MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Volume à midi et preamp à 7!
Joe Corpse
A croire que c'est le réglage standard des 2203
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6258
  • Publié par
    Anje
    le 25 Avr 2013, 14:17
Lao Tseu a écrit :
kukrapoc a écrit :
Boosté à la sd1, ts9, mxr zw, ge7 (si boucle), clean boost en facade...

Le grain uk boosté c'est le panard! Avec un grain anglais'80 et un boost, il est tres simple d'obtenir les sons saturés rythmiques (plutot light finalement) de l'album peace sells.


C'est bien vrai!

Cependant pourquoi personne ne mentionne jamais la MXR Distortion +? C'est pourtant terrible comme pédale pour booster un vieux Marshall, et particulièrement dans l'optique d'avoir le son "metal vintage" car un certain nombre de guitaristes heavy l'utilisaient! Or on en entends quasiment jamais parler... Pour en avoir une d'époque, je peux vous dire que c'est d'enfer!


Yep, j'ai cité la bonne vieille Dist. + quelques postes au-dessus
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Lao Tseu
Anje a écrit :
Lao Tseu a écrit :
kukrapoc a écrit :
Boosté à la sd1, ts9, mxr zw, ge7 (si boucle), clean boost en facade...

Le grain uk boosté c'est le panard! Avec un grain anglais'80 et un boost, il est tres simple d'obtenir les sons saturés rythmiques (plutot light finalement) de l'album peace sells.


C'est bien vrai!

Cependant pourquoi personne ne mentionne jamais la MXR Distortion +? C'est pourtant terrible comme pédale pour booster un vieux Marshall, et particulièrement dans l'optique d'avoir le son "metal vintage" car un certain nombre de guitaristes heavy l'utilisaient! Or on en entends quasiment jamais parler... Pour en avoir une d'époque, je peux vous dire que c'est d'enfer!


Yep, j'ai cité la bonne vieille Dist. + quelques postes au-dessus



Ah autant pour moi alors! Et vu le matériel de dingue que tu vends (et donc que tu possèdes/a possédé), si tu l'aime bien c'est qu'elle doit pas être si mauvaise que ça!
Je pense qu'elle porte surtout très mal son nom, car comme pédale de disto je la trouve franchement naze... C'est un gros overdrive, un gros boost en réalité!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Ok, j'avous ne pas être très calé en réédition et je crois bien que le 1987X je ne l'ai jamais joué. Les vieux 1987 sont excellents mais je ne serais pas surpris si celui-ci avait un problème d'acidité !
En tout cas, d'une manière générale les 50W saturent et compressent plus que les 100W mais vu qu'il y a pas de master d'origine (mais c'est facile d'en ajouter un) l'utilisation n'est pas tout à fait la même.
Par exemple, quels sont tes réglages type sur la 2203 ?


c'est curieux tous ces stéréotypes
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Hetwhite a écrit :
Saloute!

Je me prendrais bien un truc de moindre puissance(c'est relatif) pour éviter de trimballer ma 2203 d'une salle à l'autre : comment sonne la 1987 par rapport à la 2203?

Merci d'avance!


1987x c'est acdc période bon scott et les premiers VH , et le 2203 c'est les guns' et le hard des 80'

( pour faire simple hein )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bill bokey
lokrian a écrit :
bill bokey a écrit :
Ok, j'avous ne pas être très calé en réédition et je crois bien que le 1987X je ne l'ai jamais joué. Les vieux 1987 sont excellents mais je ne serais pas surpris si celui-ci avait un problème d'acidité !
En tout cas, d'une manière générale les 50W saturent et compressent plus que les 100W mais vu qu'il y a pas de master d'origine (mais c'est facile d'en ajouter un) l'utilisation n'est pas tout à fait la même.
Par exemple, quels sont tes réglages type sur la 2203 ?


c'est curieux tous ces stéréotypes


Ce ne sont pas des stéréotypes mais des remarques basée sur mon expérience. Toutes les réédition Marshall que j'ai jouées (et j'irai même jusqu'à dire la plupart des Marshall post '75) ont des aigus stridents désagréables. C'est dû à certains composants et aussi aux transfos.
J'ai déjà modifié plusieurs amplis pour enlever cette "acidité" justement donc je sais (un peu) de quoi je parle
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
lokrian a écrit :
Hetwhite a écrit :
Saloute!

Je me prendrais bien un truc de moindre puissance(c'est relatif) pour éviter de trimballer ma 2203 d'une salle à l'autre : comment sonne la 1987 par rapport à la 2203?

Merci d'avance!


1987x c'est acdc période bon scott et les premiers VH , et le 2203 c'est les guns' et le hard des 80'

( pour faire simple hein )


Parce que ça c'est pas des stéréotypes ?
Il me semblait d'ailleurs que AC/DC époque bon scott était plutôt jtm 45/100 ou JMP et que les premiers VH étaient des 12xxx
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen



Vous en pensez quoi ? D'après le captain c'est une réédition avec un vrai hand wired, transfo drake, hp réédité par celestion toussa toussa... L'ensemble fait à 50 exemplaires pour le monde entier !

Un très beau joujou que les collectionneurs risquent de s'arracher ! Perso esthétiquement j'aime beaucoup mais un peu déçu par la vidéo de présentation qu'ils en ont fait
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Blues ball
Citation:
Un très beau joujou que les collectionneurs risquent de s'arracher ! Perso esthétiquement j'aime beaucoup mais un peu déçu par la vidéo de présentation qu'ils en ont fait

C'est clair que dans la vidéo, ils utilisent principalement un seul son ça donne pas une très bonne idée de la polyvalence de la bête
bigfilesystème
j'ai exactement le même avec les mêmes specs... en full stack...

les T652 sont des HP vraiment magiques... je les ai cherché longtemps ceux là...

d'ailleurs, enfin cela confirme que les T652 équipé celui de Clapton en 66... certains pensaient que c'était des céramiques (les greenback débarquaient), d'autres , les alnicos T652... bref il y avait mytère autour de ça sur la toile...

... le son de l'album "beano" viens de l'amp bien sûr mais aussi grandement de ces HP poussés à blinde...


cool les sample bill ... c'est bien organique...
un JTM45 sinon rien...
kukrapoc
Chappers quant y'a pas 1 tonne de gain y'a plus personne.

Son essai est purement à chier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...