Marshall 30th 6100 non réparable!!!???

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Fév 2013, 22:10
Salut à tous,

Ayant l'idée de me procurer cet ampli, après plusieurs recherches, je me suis aperçu que beaucoup de sites anglais et américains mettaient en avant des soucis de changement de cannaux dus au circuit MIDI. Et apparemment, Marshall ne fournirai plus les pièces de rechanges.

Si il y'a des techs qui ont déjà rencontrés ce problème, quelles sont les composants qui lâchent.

Merci pour vos reponses
manulonch
Je confirme,
le système de switch de canaux est exclusivement midi.
Marshall ne suis plus les pièces des l'ampli, trop vieux.
S'il lache il faudra trouver une astuce pour remplacer tout le midi par un switching analogique, pas impossible mais à quel prix ??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Fév 2013, 22:54
Merci manulonch pour ta réponse, aurais tu par hasard le composant en faute, (j'ai cru comprendre que se serait l'eprom 27c64 qui serait défaillante)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2013, 00:09
Bon après quelques recherches, j'ai pu mettre la main sur le schéma du circuit MIDI, il donc composé de plusieurs CI:

-Intel 8031A
-EPROM 27C64
-74HC573
-74HC574

Et deux OP:
-LM348N
-TL072

À mon boulot, on a le matériel afin que je puisse récupérer le programma dans la 27C64 et le dupliquer, toutes nos cartes électroniques utilisent cette EPROM.

Manulonch, as tu une idée de ce qui flanche dans tout ça ou la panne peut venir de n'importe quels composants

Merci
whitelion
Il semble (au pif) que tous les composants peuvent encore se trouver,
c'est peut-être un peu plus difficile pour l'Intel.
L'eprom elle est encore vendue.

Marshall doit avoir le micro-logiciel si celui-ci serait corrompu ds l'ic, ou bien faut le récupérer sur une tête "saine", le seul problème est qu'il faut démonter le composant pour le récupérer.

L'eprom est soudée ou montée sur un support (solution courante)?

Dans ce dépannage, à moins de bien connaître la conception du midi, le plus facile est d'y aller au pif, on remplace à tour de rôle les composants jusqu'au bon fonctionnement en commençant par l'eprom si elle "déconne".

Mais avant toute chose, vérifier les soudures des fiches châssis midi qui sont sollicitées mécaniquement et qui peuvent présenter des micro-fissures si celles-ci n'ont pas un bon système de maintien mécanique.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
donadmax
papifedumetal a écrit :
euh , je vais certainement passer pour un abruti mais ....il a un pedalier dédié cet ampli ...et qui n'est pas midi lui.

non?

Salut ! yes je confirme le 30th a un pédalier dédié non midi permettant de changer entre les 3 canaux.
donadmax
Ah ok ... merci Manulonch ...
ça n'a pas fait avancer le schmilblick...
riverbandws
Juste en zieutant le shéma le pédalier envoie sur 3 bit une combinaison au microprocesseur qui décode et commande le flip-flop en parallèle aux switchs de la face avant....
Le flip-flop commande les canaux etc...
Donc, en cas de panne même totale un flip-flop, un 555 pour faire l'horloge 5 ou 6 fils à dériver et ça marche.

S'il faut vraiment le midi, se référer à la charte midi de l'engin et on rajoute un PIC programmé en conséquence. Mais le MIDI n'est pas utilisé par le pédalier.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Mar 2013, 15:05
J'arrive peut être un peu tard, mais il me semblait avoir trouvé un site US qui vendait des modules MIDI de rechange pour 6100.
Sinon, je crois que les modèles combos et les versions EL34 avaient un risque plus élevé de pannes à cause de la chaleur.

Ceci dit, le mien à 20ans et je n'ai jamais eu de soucis . Si il te plaît, ça serait dommage de passer à côté de cet ampli pour ces raisons, à mon avis.
You can kiss my axe !
donadmax
Outmax a écrit :
J'arrive peut être un peu tard, mais il me semblait avoir trouvé un site US qui vendait des modules MIDI de rechange pour 6100.
Sinon, je crois que les modèles combos et les versions EL34 avaient un risque plus élevé de pannes à cause de la chaleur.

Ceci dit, le mien à 20ans et je n'ai jamais eu de soucis . Si il te plaît, ça serait dommage de passer à côté de cet ampli pour ces raisons, à mon avis.

merci pour l'info Outmax !

je crois que les problèmes de surchauffe interviennent sur la version combo du fait du manque d'espace pour le refroidissement.

c'est un superbe ampli , un son clair bluffant pour un marshall et deux superbes autres canaux . j'ai la version tête en el34 ( la bleue) et aucun soucis technique à déplorer ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Mar 2013, 17:56
Pour le combo, c'est effectivement très serré à l'intérieur. J'ai cru comprendre egalement qu'avec les El34, le module avait un peu plus de chance de chauffer. Une histoire de conception ou de temperature de fonctionnement p-e...
You can kiss my axe !
orphee18
donadmax a écrit :
Outmax a écrit :

merci pour l'info Outmax !

je crois que les problèmes de surchauffe interviennent sur la version combo du fait du manque d'espace pour le refroidissement.

c'est un superbe ampli , un son clair bluffant pour un marshall et deux superbes autres canaux . j'ai la version tête en el34 ( la bleue) et aucun soucis technique à déplorer ...

Salut, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit plus haut, jamais aucun problèmes à déplorer et c'est clairement un super ampli, j'ai la version noire en EL34 et ça sonne d'enfer!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...