MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, vu la "localisation", je m'étais dit que Bill aurait choppé les deux ! C'est quoi l'original ? Elephant ou Levant ? Je me doute que le "vrai" Marshall doit être bien plus épais !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Et du coup ça se trouve alors du rouge de la bonne couleur et qualité ?
gromousse
Génial ton replica, bill ! A ma connaissance personne ne propose ça en France (pas dans les matériaux marshall en tout cas). Faudra voir le prix mais je me suis demandé si ça coûterait cher de fabriquer un cab des années 60 à l'identique. On fanstasme sur des queues d'aronde et du contreplaqué alors que c'est quand même pas le Pérou pour un ébéniste, il me semble. Tu as trouvé les plans quelque part ou tu as disséqué un cab de ces années-là ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
gromousse a écrit :
Génial ton replica, bill ! A ma connaissance personne ne propose ça en France (pas dans les matériaux marshall en tout cas). Faudra voir le prix mais je me suis demandé si ça coûterait cher de fabriquer un cab des années 60 à l'identique. On fanstasme sur des queues d'aronde et du contreplaqué alors que c'est quand même pas le Pérou pour un ébéniste, il me semble. Tu as trouvé les plans quelque part ou tu as disséqué un cab de ces années-là ?

Ce qui fait le son c'est la signature de Jim !

Et certains disent le fait que le bois ait séché... Mais bon du contreplaqué séché ca doit se trouver
Par contre les hp de 69 c'est plus rare !
oldamp
  • oldamp
Tes HP sont de gros cochons ! T'entends pas les bruits bizarres que ça fait dans ton cab la nuit ?

edit : voici apparemment du "vrai" tolex Marshall ! Sauf que c'est du "Elephant"... Il fait un poil plus rose que celui de Tubetown... Et tu peux en prendre une grande longueur qui sera d'un seul morceau pour couvrir le cab sans coupure ! Et tu revends le reste à Bill !

https://www.ebay.fr/itm/Marsha(...)XqbkB

oldamp
  • oldamp
Oui, Solsound. Je prends mon tweed chez eux... Mais ils ne vendent que par ebay ???
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Je vais tenter le retolexage, y'a pas de raison que ca foire si je suis minutieux ?
Y me faut aussi un logo, le petit carré dans le coin (lead?) Et le grill cloth, quel type ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas plutôt un logo "100" sur le cab slant ?
J'en ai un et c'est le logo qui manque, très dur à trouver.
bill bokey
Et je ne sais plus qui le demandait (il y a quelques pages) mais les T1511 sont probablement les HP qui sonnent le mieux avec les Super Lead, justement parce qu'ils ont moins d'aigus et plus de bas (alors que le SL a beaucoup d'aigu et très bas de bas...). Avec un Super Bass par contre ce n'est pas terrible, mais c'est une question de goût j'imagine...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...