout est de savoir ce que l'on cherche dés le départ, par rapport à ses influences, ses gouts, son jeu, ect ...

Sorry pour mon coup de gueule.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 28 Août 2005, 00:14
nuno_fan a écrit :
Rien à foutre pour moi lol, l'ampli est ON THE ROAD :-).

Comment j'ai fait ?
Simple, depuis 1 mois je tourne sur le forum, j'écoute, je lis, j'analyse, je compare, je me plante et ensuite je tranche ... sec ... et je décide.

Je pèse le pour et le contre, je me dis "c'est ce que tu cherche coté son?" ... oui, c'est exactement ça ! ... et alors je stop tout et je me lance.

On en revient toujours au même, je sais plus qui disait ça dans un post plus haut mais il a raison "pourquoi passer son temps à aller critiquer 5 amplis différent si forcement ce n'est pas ce qu'on recherche", ENGL j'aime pas! et pourtant je ne passe pas mon temps à salir la marque, Randall j'aime pas ... VHT, je trouve ça trop compressé, ect ... merde ou quoi, on en revient toujours au même, les gouts et les couleurs sont partout et heureusement d'ailleurs ... en conclusion, faite votre propre analyse et tranchez ! vous verrez c'est bien plus éfficace que de tourner en rond pendant des mois en essayant 120 amplis différents, le tout est de savoir ce que l'on cherche dés le départ, par rapport à ses influences, ses gouts, son jeu, ect ...

Sorry pour mon coup de gueule.

ALors la je ne suis pas d'accord du tout; essayer 120 amplis c'est bien plus efficaces que d'écouter les avis du forum. Et je sais de quoi je parle.

Je pensais aussi que VHT était trop compressé (comme quoi) et en fait c'est un vrai ampli de rock. (maintenant chacun fait ce qu'il veux dessus). Gillou descendait sur Nice alors je lui ai demandé de m'en descendre un (sans enorme conviction car je pensais reelement que c'était tres metal). Et beh ca a été la grosse claque (pour la premiere fois). Comme quoi le son de x ou y peut te plaire et quand tu as l'ampli devant toi tout est different...
Guitar_Junkie
Chacun sa technique, je sais ce que je fais t'inquiete, et comme je ne peux pas me taper 300 kilometres pour essayer un ampli, je me sert de ce que je peux tout en sachant vers quoi je vais, je connais bien mesa depuis un bail et j'avoue que cet ampli est un rêve depuis plus de 10 ans ... aller j'avoue ... :-)

salut,en fait ça me saoul un peu de lire les 65 pages de ce post dans lesquelles il y a sûrement la réponse à la question que je vais poser:
quelles sont vos préférences dual,single 50W ou recto reverb 50w ?
quelles différences trouvez vous?J'hésite à prendre un single au lieu d'un dual car plus efficace dans les petites salles,est-ce vrai?
firesnake
on a le son dont on a envie avec un vht... suffit d'avoir la bonne config d'hp, les grattes qui vont bien, un peu les doigts aussi et tout roule sans qu'on ait le son de bidule ou de machin..
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Août 2005, 17:34
Pour parler Bare Knuckle

EDIT : je me suis trompé de topic !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Euh Fend, je vois pas le rapport avec Mesa là !

Sinon, concernant le post récapitulatif, je m'y pencherais quand j'aurais le temps !

Là j'ai récupéré mon VHT 4x12 en V30 ! Yé souis content !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

low_serum8
euh dslé j'arrive apre sla bataille ... :p

mais pour resumé j'ai une tete dual recto + baffle mesa 4x12

1 les palms a fort volume... : ENORME!!!

2 le son du mesa : bah j'ai acheter un dual car j'aime ce son (et oui)
si t'aime pas achete autre chose (vox brian may par ex :p rhoo je suis medisant là)

le recto est fait pour le gros rock lourd mais il faut savoir qu'a la base le rectif etait fait pour le rock et le blues c'est juste sa gueule qui a bien plus au mechant metalleux que nous sommes puis il s'est averer qu'il poussait loin le gain :p

3 euh... j'ai oublié je me suis arreté à la page 35 ...

mais c'est vrai que j'ai fait la fete de la zik pas sonorisé et ben j'aimais bcp mon son :p

n'en deplaise à certain j'ai trouvé l'ampli qui correspond le mieux à mon jeu (sans avoir eu la possibilité d'essayer vraiment TOUT ceux dont j'avais envie)

la boucle d'effets est nikel pour moi le son me fais vibrer les poils du c.. (rhoo que c'est bon) et les palms mute me donnent la chair de poule tellement c'est jouissif!!

bref en un mot comme en cent

je suis membre du club I LOVE MY RECTIFIER I.L.M.R avec moi!!!

ps : pkoi coté obscur c'est une tare pour vous jouez sur un rectif?? m'en fout je le vie bien moi et je dois pas etre le seul
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
special
faut pas s'enerver comme ca!

Beaucoup d'idiots pensent se valoriser en crachant sur des produits de qualité et en cherchant la petite bete....
Rien qu'a voir ce que se mange gibson fender et autres sur d'autre forum....

1-la perfection n'existe pas, elle est subjective.
2-plus un produit est typé, plus il peut plaire et déplaire.....

Partant de là, chacun fait son choix et basta!

Pourquoi tant de palabres?
thomaso
bien dit
Maxcreed
Toutes ces paroles sont belles et bien pensées les amis !

Sinon là, je plugge la bêbête dans un 4x12 VHT Fat Bottom en V30 et je comprends mieux pourquoi il s'appelle Fat Bottom le petit !

Les basses sont énormes, le son beaucoup plus propre, le tout plus carré et cossu, va falloir refaire tout les réglages !

Valà !

T'en veux ?

Le_mérou
Ah ouais ca change beaucoup du caisson mesa?

Sinon pour l'histoire du rectif clair que moi aussi j'en voudrais bien un lol

Par contre fender faudra me donner des sous avec ( je parle des grattes ) houla faut que je sorte! elle est où la sorite? Vite les vlaaaaààààààààààààà........
Maxcreed
Bah le caisson Mesa traditionnel je le trouve pas exceptionnel déjà, ensuite le standard oversized est bien mais il paraît qu'il bouffe un peu de l'attaque car il est trop smooth !

Avec le VHT, j'ai l'impression d'avoir le bon compromis, des basses et du corps à gogo avec de la dynamique !

C'est moins ouvert qu'avec le Marshall mais ça se tient 15 fois mieux, le son est tip-top !

Valà !

T'en veux ?

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
ensuite le standard oversized est bien mais il paraît qu'il bouffe un peu de l'attaque car il est trop smooth !

C'est ENORME ca me rappelle un sketche des Inconnus...

Moi j'le trouve plutôt un peu dark, limite trans....

Non, plus serieusement, ce qui me gêne c'est le "il parait"

En tout cas moi le mien je le trouve plutôt bien tendu, y compris dans les graves... je comprend pas trop ton "smooth"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...