Marshall MG100HDFX + Baflle MG412A

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Goldar
    le 01 Juin 2007, 17:41
Bonjour, je suis guitariste débutant néamoins je joue dans un groupe et nous avons prévu de faire un concert bientot, j'ai actuelement comme ampli un Marshall MG30DFX et j'aimerai changer cet ampli pour un MG100HDFX + Baflle MG412A, bon budget étant limité ( au alentour de 600 euros) j'aimerai avoir votre avis sur cet ampli certes ce n'est pas un ampli a lampe mais je pense que c'est un bon ampli quand meme , j'utilise une Ibanez SA 120.

Ps: Je suis un Adepte de Marshall
  • Publié par
    Goldar
    le 01 Juin 2007, 19:00
Personne n'a d'avis sur cet ampli ? ^^
aLEx25230
Un adepte de Marshall qui n'est pas sortit de la série MG
Bon, plus sérieusement, la tête correspond au combo MG100 qui est aussi très proche (niveau grain et gain) du MG15. Tu n'auras donc pas plus le son Marshall qu'avec ton premier ampli.
Il y aura certes plus de puissance et un 4*12 aura plus de geule mais dans le mix, en répet, sa sortira pas des masses.
Pour le même budget, prend une tête Peavey Windsor (tout lampes, 500€ environ) avec un baffle Framus 2*12 en V30 (environ 298€) et la tu pourra prétendre avoir un vrai son, qui ce rapproche pas mal du grain Marshall avec la chaleur des lampes.
  • Publié par
    Goldar
    le 01 Juin 2007, 23:11
Pour 600 euros, je peut trouver quoi comme Marshall d'occasion ? (à lampe si possible ^^)
  • Publié par
    Goldar
    le 02 Juin 2007, 09:58
Il me semble que la serie JCM 900 est une bonne série non? Donc avec cette tête ( si jamais j'arrive a la déniché d'occasion ) il y'a moyen d'avoir du bon matos pour pas trop cher ?
M.Twirly
moi je te vends un matrix 100 de hugues et kettner

https://www.guitariste.com/for(...)40956

c'est frnachment bon et je le brade en ce moment car je vois pas l'interet si tu es debutant de te lancer directement dans le haut de gamme. Ac la matrix tu auras un bon son dans un peu pres tous les styles
tiboard