Marshall serie JTM

Forum Marshall
Forums
george le yéti
voila just un petit post pour tout ceux qui on un JTM 600 ou JCM 600,(et dieu sait qu'ils sont peu nombreux...lol) pour savoir si des modifs sont envisageable et si quelqu'un en a fait...

je sais que les 99% des forumeurs n'aime pas cet ampli,mais moi je l'adore,il a un bon son clair pour un combo de chez marshall...par contre la disto n'est pas top voir meme mega pas top...
donc c'est pour cela que je me lancerai bien dans de la modif!!!
george le yéti
tu pourrai y apporter quoi?
en fait c surtout le canal satu qui a besoin d'un bon coup de fouet!!!!!

il y a un gars qui m'a dit de deconnecter la capacité chimique c103 pour virer le clipping à diodes...pense tu que ça puisse le faire?
En fait ce n'est pas C103 mais C105 qui faut déconnecter
Ca permet de retrouver un peu de gniac sur ce canal mais le caractère général de l'ampli reste le même.

Si vous voulez allez plus loin pour une optimisation en profondeur, le mieux est de confier votre ampli à un des pro du forum (Manulonch, Terb ....)
george le yéti
je suis preneur si tu as des photos!!!

je m'adresse a terb et manulonch et autre bidouilleur d'ampli,si vous avez des propositions a me faire....(au sujet de mon ampli bien sur ....ok je !!! lol)

merci a tous!
george le yéti
c'est bon j'ai sorti le c105

il y a un petit changement sur la disto!!!
je trouve qu'elle est nettement plus chaude et plus précise!!!
merci pour cette petite astuce!!!

c'est un bon debut,alors si vous avez d'autre bidouillage je vous ecoute!
Tele@Fender
t'as fait sauter l'écrétage à diode, c'est ce qui handicape le plus le canal lead, maintenant, tu peux aller plus loin si tu veux, mais moi, depuis cette modif, je suis comblé, plus besoin d'autre chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...