MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
là aussi, c'est juste un Y au bout.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Perso je trouve que le petit patch peut être joli ( j'ai mis un rouge) et on peut facilement le laisser en place dans la housse sans qu'il dépasse du châssis alors que le "y" on a tendance à tirer dessus sans le vouloir et à long terme. ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je préfère aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
NUFAN a écrit :
là aussi, c'est juste un Y au bout.



merci pour le lien, mais c'est pas donné !
et sinon pas de différence de son ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lien supprimé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
j'ai deja un petit cable patch pour bridger les deux entrées, je me demandais la différence avec le Y.

j'ai trouvé une réponse sur ce site :

Il n'est pas recommandé du tout, même si certains l'utilisent, d'utiliser un câble en Y pour attaquer les deux entrées du haut simultanément, surtout à cause des risques d'accrochage HF dangereux pour l'ampli et, la plupart du temps inaudibles.

L'idéal est de brancher la guitare passive sur un des jacks du haut, n'importe lequel; et d'utiliser le jack d'en-dessous lui comme sortie vers l'autre jack du haut.
Dans ce cas, on envoie quasiment la même quantité de signal de la première voie vers la deuxième.
Ainsi, on inclus automatiquement une résistance supplémentaire de 68 kilohm (interne au Marshall) entre les deux jacks du haut, ce qui évite les accrochages haute fréquence.
twistingcrow
euPat a écrit :
j'ai trouvé une réponse sur ce site :

Il n'est pas recommandé du tout, même si certains l'utilisent, d'utiliser un câble en Y pour attaquer les deux entrées du haut simultanément, surtout à cause des risques d'accrochage HF dangereux pour l'ampli et, la plupart du temps inaudibles.

L'idéal est de brancher la guitare passive sur un des jacks du haut, n'importe lequel; et d'utiliser le jack d'en-dessous lui comme sortie vers l'autre jack du haut.
Dans ce cas, on envoie quasiment la même quantité de signal de la première voie vers la deuxième.
Ainsi, on inclus automatiquement une résistance supplémentaire de 68 kilohm (interne au Marshall) entre les deux jacks du haut, ce qui évite les accrochages haute fréquence.


Oui...
1° Ce que dit Alain Lafon est à prendre avec des pincettes...
2° Le câble Y est entre autres utilisé par Eric Johnson, et en matière de prise de tête musicale je lui fais 100% confiance... Le gars pète un câble si l'on lui met des piles alcalines au lieu de piles salines dans ses fuzz, donc le câble Y...
mashqueen
JMP 100 N°12268 arrivé enfin ce matin après 3 mois de rêve et d'attente !

Dans son colis à l'épreuve des balles !

Merci à Twistincrow pour ce travail d’orfèvrerie que vous avez déjà un peu entendu plus haut

Premier tests dans le 4x12 ce soir avec les photos du half stack qui vont bien !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Poste quelques tofs du circuit va, ça en vaut la peine
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Je ferai les photos de l’intérieur ce soir. Je suis au bureau du coup je n'ai pas voulu démonter les protection de la tête alors que je vais devoir le transporter à nouveau
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as un album tout prêt déjà!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Tu vois bien que je suis con quand même ! ça m'avait même pas traversé l'esprit !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Rien que de le reconnaitre montre que tu es en voie de guérison Trés belle acquisition !
mashqueen
Images introuvables
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...