Bonjour à tous .
J'ai eu un DSL 50 Marshall pendant 6 ans , après avoir eu un SLX 50 et un 900 Dual reverb 50 , et un Jmp 2203.
C'est un très bon ampli , sons clairs avec pas mal de claquant , sons saturés typiques de Marshall , avec largement assez de gain pour couvrir la plupart des styles du blues au heavy.
Certains gadgets de l'ampli sont à éviter , le tone shift par exemple , le deep switch dans une moindre mesure.
La reverb est très discrète et assez moyenne.
L ' EQ est mal étalonnée , conséquence : ne pas hésiter à monter les médiums et à modérer aigus et présence.
Le gain conséquent du préamp s'accompagne d'une compression assez importante qui s'avère gênante pour ceux qui aiment ( comme moi ) aller du clair au saturé via le potard de volume. L 'Engl Blackmore , qui n'a rien à envier au DSL question gain compresse beaucoup moins et réagit beaucoup mieux aux variations du volume guitare.
La boucle d'effets est efficace , comme souvent chez Marshall.
La qualité de fabrication est correcte , quoiqu'en retrait au regard de ses aînés .
La fiabilité : pas une panne en 6 ans.
Le couplage du DSL 50 avec un 1960 AV ou BV donne d'excellents résultats ( V 30 ).
En résumé , le DSL 50 est un très bon ampli , à conseiller pour qui veut le son Marshall en occasion sans se ruiner.
En neuf , le JVM Vintage Modern est clairement au dessus , pour rester chez Marshall...
Dans mon cas , après des décennies chez Marshall , j'ai opté pour un Soldano Avenger 50 qui me fait regretter de ne pas avoir fait cet achat plus tôt !