MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
pour moi un collectionneur ça serai quelqu'un qui achèterai du matos juste pour l'avoir. J'ai vu sur un forum un mec qui voulait acheter une r9 juste pour la mettre au mur vu qu'il n'est pas guitariste. Après tu peux être guitariste et avoir beaucoup de matos parce que tu aime ça. Mais ça n'a rien de mal de collectionner (enfin avis perso) hein anje
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Anje a écrit :
Je ne vois pas en quoi choisir (ou non) de ne pas transporter du matériel particulier pour les répèt' / concerts ou autre et de le réserver à certains usages (studio..) fait d'une personne un "collectionneur" (ou non)?
Je ne vois pas trop le rapport...
Nombreux sont les musiciens qui choisissent de ne pas transporter tel ou tel matériel pour X raisons qui n'ont rien à voir avec le fait d'être un "collectionneur" ou pas, parce que trop fragile, ou trop "précieux" (dans tous le ssens du terme), ou pas adapté aux contraintes des tournées, ou choix d'autre matériel pour l'environnement live pour un set/groupe donnés, etc...
Et en passant être "collectionneur" n'a rien de péjoratif en soit, et n'a aucune raison d'être antinomique avec "joueur" / pratiquant / pro etc.. Je vois trop souvent ce terme utilisé de manière détourné pour "pointer du doigt" ou apporter un jugement / avis / connotation négatif, surtout chez nous (en France). It's a shame

+1 !
Steve Lukather utilise des Custom Audio pour la scène (les tournées, il connaît,non ?) mais dit clairement qu'en studio, il utilise tout un tas d'autres amplis, parce qu'il a le choix, et qu'il en préfère le son.
Le vrai problème avec les vieux amplis, c'est de ne pas du tout être sûr de retrouver les pièces de rechanges si un colposant vient à lâcher.
Jorgenson avait fait faire à Mark Sampson un clone de son Vox aC30 ( d'où la naissance de Matchless), parce qu'il était trop vieux pour être transporté partout, trop fragile donc.
Chacun fait ce qu'il veut de ses deniers, si c'est la collection qui branche, tant pis pour les guitaristes, et tant mieux pour la préservation d'un patrimoine inestimable ! c'est la même chose pour les guitares...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
guillom31 a écrit :
NUFAN a écrit :
figure toi qu'ils sont pas trop cons non plus les joueurs de saloon


qu'est ce que ça veut dire ça? quand ça je t'es traité de con


je veux dire que que le mec qui tient trop à un ampli ou à une gratte, quelque soit la valeur d'ailleurs, il va pas les trimballer et c'est pas pour ça que c'est un collectionneur...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Du coup Bill tu vas jouer sur quoi une fois tes marshaux vendus ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6336
  • Publié par
    Mhal
    le 28 Avr 2013, 21:15
bill bokey a écrit :
Bon, ce débat est loin d'être intéressant, surtout ici. Si vous souhaitez continuer, pouvez-vous aller le faire sur un autre topic, genre "Pour ou contre le matos cher" ?
Merci


et sinon ton marshaux, "Combien, Maryse?"

The Baltringue Connection
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous !

Je trouve mon JCM 800 un peu "harsh", ca "fizz" un peu (pas évident de mettre des mots la dessus). Ca manque un peu d'épaisseur je trouve.

Il s'agit d'un JCM 800 2204 de chez ceriatone.
Actuellement j'ai du RFT en V1 et V2 et une Sovtek 12A7 LPS en PI.

Pensez vous qu'une 12AT7 en V3 (PI) pourrait améliorer la chose ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
arnaud.ret a écrit :
tu as quoi comme cab?


Un tubTown 2*12 en Eminence Private Jack (Greenback) et Governor (Entre le greenback et le V30).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Ok et quels sont tes réglages habituels ?


L'EQ est grosso modo à 6/10 pour trebble et Medium, et 7/10 pour les basses ... mais ca varie un peu ... rarement. Ca peut être un peu moins
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6345
  • Publié par
    Mhal
    le 01 Mai 2013, 20:34
comas a écrit :
bill bokey a écrit :
Ok et quels sont tes réglages habituels ?


L'EQ est grosso modo à 6/10 pour trebble et Medium, et 7/10 pour les basses ... mais ca varie un peu ... rarement. Ca peut être un peu moins


et quel volume surtout ?
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...