MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6690
  • Publié par
    Mhal
    le 28 Mai 2013, 11:30
bill bokey a écrit :
En tout cas je n'ai jamais remarqué que ça ajoutait du gain.

EDIT : surtout qu'avec le décalage de phase du canal II même électroniquement je ne vois pas comment ça peut ajouter du gain. Retrouve tes sources stp, ça m'intéresse


Merlin Blencowe, cité plus haut déjà.. Je retrouverai plus précisément ce soir.
The Baltringue Connection
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6692
  • Publié par
    Mhal
    le 28 Mai 2013, 12:03
bill bokey a écrit :
Ok

Par contre une chose que j'ai remarquée c'est que lorsqu'on "daisy chain" deux amplis on perd du gain.


C'est un problème de riche, ça :-)
The Baltringue Connection
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6695
  • Publié par
    Anje
    le 28 Mai 2013, 13:35
Je pense que l'impression d'ajout de "gain" lorsqu'on ponte les canaux vient du fait que l'on ajoute des fréquences, on a plus de "corps" comme l'a dit Bill, notamment plus de basses / bas medium lorsqu'on ajoute le canal 2 au 1, et cela peut donner une impression de son qui va "saturer" un peu plus tout restant égal par ailleurs.

Sinon oui lorsqu'on "daisy chain" 2 amplis simplement en reliant la 2ème entrée d'un canal à une entrée de l'autre ampli on perd pas mal en gain (niveau de signal) sur chaque ampli, c'est comme mettre une "Y box" passive devant les 2 (ou X) amplis. Et plus on utilise d'amplis comme ça en même temps plus on perd en gain sur chaque
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bigfilesystème
... il faut quand même dissocier les rectifs diodes et tubes...

... la diff son est quand même flagrantes, et tous les réglages tone/pontage ne s'appliquent pas de la même manières sur des amps avec des circuits aussi différents sur le redressement...
un JTM45 sinon rien...
mashqueen
L'avantage de te retrouver à jouer sans amplis pendant 2 mois c'est que j'ai pris un p*tain de plaisir tout à l'heure pendant mon cours sur un petit Marshall MG20 je sais pas quoi ! j'en viens même à me dire que ça sonne ces petites bêtes la
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rocking Chair
mashqueen a écrit :
L'avantage de te retrouver à jouer sans amplis pendant 2 mois c'est que j'ai pris un p*tain de plaisir tout à l'heure pendant mon cours sur un petit Marshall MG20 je sais pas quoi ! j'en viens même à me dire que ça sonne ces petites bêtes la


a oui en effet longtemps que tu n'a pas jouer sur un ampli
mashqueen
Le passage de rien au Plexi va faire mal je pense !

Pauvres voisins, eux qui étaient contants que j'ai vendu mon ac30...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Doyle, Michael "The History of Marshall Amps: The First Fifty Years"
Date d'arrivée prévue : 18 septembre 2013"


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

j'espère que les Marshaux ont rugi dans tout l'hexagone hier soir

j'ai besoin de contacter Marshall pour du SAV, quelqu'un connait le process à suivre? j'ai balancé un mail par leur site web mais j'y crois moyen....merci!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Je suis allé faire un tour à la fête de la musique hier, même pas vu un marshall dans un beau 4x12
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
SharkFood
NUFAN a écrit :
Salut,

j'espère que les Marshaux ont rugi dans tout l'hexagone hier soir



En Savoie oui !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Salut,

j'espère que les Marshaux ont rugi dans tout l'hexagone hier soir

j'ai besoin de contacter Marshall pour du SAV, quelqu'un connait le process à suivre? j'ai balancé un mail par leur site web mais j'y crois moyen....merci!


et comment !!! ça a rugit du Superlead en Haute-Loire (auvergne)


( bon dans un 2x12" posé sur une chaise quand même, j'en ai marre de me pèter le dos avec le 4x12" )

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...