nez2suko a écrit :
Salut.
je me demande quelle pédale pourrait me donner une bonne disto style Plexi??
J'hésite beaucoup entre un Tube Screamer et des pédales style Plexitone, HotBritish, AMT M1 etc...
La Tube Screamer, bien qu'elle marche plutôt bien sur le canal Top Boost en léger crunch, ne te donnera jamais un son Typé Marshall.
Il faut effectivement te tourner vers des pédales comme la plexitone ou la Hot British. Il y en a énormement, PlexiTube, Dirty Litle Secret, Plexitone, Hot British ect ect...
Attention toutefois, ces pédales, dites "Marshall In a Box", sont parfois assez difficiles. Elles marchent souvent très bien sur un Fender un son clair, ou par exemple sur le Canal Normal d'un AC30. Mais il faut vraiment essayer le couple pédale ampli avant, au risque d'être déçu. Un pédale de ce type peut être excellente sur un ampli et pas terrible sur une autre. Perso, j'utilise une plexitone de Carl Martin dont je suis très content. Je l'utilisait au départ exclusivement dans le canal Normal de mon AC30, mais depuis que j'ai viré la Bright cap, elle passe aussi très bien sur le Canal Top Boost réglé en clean ou très léger crunch.