batman22 a écrit :
A mon avis c'est sur un préampli que tu devrais mettre les sovtek 12ax7 lps... Sur l'ampli de puissance que tu possèdes les lampes à changer pour des meilleures sont les el84 d'origine pour des EI ou des sovtek... Le reste à mon avis n'apporte pas grand chose dans le son alors autant te contenter de ce que tu possèdes. Et si tu as besoin de les changer un jour remplace-les par les mêmes lampes que d'origine.
Petit conseil pratique conscernant ton power amp: il chauffe énormément(je l'ai possédé pendant 2ans) donc laisse 1u de libre dessus pour la ventilation, et j'ajouterais que l'idéal serait de perforer la plaque supérieure du rack et faire des trous pour aérer les lampes... Car ca chauffe vraiment bcp, et la ventilation est le point faible de cet ampli(à mon avis). Néanmoins super ampli de puissance pour le reste.
2 remarques:
1) pour les EL84, je recommande vraiment les JJ, je pense que ce sont de loin les meilleures EL84 en production actuelle (je fais pas mal de tests et dans un cas au moins je les ai préférées ... à des Mullards
) - évidemment, ça reste une question de goût personnel
2) la perforation de la plaque supérieure est sujette à caution: d'après mon tech, c'est une mauvaise idée parce qu'on disperse le flux d'aération et les dernières lampes seront mal/pas ventilées ... D'après lui, les surchauffes excessives (excessives, parce que chauffer fort, il le fera toujours) sont dûes dans la plupart des cas à une panne du ventilateur ou un bias mal réglé.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"