MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Lionel3999 a écrit :
J'ai testé le JVM il y a peu et j'ai vraiment bien aimer ça polyvalence.
Les JVM tienne la route en terme de fiabilité ?

Ampli jetable.

Si pas, JCM800, 220x , un clone bien fait fera bien l'affaire.
Lionel3999
ampli jetable ?
Il ne tiens pas la route avec les années ?

Tu as des idée de modif d'un JCM800 pour jouer a volume raisonnable ?
Je suppose que quand un parle de JCM 800, le reissue ne vaut pas le coups non plus ?

Et pour les nouveau silver jubilee 20 watt ça tiens la route en terme de son/fiabilité ?
ESP - ENGL
Invité
Lionel3999 a écrit :
Tu as des idée de modif d'un JCM800 pour jouer a volume résonable ?
PPIMV, j'en ai fait monter un sur le mien, avec une bonne pédale aussi ça sonne très bien à volume raisonnable.
MIA WALLACE
mouais ..bof bof ..c'est quand même pas rock 'n roll ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Et les acheteurs de Marshall Code, rock and roll ou pas ?
MIA WALLACE
pire ....les revendeurs de marshall code !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
manulonch
Lionel3999 a écrit :
ampli jetable ?

Certains soucis sont irréparables par le commun des mortels avec un tarif intéressant.

Citation:

PPMV.

Citation:
Je suppose que quand un parle de JCM 800, le reissue ne vaut pas le coups non plus ?

Je parle de 2203 ou 2204 , cloné correctement par un bon artisan, pas d'une daube de Ri à deux balles de chez Marshall.
Lao Tseu
manulonch a écrit :

Je parle de 2203 ou 2204 , cloné correctement par un bon artisan, pas d'une daube de Ri à deux (mille) balles de chez Marshall.

Le 2203 ri est surement l'un des moyens les plus chers d'avoir le son JCM 800... Sans être le meilleur non plus.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lionel3999
manulonch a écrit :
Lionel3999 a écrit :
ampli jetable ?

Certains soucis sont irréparables par le commun des mortels avec un tarif intéressant.

Citation:

PPMV.

Citation:

Je parle de 2203 ou 2204 , cloné correctement par un bon artisan, pas d'une daube de Ri à deux balles de chez Marshall.

Ok ou moine je suis fixé sur le JVM car niveau son il m'avait plus mais fiabilité je ne sais pas jugé.

Qu'est ce qu'un PPMV ?
C'est mieux que un atténuateur ?

Y a t'il d'autre modif intéressante pour rajouter du gain ?

Pour le JCM800 le mieux est d'en trouver un bon d'occas
Surtout que je vois que on en trouve autour des 1000€ c'est pas exorbitant nonplus

Et pour les nouveau silver jubilee 20 watt ça tiens la route en terme de son/fiabilité ?
ESP - ENGL
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Quand j'ai acheter mon JCM2555x (donc le modèle au dessus), je me suis un peu fait pourrir (c'était pas du vrai marshall etc et j'en passe).

Je sais pas si c'est du vrai marshall ou pas, mais en tout cas pour moi ça sonne vraiment bien.

Après pour la fiabilité et cie, j'en sais rien, je sais pas comment c'est construit, je m'en fou. Il fait le travail que j'lui demande c'est tout ce qui m'importe (et à chaque concert que je fais, on me complimente sur mon son).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Outmax
  • Outmax
T'as regardé un peu le 6100 ? T'as la conception moderne du jvm ( multi canaux, master, EQ séparés, boucles FX ect ) tour en gardant un signal tout lampes et des crunch organiques.
You can kiss my axe !
Maxcreed
Sitael a écrit :
Quand j'ai acheter mon JCM2555x (donc le modèle au dessus), je me suis un peu fait pourrir (c'était pas du vrai marshall etc et j'en passe).

Je sais pas si c'est du vrai marshall ou pas, mais en tout cas pour moi ça sonne vraiment bien.

Après pour la fiabilité et cie, j'en sais rien, je sais pas comment c'est construit, je m'en fou. Il fait le travail que j'lui demande c'est tout ce qui m'importe (et à chaque concert que je fais, on me complimente sur mon son).

Le 2555x sonne bien je trouve.

Il n'est pas exempt de défauts (compression, médiums pas assez définis et aigus un peu fissshis) mais honnêtement il fait largement le taf.
On peut tout jouer dessus (sauf du Metal extrême) et il s'en sort toujours, avé le grain Marshall qui va bien.

Globalement c'est un très bon ampli à mon sens.

Après faut pas demander à un ampli de 1400 boules d'avoir la mojo vibe d'un Metropoulos à 3000 euros fabriqué à la main à 3 exemplaires par mois seulement.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Avec le Sleeper de Manu, tu as dû te rendre compte qu'on pouvait avoir cette mojo vibe pour beaucoup moins cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ah oui c'est clair !

Sur certains points le 2555x fait même un peu jouet à côté.

Mais je sais pas, je l'aime bien quand même cet ampli. Il a une bonne assise et une eq précise avec un son qui n'est jamais trop agressif même si on peut le rendre plus tranchant.
Et la boucle d'effet est vraiment transparente.

Une reverb et un tremolo (Strymon Flint) dans la boucle et ça le fait carrément en clean.

Après, d'un point vu général, si je reprends les qualités sonores du Sleeper de Manu en overdrive/saturax et du Bassman en clean, même mes anciens Soldano, Splawn et Hook Captain 34 (reconnu pour son clean magique) passent pour des jouets à côté !

Après c'est très personnel comme appréciation. On ne cherche pas tous les mêmes choses.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kurowan
Après l'avoir eu en combo et l'avoir bêtement revendu, je viens de me reprendre un class5 rat en tête.

Il est génial cet ampli, cette patate qu'il a et avec les différents switches on passe du son bluesbreaker au 1959 sans problème.

Class 5
Outmax
  • Outmax
Et ça donne quoi niveau puissance ? Trop peu pour jouer en groupe j'imagine
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...