MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
des cabs, das amplis, des guitares, y en a à tous les prix ... chacun y met ce qu'il peut et veut, enfin peut surtout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
+1 pour guillom31

Je sais pas à qui on veut faire croire qu'un hp vieux de 40 ans, aurait un meilleur rendement qu'un hp récent bien rodé.
faut arrêter de déconner là!!

Un haut parleur est soumis à de fortes contraintes mécaniques. Une membrane c'est ni plus ni moins un morceau de carton, c'est pas éternel.

Moi je leur donne pas plus d'une dizaine de répets à haut volume avant que le tout rejoigne la benne à ordure.

Et puis le caisson vide à 1600 boules.... là c'est pareil. C'était pas déja du bois d'arbre et un morceau de tolex à l'époque? ou alors marshall dans les 60 faisaient tester l'acoustique de ses cabs par la nasa? je sais pas y a un truc qui doit m'échapper..
bulbizarre
Citation:
Moi je leur donne pas plus d'une dizaine de répets à haut volume avant que le tout rejoigne la benne à ordure.


Je sais pas, c'est pas si fragile que ça, j'ai utilisé pendant plusieurs années des hp yamaha des 70's, parfois à pleine puissance (60 watts), ils ont jamais bronché.
bill bokey
Oui clairement il y a des choses que tu ignores !
Ces cab et ces HP sont nettement au-dessus de la production actuelle. Quelques fabricants en font des copies mais ils les vendent excessivement cher pour un résultat finalement encore inférieur.
Je joue sur le même genre de cab et de HP et je joue à très haut volume. Non seulement les HP tiennent le choc mais ils sonnent beaucoup mieux que tous les Celestion actuels.
En plus de ça il y a le côté "collection". Les HP de cette époque ont des cones Pulsonic dont la recette a été perdue lors de l'incendie de l'usine au début des 70's. Depuis, personne n'a réussi à la retrouver, tout au mieux à s'en approcher.
Les cab quant étaient dans un multiplis et avec une colle qui sont différents de ce qu'on trouve de nos jours, résultat ils ne résonnent pas de la même façon que les cabs modernes. Mon 1960HW que j'ai modifié pour le rapprocher au maximum de mes vieux cabs 60's ne sonne toujours pas aussi bien.
Mais bon, pour savoir tout ça il faut avoir le genre de matos qu' Anje, comme moi ou d'autres ici.
Par contre je ne ferai aucun commentaire sur les prix.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
De mon expérience personnelle j'ai pu tirer la conclusion qu'un vieux hp perd du temps de réponse dans les graves de façon notable.
Après je peux concevoir qu'on puisse apprécier d'avoir un rendu sonore plus "crade".
gillesmassart
les commentaires de Bill Bokey me font penser à ce que j'ai déjas entendu sur le mystère de la fabrication des Stradivarius!
bill bokey
Il n'y a pas de généralité à tirer d'après ton expérience qui, d'après ce que tu écris ici' semble assez réduite concernant ces vieux HPs. De mon côté j'en ai actuellement une grosse vingtaine en ma possession et j'en ai eu probablement une cinquante qui me sont passés entre les mains ces dernières années, sans compter tous ceux qui ne m'ont pas appartenu mais sur lesquels j'ai joués. Ce que tu dis est peut-être vrai dans certains cas où les HP ont été maltraités pendant longtemps mais ce n'est certainement pas le cas de tous !
De plus les vieux cabs sont ceux qui ont les plus belles basses, c'est justement un de leur point fort.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Donc tu pourrais affirmer en toute objectivité que les guitaristes dans les années 60 et 70 avaient un rendu sonore supérieur a ce que l'on peut entendre aujourd'hui..
Je suis le premier à avoir un petit pincement de nostalgie quand j'entend le son de Page ou Hendrix mais bon. Quand j'écoute aujourd'hui un Jeff Beck, quelle évolution sonore tout de même!!! et pourquoi si le matos de l'époque était si bon, ces "vieux" guitariste n'ont pas hésité à tout remiser au placard?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lo123 a écrit :
De mon expérience personnelle j'ai pu tirer la conclusion qu'un vieux hp perd du temps de réponse dans les graves de façon notable.
Après je peux concevoir qu'on puisse apprécier d'avoir un rendu sonore plus "crade".


putain mais ça veut dire quoi ça!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
suffit de comparer l'intérieur d'un 4x12 moderne à celui d'un des 60/70s pour voir que pas mal de trucs ont changé ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
lo123 a écrit :
Donc tu pourrais affirmer en toute objectivité que les guitaristes dans les années 60 et 70 avaient un rendu sonore supérieur a ce que l'on peut entendre aujourd'hui..
Je suis le premier à avoir un petit pincement de nostalgie quand j'entend le son de Page ou Hendrix mais bon. Quand j'écoute aujourd'hui un Jeff Beck, quelle évolution sonore tout de même!!! et pourquoi si le matos de l'époque était si bon, ces "vieux" guitariste n'ont pas hésité à tout remiser au placard?


Jeff Beck ? retour sur JTM 45, c'est quand même pas très neuf comme ampli, non ?
Eric Johnson ? Plexi, blackface, pas très récent non plus ce matos. Leurs instruments ? Pour la plupart, ils sont accrochés à leur vieilleries comme des moules à leur rocher...
Ce qui a changé, c'est la prise de son, le rendu des enregistrement, mais pour le reste, il y a des classiques incontournables, les vrais ne s'y trompent pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...