Marshall VS 100R

Forum Marshall
Forums
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 13 Mar 2004, 18:36
Voilà, j'ai vu une putain d'occas' sur cet ampli, et j'aimerai avoir quelque détails et point de vu sur cet ampli (qualité, son, sur kes canaux, etc...).
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 13 Mar 2004, 18:39
100W c´est trop, je te revends mon VS65R de 65W...

Plus sérieusement, c´est d´apres moi un ampli tres polyvalent et avec un bon rapport qualitée-prix... Surtout d´occas...
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 13 Mar 2004, 19:12
ampli à lampes, ampli à lampes, ampli à lampes...
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 13 Mar 2004, 20:01
le vs est hybride non?
pierro
membre de la ENGL team
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 13 Mar 2004, 20:01
Il est en très bon état (extérieur du moins), le prix je sais plus exactement car j'était pressé (passer dans un magasin de grattes avant les cours c'est très bon pour le morale... mdr), moins de 300€ c'est sur, entre 200 et 250 je crois.
C'est la série Marshall avant les AVT non ? Donc préampli à lampe ?
Y'a 3 cannaux c'est ça ?
Faut que j'aille l'essayer...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 13 Mar 2004, 20:03
donc ouais c'est des hybrides

apres je crois que marshall ont arrété de les faire les valvestate

sinon c'est les marshall avec les plus grosses disto

généralement avec un marshall tu as du mal a avoir une disto métal alors qu'un copain l'avait et les disto arrachait!!!

ps: pour moins de 300 euro tu peux sauter dessus sauf s'il est naze
pierro
membre de la ENGL team
for-victory
Bien sûr qu'il faut le prendre!!!
On va te dire tout lampes,mais ceux qui ont un tout lampes ont commencé comme les autres,c'est à dire avec un ampli 10 ou 20 Watts.
J'ai un tout lampes,et je ne m'en sers pas puisque il ne convient pas au style que je joue.En revanche,une tête Valvestate posée sur un cab 4x12 Hugues and Kettner crache bien pour jouer du metal.
Mais bon,un ptit 5150 me tenterai bien...
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 13 Mar 2004, 22:09
le vs100r est un ampli hybride, c'est à dire qu'il a une lampe dans le préampli, une ecc83. ses 100 watts sont excellents pour jouer en groupe, ça te surpasse une brute de batteur.
quant à son SON, le clair est pas mal, il peut etre acoustique comme claquant, tou est question de réglages.
l'overdrive1 es un bon crunch, sonne bien, on sent la lampe. et l'overdrive 2 est une disto bien sympa! excellent pour du punk, du hard (ac/dc), et pour tatonner le metal, je dis bien tatonner car il n'est pas conçu pour, il est plus orienté hard rock, le métal ne ressortira pas comme un mesa, c'est légitime. la lampe apporte beaucoup en dynamique et en chaleur, c'est vraiment très cool!
et marshall fait encore une série valvestate (hybride): la série AVT (advanced VALVESTATE technology). le son des avt doit etre un peu meilleur, surtout au niveau du souffle du canal OD2 quand on monte bien le gain et le volume.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
koubiak
  • Publié par
    koubiak
    le 13 Mar 2004, 22:15
je suis possesseur de cet ampli et je dois dire qu'avec un batteur en forme, l'ampli a du mal à s'imposer. je poussais le volume à 7 voir8/10 mais là le son devient crade. Mais cet ampli est excellent pour un 100watts.
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
darrell
[quote]le son des avt doit etre un peu meilleur, surtout au niveau du souffle du canal OD2 quand on monte bien le gain et le volume.[quote]

J confirme, il y a bcp moin de souffle sur les série AVT bien que je ne serais pas contre un ptit noise gate a haut volume! (larsen...)

Mais il é clair que le vs100R est un trés bon ampli pr démarré!!
RIP Dimebag Darrell...
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 14 Mar 2004, 20:06
[quote="darrell"][quote]le son des avt doit etre un peu meilleur, surtout au niveau du souffle du canal OD2 quand on monte bien le gain et le volume.
Citation:

J confirme, il y a bcp moin de souffle sur les série AVT bien que je ne serais pas contre un ptit noise gate a haut volume! (larsen...)

Mais il é clair que le vs100R est un trés bon ampli pr démarré!!

J'ai jamais un seul souffle avec mon VS265R à haut volume
darrell
Ta jamais de souffle a haut volume en disto?

Peut-etre que tu n'a pas les réglages qui font que tu aurait du souffle! (peu d'aigu, bcp de bass,...)
RIP Dimebag Darrell...
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
je n'ai pas de souffle sur mon VS 100R (que je vends 300 euros) et ca sonne tres metal avec une 12ax7a hi gain.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
for-victory
Je n'ai pas de souffle non plus sur ma tête 8100,avec une lampe neuve EI,j'ai juste du bruit quand je branche l'ampli sur une prise sans terre,et du bruit quand j'approche les micros de ma guitare près du transfo d'alim de l'ampli.
santana.nana
Sympas pour débuter je dirais.
C'est puissant certes mais l'overdrive et trop nasillarde je trouve , ca "crashe". Bon spa un amli a lampe c'est sur mais bon c'était qd meme mon 1er ampli et il tiens encore la route et c'est du solide.

Sauf la disto comme je dis suis un peu lasser du son

En ce moment sur amplification et Marshall...