Bon voilà: je veux changer toutes les lampes de préamp sur mon 2203, et je cherche en pensant que la vérité se trouverait proche de la config EH+LPS+LPS ou Golden Dragon+LPS+LPS,
mais voilà j'ai aussi un Vox qui sonne d'enfer avec des lampes de merde (Sovtek EL34 mortes en puissance avec un bias à faire et des Sovtek de base en préamp sauf deux autres lampes indéterminées). Malgré l'état pitoyable des lampes, ça sonne déjà vraiment (je mettrai des petits extraits prochainement dès que la maquette sera mixée), alors j'imagine même pas retubé correctement!
Bref, je me dis, je vais essayé une de ces lampes indéterminées dans l'entrée du préamp 2203, ... et là , un putain de son de dingue!!! l'ampli gagne en dynamique, en précision, les mediums sont magnifiques, ça tue quoi!!!
j'avais une Ei en entrée que je pouvais plus blairer, qui envoyait un truc gras dégueulasse surchargé en basses, sans mediums, et là, ben c'est plus du tout un son métal, c'est du putain de son rock bien défini avec des mediums trop beaux!
Le problème, c'est que je sais pas ce que c'est comme lampe, c'est assez vieux, les inscriptions sont presque toutes effacées, on distingue 12AX7A, yugoslavia (on dirait), et le logo ressemble un peu à celui de GE!
je vais voir si j'en ai pas une pareil où on voit plus de trucs dans mon stock de lampes!
Alors, des pistes? quelqu'un voit ce que ça peut être?