Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
Citation:
Sur le sample de story-clown (admirablement bien joué d'ailleurs) on peut remarqué qu'il y a énormément de gain et que le choix du micro manche n'était peut-être pas ce qu'il y a de plus précis pour réaliser un sample de ce type !

il y a certe beaucoup de gain mais j'ai utilisé micro manche et micro chevalet (pour la toccata)
sur Tender surrender, peu de gain, mode modern gain a 6 maxi, micro manche pour le son clair et chevalet et manche pour le solo selon les passages...
et la ca bave pas vraiment
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2005, 11:57

Donc Dual Recto + baffle MESA + Tom Anderson c'est ça ? (je veux dire à part l'humidité et le petit déj !!)

En tout cas tu as un jeu superbe, bravo !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 12:07
StoryClown a écrit :

vu sous cet angle oui c'est sur mais c'est ce qui donne de l'epaisseur aussi

hum... pour moi c'est plus les multi couches de grattes qui donnent l'épaisseur, enfin chacun sa théorie
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2005, 12:09
Moi je penses que ce côté baveux apporte réellement quelque chose de bien, je veux dire que l'inconvénient n'arrive pas seul.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Maxcreed
Il a les défauts de ses qualités, comme pour tous les amplis d'ailleurs !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StoryClown
Citation:
Donc Dual Recto + baffle MESA + Tom Anderson c'est ça ?

Non non...simple combo rectoverb (serie II)

Citation:
pour moi c'est plus les multi couches de grattes qui donnent l'épaisseur, enfin chacun sa théorie

bien sur mais en concert c'est pas facile ça
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 12:23
Maxcreed a écrit :

Maxcreed
One-R a écrit :
Maxcreed a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de drôle !

C'est amusant comme les gens qui n'arrivent pas à se procurer cet ampli crache dessus et n'arrivent pas à avouer que ça sonne ! En tout cas que ça sonne nettement mieux que certaines autres marques avec lesquelles il faut tout retoucher en studio !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 23 Août 2005, 12:35
Maxcreed a écrit :
One-R a écrit :
Maxcreed a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de drôle !

C'est amusant comme les gens qui n'arrivent pas à se procurer cet ampli crache dessus et n'arrivent pas à avouer que ça sonne ! En tout cas que ça sonne nettement mieux que certaines autres marques avec lesquelles il faut tout retoucher en studio !

Je dit ca juste comme ca mais je "pourrait" avoir un Mesa .... après je dit pas que ce ne sont pas de bons amplis, leur réputation n'est plus a faire, mais juste que je n'aime point trop le grain Mesa, que je préfére de loin Rivera, chqun ses gouts !

(okok ^^ j'arrète de pourrir le post Mesa avec mes Rivera je )
Maxcreed
Bah chacun ses goûts, c'est pas le soucis !

Mais de la à dire partout que c'est de la merde ça devient lourd !

T'en veux ?

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 14:06
max, c'est juste ta phrase: "il a les défauts de ses qualités" c'est assez drole tu voulai juste dire "il a ses défauts et ses qualités", car avoir les défauts de ses qualités veut pas dire grand chose. je dis pas que c'est de la merde non plus. et si j'avai vraiment voulu jouer dessus j'en aurai acheté un simplement que SI j'en achète un un jour je le ferai modifier c'est sur, et pour l'instant j'ai pas les moyens (amp+modif je parle). Mais je ne prendrai pas de mesa, il y a d'autres ampli haut de gamme intéréssants.

ca nous (fend et moi en principal) fais rire qu'on en fasse tout un pataquesse.
J'ai un pote qui joue sur 5150 et qui sur leur 3ieme album vont enregistrer avec le dual recto de "low s8"(de ce forum). Le mec en question jurai principalement par le grain un peu àpar de son 5150 mais il s'est rendu compte qu'avec un micro devant le recto sonnai plus gros. c'est que c'est pas tant de la merde

le groupe en question :
www.thirdeyemachine.com
alé un peu de pub

vous avez pu les voir dans rock one et rock sound y'a peu

enfin du bon son avec du rectifier désormais...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2005, 14:14
Non il voulais réellement dire qu'il a les défauts de ses qualités : des palm mute plus gros un son smooth plus épais, mais en contrepartie il bave...

c'est comme : "cet ampli est très compressé, oui mais il manque de dynamique"

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 14:15
Fend a écrit :
Non il voulais réellement dire qu'il a les défauts de ses qualité : des palm mute plus gros un son smooth plus épais, mais en contrepartie il bave...

c'est comme : "cet ampli est très compressé, oui mais il manque de dynamique"

XDR
ah t'en loupe pas une
special
quelqu un a testé le dual sur un baffle framus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...