Marshall EL 34 50/50 vs mesaboogie simultrack 3.95

Forum Mesa Boogie
Forums
kazan427
salut tous
voila je voulais me racheter 1 ampli de puissance pour mon jmp1.(actuellement j ai un marshall 9040 mosfet et je veux de la lampe)
j ai le choix entre 1 marshall el34 50 watt et 1 mesaboogie simulclass 3.95 pour à peu pres le meme prix.
a votre avis pour ceux qui ont deja essayé ces 2 amplis sachant que je cherche un son clean bien clean mais avec de la dynamique et une disto style un melange de petrucci et de lukather (quand il ne met pas trop d effet)et un crunch style jimmy.
ma guitare principale ibanez serie js avec des emg 85
donc pour ceux qui connaissent
merci
Don Guillermo
Je joue dans le style dont tu cause , j' ai le Marshall et ma foi ça passe bien , il fait son taf parfaitement

Maintenant je veux pas t' influencer plus donc je laisse les autres repondres

Je vends mon poweramp Marshall 9100 ( rack inclu ) pour 450 euros
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kazan427
merci guy
personne d autre ?? svp
VAiHalen
moi personnellement je trouve la serie marshall sur coté actuellement: 9100 et 9200 , c tres lourd en plus, jsuis desolé Guy mais sur ce coup je donne mon avis, jai joué dessus longtemps et un pote aussi, la restituation des frequences est moyenne, apres peuetre quavec unpréamp Marshall c peuetre plus adapté mais jy crois pas.

par contre jai jamais utilisé le mesa 3/95 donc je peu pas dire si il est mieux , mais par exemple je prefere le peavey 50/50 ou un carvin t100, ou mesa 50/50.
Don Guillermo
Tu prefere le peavey !!!

Punaise je l' ai eu tres longtemps , c' est mou mou mou , j' en voudrai pour rien au monde

Le Mesa est mieux que le marshall ok , mais trouve un Mesa poweramp a 400 euros et on en recause
kazan427
bon alors vu le son que je desire c est marshall ou mesa.
pour le prix je m en fous je peux avoir les 2 pour le meme prix
(le mesa un peu moins cher)
je serais bien parti pour le mesa a cause des 2 pistes par canal
et des differentes config switchable au pied(impossible a faire avec le marshall puisque les switchs ne sont pas repris en jack pour branché un pedalier et j ai pas envie de trafiquer meme si c est pas compliquér a faire)
mais avec des 6l6 en puissance j ai peur d avoir un son trop froid en disto.
j aime bien les disto creusée dans les mediums mais pas comme dans le death ou le nu metal il faut que cela reste expressif et que la disto ne lamine pas le jeu des doigts meme avec un fort taux de disto .
donc au secours!!!!!
(je sais je suis chi.....t)
merci
Don Guillermo
Euh , là tu te goure , le Marshall a 2 canaux stereos , comme le Mesa ( tu peux donc brancher 4 baffles en tout ) , et le Marshall a egalement des fonctions qui sont accessibles par footswitch .
kazan427
mais le mesa a 2 pistes par canal.
tu as la stereo avec les canaux A et B mais en plus sur le canal A tu as 2 pistes ( 1 et 2) avec un reglage de volume et de presence par pistes et idem pour le B donc en tout tu as 4 canal reglable en volume et presence(plus les switchs comme sur le marshall)
par contre pour le marshall je ne savais que l on pouvais le commender aux pieds.
grrrr j hesite toujours.(je connais le son des el 34 mais celui des 6l6 ????? a part dans les fender et c est pour ca que j hesite j aime pas la disto fender mais dans les mesa????)je connais la disto mesa mais avec les stack et je pense que c est plus dans le preamp que l on chope le son mesa et pas dans la puissance
et comme un couple marshall en preamp et mesa en puissance c est pas courrant je ne sais pas trop.
le top c est que je puisse les essayer mais je ne pense pas que le vendeur me laisse les 2 amplis en essai pour une repet
...............
mon matos js ibanez/emg 85-->crybaby-->comp mxr--->jmp1--->????---> 2x 2/12 en gt 75(en multieffet j ai un rsp 550 de roland que j adore et je n utilise qu un peu de delay ,de chorus et l equal parametrique dans la boucle du jmp 1 et en gros 40% de son brut et 60 % avec effets suivant les presets des fois c est 50/50 mais comme la boucle est programmable c est cool ) voila
donc svp je dois y aller la semaine prochaine et j hesite tjrs.
merci
(si je peux les essayer les deux je vous ferais un topic la dessus)
Lonerock
manulonch a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=149658&highlight=

Trop génial Manu !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
manulonch
Pour moi le Marshall est nettement superieur au Mesa electroniquement parlant.... Sa conception electronique est excellente ! Et ses possibilité d'evolution sont enormes. Je peux proposer des transformations beaucoup plus poussée pour le Marshall qui le transformerait en vrai monstre sonore. Resterait à lui trouver un preamp qui suivrait.

Le Mesa a trop tendance à griller à mon gout pour que je le mette en avant.
kazan427
merci manu je pense que je vais suivre tes conseils et craquer pour le el34.faut juste que je l essaye en repet mais je pense que 2x50w cela devrait suffire (meme si le batteur des fois se laisse aller........)
merci tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...