Manque de puissance sur jcm800 2205

Forum Marshall
Forums
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CG
    le 18 Mar 2005, 20:04
Bonjour,
Mon ampli manque de volume sonore en repetition, les 2 el34 sont recente mais je me souvient que le tech qui les a montées m'avait dit que cette tete avait une belle distortion mais qu'elle n'etait pas trés puissante.
Donc que faire ? mettre d'autres tubes de puissances genre 6550 mais cela servira t'il a qq chose si on change pas le ou les transfos ?
Je pensais changer 2 des HP de mon 4X12 marshall qui contient actuellement les 75w de base par des V30 mais le rendement sup de 3db est'il significatif ?

Bref AU SECOURS !!!
CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 18 Mar 2005, 21:32
up please
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 19 Mar 2005, 00:10
à mon avis il a un problème ton amp! quand je switch mon 2203 en 50W, je peux pas dépasser 4 au volume avec tout le groupe, sinon c'est abusé!

essaye avec un autre baffle, mais je pense que ça changera pas grand chose... il doit y avoir un souci avec si le volume est peu élevé quand tu mets le potard à 10!
Rock n'roll baby!!!
CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 19 Mar 2005, 07:50
Merci de vos reponses.

Effectivement je monte tout a 10, comme cet ampli a ete modifié :suppression de l'ecretage a diodes et remplacement par une 12AX7 la modif a peu etre pompé un peu de puissance ?.
Je ne peux pas comparer je l'ai acheté comme ça , mais c'est vrai que par rapport a mon JMP 2203 ça n'a rien a voir avec le master a 3 j'atomise tout le monde
Pour le hp je crois que je vais tester la config 2X g12 75T et 2x V30 dans le 4X12 vu les resultats sur le forum, mais je ne pense pas avoir beaucoup plus de peche ( j'aurai au moins un meilleur baffle)
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 19 Mar 2005, 10:35
CG a écrit :

Pour le hp je crois que je vais tester la config 2X g12 75T et 2x V30 dans le 4X12 vu les resultats sur le forum, mais je ne pense pas avoir beaucoup plus de peche ( j'aurai au moins un meilleur baffle)

Je vais essayer la même config également. Mais je me demandais si la différence de db (97db pour le G12-75T et 100db pour le V30) pouvait causer un problème d'équilibrage du son. En tout cas tu devrais avoir plus de pèche car le V30 à plus de mid que le G12-75T et que les 3db de différence augmentent pas mal le niveau sonore. Ou alors 4*V30...
CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 19 Mar 2005, 13:38
Pour l'augmentation de peche via les V30 j'espere......si c'est ok je pense tout mettre en V30.
Je viens de me taper un aller/retour pigalle pour rien pas de V30...donc je vais voir chez NOS par correspondance.
Ca me fait vraiment ch@ù* cette histoire car j'ai passé je ne sais combien de soirées sur les forums US et les schemas pour enfin avoir le son dont je revais.
Suite dés que j'ai les V30, tiens moi au courant Shaft de tes impressions.
guillaume_pille
A mon sens, autant revendre le baffle en G12T et prendre ensuite un baffle en V30. La sensation de volume est plus importante avec les V30, et je ne suis pas convaincu à priori de l'intérêt du mélange des 2 types de HP...

Qui plus est, à la revente, c'est toujours un 1960 A, même avec 2 V30 dedans...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 19 Mar 2005, 14:12
nonconforme a écrit :
La sensation de volume est plus importante avec les V30, et je ne suis pas convaincu à priori de l'intérêt du mélange des 2 types de HP...

D'après ce que j'ai lu, le mélange de 2 types de HP, fait resortir les avantages de chaque HP mais pas les défauts. En fait, le G12T devrait rajouter les basses manquantes du V30, et le V30 renforcer les mids manquantes du G12T. Et vu que le V30 à 3db de plus, son grain devrait d'avantage ressortir.
En tout cas, je vais déjà essayer de m'acheter 2V30 pour voir ce que ça donne. Si je n'suis pas convaincu, j'en reprendrais 2 autres pour me faire un 4XV30.
Je te tiens au courant CG.
CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 19 Mar 2005, 15:06
Merci Shaft.Je fait de mm si j'arrive a les avoir ....

Pour la revente c'est un vieux pépére qui a beaucoup voyagé donc qui a pas mal de coups, a mon avis personne n'en voudra et en plus j'ai viré la toile qui etait naze pour une grille metal .......ça lui donne un look sympa mais ça n'engage que moi.
LeDieuJulien
CG a écrit :
Merci de vos reponses.

Effectivement je monte tout a 10, comme cet ampli a ete modifié :suppression de l'ecretage a diodes et remplacement par une 12AX7 la modif a peu etre pompé un peu de puissance ?.
Je ne peux pas comparer je l'ai acheté comme ça , mais c'est vrai que par rapport a mon JMP 2203 ça n'a rien a voir avec le master a 3 j'atomise tout le monde

La modification de ton alimentation a peut etre etait mal faite. Du coup les lampes ne peuvent plus tourner a pleine puissance.
guillaume_pille
Citation:
les basses manquantes du V30,

???

Le G12T sort plus de basses que le V30? J'ai eu les deux, c'est la première fois que j'entends ça!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
vvvv
  • vvvv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vvvv
    le 07 Avr 2005, 23:41
perso j'utilise un jcm800 50watts et en lisan ton probleme je me dis que ta tete a un souci car en repet je ne depasse pas les 4 au volume avec le preamp a fond.
je sais pas ou tu repet mais je suis de Pontoise et je possede un 1960AX monté en 2*V30 et 2*greenback, alors si tu veux, tu peux venir lessayé sur mon baffle! MP moi je te dirais ou je repet si ca te chauffe!
a plus.
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...