Marshall MG100HDFX + Baflle MG412A

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Goldar
    le 01 Juin 2007, 17:41
Bonjour, je suis guitariste débutant néamoins je joue dans un groupe et nous avons prévu de faire un concert bientot, j'ai actuelement comme ampli un Marshall MG30DFX et j'aimerai changer cet ampli pour un MG100HDFX + Baflle MG412A, bon budget étant limité ( au alentour de 600 euros) j'aimerai avoir votre avis sur cet ampli certes ce n'est pas un ampli a lampe mais je pense que c'est un bon ampli quand meme , j'utilise une Ibanez SA 120.

Ps: Je suis un Adepte de Marshall
  • Publié par
    Goldar
    le 01 Juin 2007, 19:00
Personne n'a d'avis sur cet ampli ? ^^
aLEx25230
Un adepte de Marshall qui n'est pas sortit de la série MG
Bon, plus sérieusement, la tête correspond au combo MG100 qui est aussi très proche (niveau grain et gain) du MG15. Tu n'auras donc pas plus le son Marshall qu'avec ton premier ampli.
Il y aura certes plus de puissance et un 4*12 aura plus de geule mais dans le mix, en répet, sa sortira pas des masses.
Pour le même budget, prend une tête Peavey Windsor (tout lampes, 500€ environ) avec un baffle Framus 2*12 en V30 (environ 298€) et la tu pourra prétendre avoir un vrai son, qui ce rapproche pas mal du grain Marshall avec la chaleur des lampes.
  • Publié par
    Goldar
    le 01 Juin 2007, 23:11
Pour 600 euros, je peut trouver quoi comme Marshall d'occasion ? (à lampe si possible ^^)
  • Publié par
    Goldar
    le 02 Juin 2007, 09:58
Il me semble que la serie JCM 900 est une bonne série non? Donc avec cette tête ( si jamais j'arrive a la déniché d'occasion ) il y'a moyen d'avoir du bon matos pour pas trop cher ?
M.Twirly
moi je te vends un matrix 100 de hugues et kettner

https://www.guitariste.com/for(...)40956

c'est frnachment bon et je le brade en ce moment car je vois pas l'interet si tu es debutant de te lancer directement dans le haut de gamme. Ac la matrix tu auras un bon son dans un peu pres tous les styles
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 02 Juin 2007, 10:41
aLEx25230 a écrit :
Un adepte de Marshall qui n'est pas sortit de la série MG
Bon, plus sérieusement, la tête correspond au combo MG100 qui est aussi très proche (niveau grain et gain) du MG15. Tu n'auras donc pas plus le son Marshall qu'avec ton premier ampli.
Il y aura certes plus de puissance et un 4*12 aura plus de geule mais dans le mix, en répet, sa sortira pas des masses.
Pour le même budget, prend une tête Peavey Windsor (tout lampes, 500€ environ) avec un baffle Framus 2*12 en V30 (environ 298€) et la tu pourra prétendre avoir un vrai son, qui ce rapproche pas mal du grain Marshall avec la chaleur des lampes.

+10000
lacher un mg pour un autre mg ... ça ne me parait pas la meilleure chose à faire
faut dire qu'étant moi même adepte de ce qu'on appelle " le son marshall", je peux sans scrupule dire que le mg50 ou 100 dfx ( je sais plus ) est le pire ampli qui soit passé entre mes mains en 15 ans

sur audiofanzine, on trouve des jcm900 à moins de 400 euros . c'est peut être pas la meilleure série de marshall, mais ça n'a quand même rien à voir avec un mg100
MetalUp
  • Publié par
    MetalUp
    le 02 Juin 2007, 12:14
Sinon tu peu essayer de trouver un ENGL Thunder, voir Screamer en occaz. Avec sa t'aura du son ^^
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 02 Juin 2007, 12:44
Je serais toi je prendrais une tête Peavey Windsor ( chez nous elle est à 399 euros en magasin ). Cette tête ce rapproche beaucoup des têtes marshall JCM 800 qui est un des modèles mythiques de la firme Marshall utilisé par moulte artistes.
Avec ça choppe toi un baffle soit un Framus 212 comme il t'as était conseillé ( regarde sur Thomann pour ça, c'ets un site allemand totalement sur ). Ou trouve un 1936 d'occase voila.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...