MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
lo123 a écrit :
Donc tu pourrais affirmer en toute objectivité que les guitaristes dans les années 60 et 70 avaient un rendu sonore supérieur a ce que l'on peut entendre aujourd'hui..
Je suis le premier à avoir un petit pincement de nostalgie quand j'entend le son de Page ou Hendrix mais bon. Quand j'écoute aujourd'hui un Jeff Beck, quelle évolution sonore tout de même!!! et pourquoi si le matos de l'époque était si bon, ces "vieux" guitariste n'ont pas hésité à tout remiser au placard?


Jeff Beck ? retour sur JTM 45, c'est quand même pas très neuf comme ampli, non ?
Eric Johnson ? Plexi, blackface, pas très récent non plus ce matos. Leurs instruments ? Pour la plupart, ils sont accrochés à leur vieilleries comme des moules à leur rocher...
Ce qui a changé, c'est la prise de son, le rendu des enregistrement, mais pour le reste, il y a des classiques incontournables, les vrais ne s'y trompent pas.
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Le fait est que ta notion de "belle basse" est tout à fait subjective. c'est tout.
Et je vais pas non plus argumenter jusqu'à demain. J'ai 41 ans et j'ai eu tout loisir moi aussi de tester (et de posséder) du matos "vintage".
Mes goûts musicaux ont évolués et mes attentes en matière de son aussi.
Si tu pouvais mesurer les courbes de fréquences de différends hp et tu verrais que ta théorie n'engage que tes oreilles.
gillesmassart
Je ne parle pas de légendes ,mais de mystères, ne vois pas dans mes commentaires une quelconque volonté de te prendre en défaut, je trouvais juste la comparaison avec les Stradivarius assez amusante !
bigfilesystème
un petit comparo... pour moi et mes oreilles le 67 est au dessus...

le reissue est pas loin...

j'ai à la maison du vintage et du récent (amp comme hp)... pour moi il y a même pas de débat, suffit de brancher une guitare!

et les amps ils ont plus de 40ans, ils sont silencieux comme au premier jour...j'ai revendu des Orange et Vox récents... j'ai essayé un TH30 orange hier à Milonga... super bof...

un JTM45 sinon rien...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6320
  • Publié par
    Anje
    le 28 Avr 2013, 13:40
Je vois que les vieux débats ont toujours la vie dure
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rocking Chair
c'est super intéréssant de s'interesser a du vieux matos, et si j'avais les moyens peut etre que j’essaierais aussi, mais je pense qu'il faut simplement se resituer entre le musicien ou le collectionneur, je pense que ya plus de collectionneurs sur ce forum, ça n'enpeche pas d'etre les 2, mais ça ressemble plus a du discours de joueur de salon, et pourquoi pas, mais perso je me vois mal emmener mon 4x12 qui vaut 3000 balles en concert, et le balancer dans un traffic.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
figure toi qu'ils sont pas trop cons non plus les joueurs de saloon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
guillom31 a écrit :
c'est super intéréssant de s'interesser a du vieux matos, et si j'avais les moyens peut etre que j’essaierais aussi, mais je pense qu'il faut simplement se resituer entre le musicien ou le collectionneur, je pense que ya plus de collectionneurs sur ce forum, ça n'enpeche pas d'etre les 2, mais ça ressemble plus a du discours de joueur de salon, et pourquoi pas, mais perso je me vois mal emmener mon 4x12 qui vaut 3000 balles en concert, et le balancer dans un traffic.


Au risque de te surprendre, je ne joue que sur mon super lead 71, et je l'amène en répèt. Je reconnais que par commodité il m'arrive de prendre des enceintes dans les locaux de répèts, mais ce n'est pas systématique.
Quant aux concerts, je ne vois pas ce que je pourrais proposer de mieux, donc je prends sur moi, en faisant un peu plus attention on limite grandement les risques. C'est du matos inusable, mais c'est quand même sacrément costaud, beaucoup plus que les amplis que j'ai testé en mag et qui ont lâché au bout de 5 minutes (marshall 2061X reissue, et Fender princeton reissue...).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et la tchoure?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
figure toi qu'ils sont pas trop cons non plus les joueurs de saloon


qu'est ce que ça veut dire ça? quand ça je t'es traité de con
Rocking Chair
ampfan a écrit :
guillom31 a écrit :
c'est super intéréssant de s'interesser a du vieux matos, et si j'avais les moyens peut etre que j’essaierais aussi, mais je pense qu'il faut simplement se resituer entre le musicien ou le collectionneur, je pense que ya plus de collectionneurs sur ce forum, ça n'enpeche pas d'etre les 2, mais ça ressemble plus a du discours de joueur de salon, et pourquoi pas, mais perso je me vois mal emmener mon 4x12 qui vaut 3000 balles en concert, et le balancer dans un traffic.


Au risque de te surprendre, je ne joue que sur mon super lead 71, et je l'amène en répèt. Je reconnais que par commodité il m'arrive de prendre des enceintes dans les locaux de répèts, mais ce n'est pas systématique.
Quant aux concerts, je ne vois pas ce que je pourrais proposer de mieux, donc je prends sur moi, en faisant un peu plus attention on limite grandement les risques. C'est du matos inusable, mais c'est quand même sacrément costaud, beaucoup plus que les amplis que j'ai testé en mag et qui ont lâché au bout de 5 minutes (marshall 2061X reissue, et Fender princeton reissue...).


ça me surprend pas, j'ai un ampli de 81', je prefere ne pas le trinballer n'importe ou, c'est une question de choix, et la je le reconnais ça fait un peu collectionneur.
mashqueen
Je pense que quand tu as passé du temps a choisir ton matos, sur les forums etc et que tu es passionné tu fais attention. Perso si je dois faire des concerts ça sera sur mon super lead et avec ma r8 peut importé le prix qu'ils m'ont coutés. Alors je ne parle pas de matos vintage vu que je n'en ai pas mais on jugement serai le même si c'était le cas.

Et même si le matos prends des pères ce n'est pas la fin du monde non plus, c'est fait pour ! Et puis a l'époque ils n'envie l'opposent pas tout dans du papier bulle hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6328
  • Publié par
    Anje
    le 28 Avr 2013, 19:09
Je ne vois pas en quoi choisir (ou non) de ne pas transporter du matériel particulier pour les répèt' / concerts ou autre et de le réserver à certains usages (studio..) fait d'une personne un "collectionneur" (ou non)?
Je ne vois pas trop le rapport...
Nombreux sont les musiciens qui choisissent de ne pas transporter tel ou tel matériel pour X raisons qui n'ont rien à voir avec le fait d'être un "collectionneur" ou pas, parce que trop fragile, ou trop "précieux" (dans tous le ssens du terme), ou pas adapté aux contraintes des tournées, ou choix d'autre matériel pour l'environnement live pour un set/groupe donnés, etc...
Et en passant être "collectionneur" n'a rien de péjoratif en soit, et n'a aucune raison d'être antinomique avec "joueur" / pratiquant / pro etc.. Je vois trop souvent ce terme utilisé de manière détourné pour "pointer du doigt" ou apporter un jugement / avis / connotation négatif, surtout chez nous (en France). It's a shame
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rocking Chair
tu emmene tout ton matos hors de prix vieux comme Hérode en concert mis dans un camion parmis tout le reste du bazar?

si oui c'est cool pr toi et ceux qui écouterons ton son de ouf, sinon...
mashqueen
pour moi un collectionneur ça serai quelqu'un qui achèterai du matos juste pour l'avoir. J'ai vu sur un forum un mec qui voulait acheter une r9 juste pour la mettre au mur vu qu'il n'est pas guitariste. Après tu peux être guitariste et avoir beaucoup de matos parce que tu aime ça. Mais ça n'a rien de mal de collectionner (enfin avis perso) hein anje
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...