--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Mr RL a écrit :
j'aimerais savoir si les 2*12 et 4*12 vox equipé en wharfdales sont encore dispo ?

je parles 212 bn ou 412 bn

Non plus produit.
wilcoyote585
nez2suko a écrit :
Salut.
je me demande quelle pédale pourrait me donner une bonne disto style Plexi??
J'hésite beaucoup entre un Tube Screamer et des pédales style Plexitone, HotBritish, AMT M1 etc...

La Tube Screamer, bien qu'elle marche plutôt bien sur le canal Top Boost en léger crunch, ne te donnera jamais un son Typé Marshall.

Il faut effectivement te tourner vers des pédales comme la plexitone ou la Hot British. Il y en a énormement, PlexiTube, Dirty Litle Secret, Plexitone, Hot British ect ect...

Attention toutefois, ces pédales, dites "Marshall In a Box", sont parfois assez difficiles. Elles marchent souvent très bien sur un Fender un son clair, ou par exemple sur le Canal Normal d'un AC30. Mais il faut vraiment essayer le couple pédale ampli avant, au risque d'être déçu. Un pédale de ce type peut être excellente sur un ampli et pas terrible sur une autre. Perso, j'utilise une plexitone de Carl Martin dont je suis très content. Je l'utilisait au départ exclusivement dans le canal Normal de mon AC30, mais depuis que j'ai viré la Bright cap, elle passe aussi très bien sur le Canal Top Boost réglé en clean ou très léger crunch.
nez2suko
Merci pour ta réponse Wilcoyote585.
La Carl Martin me tente bien, mais faut il encore avoir l'occasion de la tester sur mon ampli.
Peux tu m'expliquer ce qu'est la Bright cap, svp? C'est une lampe???
nez2suko
Ok, Ok! Je pense que vais juste essayer la Plexitone sur mon canal Normal et ça sera pas mal. De toute façon, ça m'étonnerai que je puisse faire une telle modif sur un AC15. Et puis il est encore sous garantie, donc...
Merci quand même.
fab75019
Ah j'avais pas vu le topic : J'ai un AC30CC2X--- j'ai fais la bright cap mod (génial au passage)

Et j'y rentre une Gretsch 6120 (avec entre les deux OCD---RAT2---RC BOOSTER---MXR CARBON COPY

Et me voilà inscrit!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hello

je m'etais jamais trop interessé à la marque mais hier j'ai testé une tête AC30CCH (si je me trompe pas dans la référence)

caractéristique : 2 canaux, switch brillance sur le normal, switch EQ standard ou custom sur l'EQ du top boost, tremolo, reverbe, boucle d'effet

alors ca m'a vraiment plu! surtout le top boost à fond, miam!
du coup je m'interesse à cet ampli, mais je m’aperçois qu'il y a plusieurs déclinaisons de l'AC30, d'ailleurs celui que j'ai testé je ne le retrouve pas sur le net.....

Pouvez m'expliquer dans les grande lignes les différence? sonores surtout
est-ce qu'un AC15 sonne comme un AC30? parce bon les 30 watts sont déjà bien costaud

d'avance merci
lostever
L'ac30 CCH n'est plus produit . En fait la gamme CC a été remplacée par la gamme C avec perte de certaines options ( brillance switch et autres ... ). L'ac15c1 est la version réduite du 30w alors que l'ac15cc1 a juste le canal top boost.
Voilà dans les très grandes lignes .
wilcoyote585
En Faisant court :

Tu as essayé un AC30CC, en version tête. (AC30CCH). Il existait aussi en combo AC30CC2 (Hp Wharfedale,idemn GreenBack) et AC30CC2X(Blue Alnico)

Aujourd'hui ces amplis n'existent plus, ils ont été remplacés par les AC30C2(Celestion GreenBack) et AC30C2X(Blue Alnico), plus de version tête. La principale différence, est que Le "C" perd la GZ34 pour un redressemnent à diode (moins fidèle a "l'original" sur le papier).

Je possède un AC30CC2, l'autre guitariste de mon groupe un AC30C2X flambant neuf. Les 2 amplis sonnent du feu de dieu, ce sont de "vrais" AC30 !

pour l'AC15 --> L'ac15c est un AC30c, mais en 15W. Par contre l'AC15CC n'est pas un AC30CC en 15 W --> il lui manque un canal normal et offre moins de possibilités sonores.

Si tu as un budget confortable, il y'a aussi les AC30HW et AC15HW, qui sont le haut de la gamme chez Vox. La principale différence est qu'ils sont cablées à la main par rapport aux C et CC.
neozecat
Alors dans la nouvelle gamme tu trouves l'AC30C2, l'AC30C2X (Hp Alnico blue), AC15C1, AC15C2.
Tu as aussi la gamme handwired AC30HW2, AC30HW2X, AC15HW1, AC15HW1X et aussi une tête la AC30HWH.
lostever
Et la gamme HW elle est Miam !
Hamer59
A noter aussi que les C n'ont pas le même panel que les CC, en effet, ils ont revu le système d'entrée en reprennant les 4 entrées classiques pontables (Top boost Hi et Lo et Normal Hi et Lo) switchables donc avec une A/B Box.

Après ce sont quelques détails comme les prises jacks en acier au lieu de plastique, la forme du chassis (en implantation des lampes), aérations plus larges... De petits détails.

---

Perso, j'aime beaucoup mon AC30C2, enfin un ampli dont je ne me lasse pas.
Et comme dit Le Bougnat : "L'AC30, il a tout ce que tu veux. Le poids en plus."
Un jour il sera peut être remplacer par un HW et trouvera un autre jour un petit camarade à la sauce américaine (Benrod "Bassman"). Mais d'abord, mettre des neuros de côté pour une Gretsch Hot Rod BS.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
wilcoyote585
Hamer59 a écrit :
A noter aussi que les C n'ont pas le même panel que les CC, en effet, ils ont revu le système d'entrée en reprennant les 4 entrées classiques pontables (Top boost Hi et Lo et Normal Hi et Lo) switchables donc avec une A/B Box.

Oui tout a fait. C'est Juste que sur les CC les 4 Inputs sont inutiles, puisque remplacées par un Switch qui permet de ponter les Canaux.
Hamer59
wilcoyote585 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Oui tout a fait. C'est Juste que sur les CC les 4 Inputs sont inutiles, puisque remplacées par un Switch qui permet de ponter les Canaux.

Pour mon utilisation le CC2 un peu contraignant.

Avec mon C2, je laisse en canal Normal un compresseur toujours en marche alors qu'il n'y en a pas sur le Top Boost, par conséquent, je passe d'un canal à l'autre avec une simple A/B Box.

Chose impossible sur le CC2. Par exemple...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
waaa quitte à faire des modèles différents ils auraient pu donner un autre nom que "CC" "C" et C2", un peu trop subtil pour moi

Donc si je comprends bien il n'y a plus de version tête sauf en HW?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...