Marshall Jcm/Jmp : demande d'avis

Forum Marshall
Forums
Mady_Roar
Salut à tous !

Après avoir éffectué une recherche ( qui n'ont pas été très fructueuse ) sur ces deux amplis et notamment leur différences je me permet de créer un topic.
J'envisage de me prendre un tête tout lampe comme futur ampli et mon choix s'est donc posé sur le Jcm800 2204 ainsi que le Jmp 2004 en vue de ce que je joue ( AC/DC, Led zep', Gun's...). A l'époque j'avais créé un topic sur le jcm800, le jmp n'était pas encore dans ma ligne de mire .
Donc voilàa je recueille les avis sur les differences de ces deux monstres . Toutes les deux sont pourvu d'un Master il me semble ? Je crois aussi que se sont des têtes monocanals. Et au niveau son sa donne quoi ?

Merci d'avance de m'aider dans mon choix
Mady_Roar
Personne peut m'aider ?
arnaud.ret
tu gagnerais peut etre ton temps a trouver un 2203 et enlever 2 lampes, les 2204 sont assez durs a trouver et souvent assez chers
Mady_Roar
arnaud.ret a écrit :
tu gagnerais peut etre ton temps a trouver un 2203 et enlever 2 lampes, les 2204 sont assez durs a trouver et souvent assez chers

Ah c'est pas bête, mais sa n'altère rien au son et à la dynamique ?
Sinon pour du AC/DC guns et co le quel est préférable ?
Et la tranche de prix de ses bêtes ?
Et quand tu parles d'enlever deux lampes ce sont les lampes de puissances ( j'y connais pas grand chose ...)

J'en ai fini avec les questions
Merki
arnaud.ret
non , sur le mien je trouve pas du moins, et c'est bien des lampes de puissance dont je parle, tu enleves les 2 aux extremités et tu divises l'impedance par 2.
pour le son c'est sensiblement la meme chose, la serie jmp etait cablé par jim marshall, et si je ne me trompe pas, la serie jcm 800 avait ete creé afin que marshall liquide son stock de facade, avant un changement de fournisseur. les prix ca va de 600 euros a 1000 euros suivant l'etat de l'ampli et l'entretien des lampes.
Mady_Roar
OK ok, merci des renseignements
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Juil 2005, 18:33
la 2203 est bien meilleure que la 2204 mais ca n'engage que moi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arnaud.ret
c'est la meme en 50 w, vu la puissance du 2203 je pencherais pour l'inverse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...