Marshall JTM 30 + Multi-effets

Forum Marshall
Forums
Nikos015
Salut à tous,

Je voudrait utiliser mon zoom gfx-5 avec mon JTM 30. Seulement, quand je le branche sur le canal clean, le son est vachement aigu, ça le dénature trop à mon sens.

Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser les 2 connecteurs jack "send", "return". Je ne sais pas trop à quoi cela correspond donc je préfère demander plutôt que de faire une gaffe.

Sinon, je possède une Strat mex et 3 micros Evans (simple bobinage) et je joue essentiellement du rock et du blues. Quelle pédale me conseilleriez-vous pour avoir bonne disto pour les solos? (Style Jeff Healey par exemple) sachant que je veut pouvoir continuer à utiliser le canal clean et le boost pour les crunch.

Merci d'avance

Cordialement

- Nicolas -
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 24 Avr 2005, 14:25
si ta pedale fait preamp si fait comme suit:
guitare-->zoom-->entrée power amp de ton ampli
Nikos015
Ok, c'est ce que j'ai essayé.
guitare=>zoom, zoom=> unique entrée de l'ampli mais le son est pas terrible

Sinon, à quoi servent les entrée "send" et "return". Boucle d'effet j'imagine, non?

le gfx-5 peut-il se connecter dessus?

Merci
krêp'gigi
Nikos015 a écrit :
Ok, c'est ce que j'ai essayé.
guitare=>zoom, zoom=> unique entrée de l'ampli mais le son est pas terrible

Sinon, à quoi servent les entrée "send" et "return". Boucle d'effet j'imagine, non?

le gfx-5 peut-il se connecter dessus?

Merci

oui, c'est la boucle d'effet. Mais si tu te sers de ton zoom comme preamp, sa place est en série comme tu l'as branché. Je ne suis pas sûre qu'il y ait un remede particulier à ce son dénaturé (à part passer du temps sur tes réglages ampli et multi) : c'est le probleme de beaucoup de multi effets.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...