MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je parlais à mashqueen mais ça m'intéresse
Ma paire est composée d'une de 2007 et l'autre de 2008 et elles testent largement au dessus des specs.

J'avais chopé des Siemens aussi pour pas beaucoup plus cher que les =C=, super specs aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benbenbenbenben
bill bokey a écrit :
Non, je vois pas du tout....


Tu es préservé du démon, c'est probablement mieux comme ça!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
mashqueen
Nufan, je les ai pas encore les tubes ! Je les aurai quand j'aurai mon plexi
Mais je vais essayer d'aller à la pêche aux infos.

J'ai essayé de me renseigner sur les lampes comme je l'ai fait sur les cables avant d'investir, mais ça à l'air d'être un merdier tellement énorme que j'ai fait confiance. On verra ce que donnera le resultat !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bill bokey
NUFAN a écrit :

J'avais chopé des Siemens aussi pour pas beaucoup plus cher que les =C=, super specs aussi.


RFT donc (à priori), de super lampes et très abordables en plus ! J'en ai plusieurs quad, maintenant que les Mullard sont devenues vraiment hors de prix !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
bill bokey a écrit :
NUFAN a écrit :

J'avais chopé des Siemens aussi pour pas beaucoup plus cher que les =C=, super specs aussi.


RFT donc (à priori), de super lampes et très abordables en plus ! J'en ai plusieurs quad, maintenant que les Mullard sont devenues vraiment hors de prix !


Un peu comme le bois rare en lutherie, c'est devenu un investissement
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour nos amis du JTM, y a les KT66 GEC c'est pas mal non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Servietskyx
Si c'est pour le DSL15, si tu branches 2 HP de 8, cela fera du 4 ohms, ton transfo ne va pas aimer !! 2 baffles en 16 ohms (la tête sortira du 8 ohms !!). Si tu prends du 8 ohms tu ne peux brancher qu'un baffle !

Je comprend plus trop pour le coup... si j'ai 2 cab en 8 ohm, que je les branche chacun dans leur sortie 8 ohm sur la tete, c'est pas bon? et 8 ohm en série donnent pas 16 ohm? (j'avais lu que 1/R1+1/R2=1/R3)
benbenbenbenben
bill bokey a écrit :
Sauf que tu ne changes pas de bois tous les deux ans sur ta gratte ! (enfin, les Mullard peuvent durer plus que ça mais bon, ça fait cher quand même !)


excellente celle là!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Servietskyx a écrit :

Si c'est pour le DSL15, si tu branches 2 HP de 8, cela fera du 4 ohms, ton transfo ne va pas aimer !! 2 baffles en 16 ohms (la tête sortira du 8 ohms !!). Si tu prends du 8 ohms tu ne peux brancher qu'un baffle !

Je comprend plus trop pour le coup... si j'ai 2 cab en 8 ohm, que je les branche chacun dans leur sortie 8 ohm sur la tete, c'est pas bon? et 8 ohm en série donnent pas 16 ohm? (j'avais lu que 1/R1+1/R2=1/R3)



Oui c'est bien ca

Dans le cas d'un 2 * 12,

Si parallèle, il faut deux HP de 8 ou de 16 pour obtenir au final 4 ou 8 ohms ((R1 * R2)/(R1+R2))

En série, tu peux prendre du 4 (introuvable) ou du 8 pour obtenir 16 ohms (R1 + R2).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
ça m'étonnerait que les sorties soient en série, en général elles sont en parallèle. Donc soit un seul cab 8 ohm soit deux cabs 16 ohms.
Pour récapituler :
- 1 cab 8 ohms : sortie 8
- 1 cab 16 ohms : sortie 16
- 2 cab 16 ohms : sortie 8 chacun
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Servietskyx
ah d'accord donc les 2 sorties 8 ohm sont a utiliser avec 2 cab de 16? alors du coup j'aurais fait une connerie, vu que j'aurais parié une ***** qu'il m'aurait fallu 2 cab de 8 ohm T_T

pour pouvoir brancher une tête avec une seule sortie 16 ohm, mais si il me faut du 16 pour avoir un "stack", je suppose que le principe resterait le même si je les mets en série pour avoir du 8 ohm
m'enfin ça m'as l'air d’être une idée foireuse que j'ai eu :p

Sinon, une dernière question, je viens d'y penser, un stack, c'est beau, mais normalement c'est en 4x12... donc supra lourd... (et avec de gros cabs)
Mais en 1x12, ça donne quoi niveau stabilité? faut que ça soit contre un mur? ou au milieu de la pièce c'est bon? (quand j'allume ma tête qui est posée sur le v112nt, tout bouge, tout tangue, et ça me fais frissonner a chaque fois xD)
fin je vais pas risquer que tout se casse la gueule juste pour que ça ressemble a un stack
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lien supprimé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...