Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bah ouais, suffit de savoir régler la bête !

On peut tout faire avec mais bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitar_Junkie
C'est exactement ce que je dis, je n'ai jamais eu l'idée de couper les basses sur un ampli, que du contaire, les 3/4 du temps, y en a pas assez ou le fait de faire un demi tour ne change quasi rien.

Maxcreed
Sur le recto, il y en a facilement assez !

Perso j'ai déjà fait des tests de sons bien old-schools avec un son typé un peu agressif et mordant et je ne mettait quasiment pas de basse car il y en avait toujours un peu trop à mon goût !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Août 2005, 01:33
Maxcreed a écrit :
Perso j'ai déjà fait des tests de sons bien old-schools avec un son typé un peu agressif et mordant et je ne mettait quasiment pas de basse car il y en avait toujours un peu trop à mon goût !

Non y'en a pas trop, simplement que les basses du recto sont dans de trop basses fréquences donc pa exploitables, de plus celles-ci bavent (maxou? ), c'est mon avis.

Faut pas déconner y'a relativement assez de basse sur otut les ampli high-gain... un contre-exemple? (je les conais pas tous non plus hein)

aprés c'est vrai qu'on joue pas tous acordés en mi avec du 11-46 dans ce cas-ci peut etre qu'on veut compenser en bourrant des basses, enfin je n'en sait rien je ne suis pas dans ce cas.
Maxcreed
Bah ça a rien à voir, que tu joues en Mi ou en Do je vois pas ce que les basses vont changer !

On peut pas comparer une fréquence et une tonalité si ?

T'en veux ?

Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 27 Août 2005, 10:22
nuno_fan a écrit :
Solly a écrit :
Amusez vous sur ce genre de tête à mettre les basses à 0 et la c'est l'horreur.

Je te propose de couper les Middle et les Aigües aussi et venir nous dire comment ça sonne. :-)

N'importe quoi. Une des plus grosses conneries que j'ai pu lire sur ce forum, lol.
:-)

pourquoi tu as une dual?? j'en suis à ma 6 eme tête alors j'ai quand meme le droit de dire ce que je pense. Je le redit : je pense vraiment que la beauté des basses sur cet ampli rattrappe son grain un 'peu' crade. Essaye de faire un crunch et tu verras ce qu'il en est. Chaque ampli a ses qualités et ses défaut et ca il faut l'admettre.

Maintenant c'est chacun ses gouts.
Le_mérou
Rhôô les gars collez une eq au cul de vos bouzins et arrêtez de vous battre mdr!!
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 27 Août 2005, 10:53
Le lemming a écrit :
Rhôô les gars collez une eq au cul de vos bouzins et arrêtez de vous battre mdr!!

Je l'ai fais!!! et une 10 bandes!
Le_mérou
Moi j'ai un gp3 ben c'est vrai que quand j'éteins l'eq intégrée c'est durdur de trouver Le Son. Franchement c'est qusi obligatoire pour avoir du gros son. Je comprends maintenant pourquoi je galérais avant d'avoir ce super préamp. Pas que les autres soient moins bons mais l'eq change la vie. Je pense même en coller une direct derrière le gratte.

Pour en revenir à l'histoire de fréquence-tonalité, si ca a un rapport. En gros il faut que l'ampli soit capable de restituer la fréquence de la note la plus grave de la gratte ( appelée le premier harmonique ). Mais franchement y a de la marge. On dit des fois qu il faut un recto ou je ne sais quoi pour une 7 cordes. mdr. Quand je vois Trey Azagthoth de Morbid Angel accordé en si b dans ses jcm 900 ca me fait bien rire parceque son son n'a pas l'air de manquer de quelque fréquence que ce soit quand même...
Maxcreed
Ouais mais ça doit sûrement être mieux dans un Recto !

En même temps, le fait que Anthemmorbiddeathantichristofthedeadquet'aspeurdepartout joue pas sur Recto et sur JCM900 bah tant mieux pour eux !

Seulement ça m'étonnerait que le 900 soit d'origine !

J'ai remarqué que c'est la pure mode de descendre cet ampli, c'est dingue ça ! On essaie même de le descendre sur ses qualités !

Avant c'était ça : "on veut des basses et du groumph" et maintenant qu'un ampli offre un corps et un coffre extraordinaire en bottant quelques culs au passage, tout le monde dit : "ouais mais ça le fait pas pour du vrai, etc..."

Z'avez un problème avec Mesa ? C'est un effet de mode ? La plaque alu anti-dérapant vous déplait ?
Dites-moi où est le problème parce que je vois pas...

Perso comme lifesbcbien, j'ai déjà joué du VHT, bah je me suis pas autant marré qu'avec le recto et pourtant VHT c'est de la bombe ! Je pense pas avoir une oreille de merde, bien au contraire !

Si vous n'aimez pas cet ampli bah tant pis pour vous... Faut être tâche aussi pour se prendre un amp sans l'essayer et ensuite cracher dessus !

T'en veux ?

Le_mérou
Ben moi perso j'aime pas beaucoup le côté bourré d'harmoniques et le grain est un peu serré pour moi. Mais enfin c'est un peu chipoter parceque c'est vrai que sinon ca dépote bien. Après je pense que quand on aime ce grain c'est juste une eq qu'il manque. Comme les 9/10ème des têtes...
Oui les marshall d'Azagthoth sont sûrement modifiés. Mais justement ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas besoin de tel amp pour avoir tel son. Faut savoir comment obtenir le son qu'on cherche et après on s'en tire toujours quel que soit l'ampli.

Donc je ne descendais pas le recto je disais bien: si vous trouvez que les fréquences basses de l eq sont trop graves bah collez lui une eq graphique et vous prenez pas la tête à changer juste pour ca. Faut utiliser les bons outils aussi. L'eq des têtes c'est des gadgets, c'est pas avec trois bandes ( mal choisies des fois en plus ca c'est vrai ) qu'on peut régler un son. Sinon un mastering ca couterait pas 10000boulles.
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 27 Août 2005, 18:00
Maxcreed a écrit :

En même temps, le fait que Anthemmorbiddeathantichristofthedeadquet'aspeurdepartout joue pas sur Recto et sur JCM900 bah tant mieux pour eux !

J'ai remarqué que c'est la pure mode de descendre cet ampli, c'est dingue ça ! On essaie même de le descendre sur ses qualités !

Avant c'était ça : "on veut des basses et du groumph" et maintenant qu'un ampli offre un corps et un coffre extraordinaire en bottant quelques culs au passage, tout le monde dit : "ouais mais ça le fait pas pour du vrai, etc..."

Z'avez un problème avec Mesa ? C'est un effet de mode ? La plaque alu anti-dérapant vous déplait ?

Perso comme lifesbcbien, j'ai déjà joué du VHT, bah je me suis pas autant marré qu'avec le recto et pourtant VHT c'est de la bombe ! Je pense pas avoir une oreille de merde, bien au contraire !

Si vous n'aimez pas cet ampli bah tant pis pour vous... Faut être tâche aussi pour se prendre un amp sans l'essayer et ensuite cracher dessus !

En même ton post appel à des critiques donc faut pas se leurer; sinon fallait l'appeler 'le Recto; cirrons lui les pompes'. Le recto à ses qualités mais il a ses défauts (comme tous les amplis) et ca il faut l'admettre...
Maxcreed
Solly a écrit :
Maxcreed a écrit :

En même ton post appel à des critiques donc faut pas se leurer; sinon fallait l'appeler 'le Recto; cirrons lui les pompes'. Le recto à ses qualités mais il a ses défauts (comme tous les amplis) et ca il faut l'admettre...

Un peu d'objectivité ne fait jamais de mal !

C'est pas non plus le topic : "le recto c'est une grosse merde, on va tous se défouler dessus !" !

Déjà c'était un topic sur les possesseurs de la bestiole, pour qu'ils puissent s'échanger des réglages, leurs impressions à co, c'est pas un tribunal !

J'admet parfaitement les défauts, moi-même je lui en trouve, mais il a aussi des qualités !

Et même sur ses qualités il se fait attaquer ! C'est quand même incroyable !

Quand on voit aussi sur d'autres topics tous les gus qui se touchent quand ils en voient en magasin et dès qu'ils arrivent ici c'est : "ouais c'est pas terrible, ça pue" tout ça parce que c'est pas à leur portée, je trouve ça nul ! Je parle pas pour toi Solly mais pour l'impression générale que ça me donne !

Moi non plus j'ai pas les moyens de m'en faire un mais j'ai un cerveau qui m'a permis de choper une combine légale sur tous les points pour en choper un bien, pas cher !

C'est reloud à la longue ! Perso ya des amplis bien plus cher que je trouve pourri, je vais pas aller faire chier tout le monde en le criant bien fort !

T'en veux ?

Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 27 Août 2005, 18:12
j'ai toujours admis ses qualités si tu relis mes posts mais aussi ses défauts. Ca fait 1 an et demi que je joue avec donc je pense avoir le droit de donner mon avis.

Aprés c'est vrai que j'ai pas lu les 64 pages
Maxcreed
Mais je parlais pas forcément de toi en fait ! A mon avis ton avis est plus qu'objectif, c'est évident vu que tu veux t'en séparer après plus d'un an de jeu (ou alors je confonds... ) !

Mais parfois on voit même des newbies qui connaissent rien ou des gus qui savent pas mieux régler un ampli que Jeanne Calman ne savaient faire du skate board et on se prend des vieilles répliques pourries !

En même temps c'est pas bien grave car des culs je vais en botter avec cette bêbête !

T'en veux ?

Le_mérou
Moi ce qui m'énerve c'est de voir que pour les gens un ampli c'est un son point barre.
Je joue du metal et j'ai pas le son que je veux alors que j'ai quasi l'équivalent de deux vht ultralead en rack!
Un son ca se règle ca se bidouille, faut ajouter une pincée d' od1, un zeste d'eq, du chèvrefeuille...
Non le recto c'est pas un ampli ultime pour faire du gros son. L'ultralead et l'uberschall non plus. Déja un seul ampli pour une répète c'est bien mais en studio bofbof mais en plus le grain ca peut jamais être exactement ce qu'on attendait.
Donc bon tous ces amplis c'est super mais pas tout seul quoi comme ca. Ou bien pour bosser oui c'est cool... Mais que diable un peu d'ingéniosité avant de vous précipiter dans la rubrique achat vente pour acheter l'ampli équivalent de la marque d'à côté qui sonne à peu près pareil en un poil plus ci un poil moins ca, enfin pareil quoi mdr!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...