nuno_fan a écrit :
Rien à foutre pour moi lol, l'ampli est ON THE ROAD :-).
Comment j'ai fait ?
Simple, depuis 1 mois je tourne sur le forum, j'écoute, je lis, j'analyse, je compare, je me plante et ensuite je tranche ... sec ... et je décide.
Je pèse le pour et le contre, je me dis "c'est ce que tu cherche coté son?" ... oui, c'est exactement ça ! ... et alors je stop tout et je me lance.
On en revient toujours au même, je sais plus qui disait ça dans un post plus haut mais il a raison "pourquoi passer son temps à aller critiquer 5 amplis différent si forcement ce n'est pas ce qu'on recherche", ENGL j'aime pas! et pourtant je ne passe pas mon temps à salir la marque, Randall j'aime pas ... VHT, je trouve ça trop compressé, ect ... merde ou quoi, on en revient toujours au même, les gouts et les couleurs sont partout et heureusement d'ailleurs ... en conclusion, faite votre propre analyse et tranchez ! vous verrez c'est bien plus éfficace que de tourner en rond pendant des mois en essayant 120 amplis différents, le tout est de savoir ce que l'on cherche dés le départ, par rapport à ses influences, ses gouts, son jeu, ect ...
Sorry pour mon coup de gueule.
ALors la je ne suis pas d'accord du tout; essayer 120 amplis c'est bien plus efficaces que d'écouter les avis du forum. Et je sais de quoi je parle.
Je pensais aussi que VHT était trop compressé (comme quoi) et en fait c'est un vrai ampli de rock. (maintenant chacun fait ce qu'il veux dessus). Gillou descendait sur Nice alors je lui ai demandé de m'en descendre un (sans enorme conviction car je pensais reelement que c'était tres metal). Et beh ca a été la grosse claque (pour la premiere fois). Comme quoi le son de x ou y peut te plaire et quand tu as l'ampli devant toi tout est different...