Les "pocs" lors de changement de canal

DrThomas
Pouet !

Voici mon soucis :

Lorsque je change de canal sur mon ampli en même temps que je joue, j'ai un "POUC" qui sort dans le HP, parfois très violent.... Je n'ai aucun bruit si je change sans jouer.

En gros si je passe de rythmique à solo ça fait "POUC!" et c'est très ennuyeux

J'ai déjà constaté ça sur mon vieux marshall y'a des années. J'ai ce problème sur mon Line6 Spidervalve.

J'ai d'abord pensé que c'était parce que je passais d'une saturation à une totalement différence, pouvant utiliser plus de potentiel sur les lampes et donc possiblement provoquer ce bruit.

J'ai donc copié collé mon canal rythmique, ajouté un poil de delay, bien vérifié que les volumes étaient égaux d'un canal à l'autre mais le problème revient.

Ca le fait peu importe le changement de canal. Clean, disto, crunch peu importe, si un son sort du HP quand j'appuie sur le switch de canal : POUC!

Quelqu'un à une solution?

Merci !
Wizz3
  • Wizz3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wizz3
    le 19 Fév 2015, 00:05
Personnellement je me suis offert une pedale noise gate (ISP decimator) pour supprimer les bruits de fond et sa à accessoirement supprimer le fameux "poc" pour toute mes pédales ainsi que mon footswitch et le bouton sur l'ampli pour changer de canal ;-)

Sinon pas le choix faut faire avec et se débrouiller pour switcher au bon moment lors de la chanson de façon a pas trop entendre le "poc" du changement de canal ou du on/off des pédales .
  • Publié par
    Invité
    le 20 Fév 2015, 17:25
manulonch a écrit :
changement de canal par relais, pas de solution.

Tu veux dire qu on va sur la lune , que les voitures se garent toute seule , que avec mon tel je peux communiquer avec des gens partout dans le monde , qu il peut scanner les nourritures diverses pour determiner leur composition etc etc , mais que le changement de canal par relai qui fait clac, ça , c est insoluble ? :-)
olivier064
Luna_jena a écrit :
manulonch a écrit :

Tu veux dire qu on va sur la lune , que les voitures se garent toute seule , que avec mon tel je peux communiquer avec des gens partout dans le monde , qu il peut scanner les nourritures diverses pour determiner leur composition etc etc , mais que le changement de canal par relai qui fait clac, ça , c est insoluble ? :-)

excellent
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 20 Fév 2015, 17:42
Bonjour,

J'ai rencontré exactement ce problème sur un ampli Fender Hot Rod Deluxe (modèle rouge & noir) acheté neuf. Quand j'ai appelé le magasin pour leur signaler, ils m'ont dit de tout de suite le débrancher et de leur ramener.

A priori, ça avait l'air d'être un problème facile à corriger, mais il ne fallait surtout pas s'en servir comme ça. J'ai finalement demandé un échange contre un Vox AC15, et je ne sais pas ce qu'avait cet ampli...

Je sais, ça ne fait pas avancer ton problème, mais il est peut-être plus prudent de ne pas trop t'en servir comme ça.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
manulonch
Luna_jena a écrit :
manulonch a écrit :

ça doit être pris en compte à la conception, pas par après...
CQFD.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Fév 2015, 09:33
une résistance de très forte valeur en // sur les contacts "ouverts", ça peut parfois arranger les choses, ça permet au condensateur de liaison, s'il y en a un, de rester chargé et ça diminue/supprime le poc. exemple, sur les switchs "bright" des Fender, ça marche. mais faut tatonner au pif pour trouver la valeur efficace sans perturber les circuits...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...