--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour les infos; j'ai acheté un set de lampes chez audiotubethec.
des jj occ83s et une tung sol occ803 golg.
ou dois je mètre la tung sol?
4ème (normal brillant) 5ème (top boost) ou 6ème
MoxFulder
LesPaulJunior a écrit :
Je rejoins le club avec un Vox des 60s, mais d'une autre marque, Jennings:
C'est une petite rareté, un Jennings AC40, fabriqué par JEI (marque fondée par Tom Jennings et Dick Denney en 1967 après qu'ils aient tous les deux quitté Vox suite à des désacords sur le management de la firme).
L'AC40 est en fait un AC30TB (exactement la même chose, en PTP, mêmes composants, mêmes transfos etc...) mais dont les sockets des EL84 sont plus espacés pour une fiabilité accrue.

Cet ampli sonne divinement bien. Je goûte enfin à la magie d'un vrai Vox de la grande époque, et sans avoir à me ruiner car bien qu'étant super rare, ces amplis côtent beaucoup moins que ceux estampillés Vox (alors que les specs et la qualité sont les mêmes), c'est une super affaire.

Sympa

C'est celui qui était sur zinkinf ?
MoxFulder
Tu pourrais faire une review ?

Aurais-tu des samples ?
LesPaulJunior
Merci de me relancer, je vais essayer de faire ça ce soir!
l
LesPaulJunior
Bon alors voilà une petite review:

Donc, l'ampli est d'entre 1967 et 1973 (date de création et de fin de la marque JEI), Il est entièrement d'origine sauf condos de filtrage remplacés l'année dernière et les HPs (qui d'origine sont des Silver Alnico de chez Celestion). Il est monté en WGS Green Berets qui sont d'excellentes répliques de Greenback mais qui sont nettement plus tendus dans les basses.

Il est arrivé avec beaucoup de tubes de preamp d'époque (Telefunken smooth plate, RFT, Philips et Raytheon), une GZ34 Mullard et des JJ pour la section puissance. Je lui a installé un quad d'E84L Siemens, une version industrielle de l'EL84 pouvant supporter jusqu'à 400V.

Au niveau de la taille du cab c'est sensiblement la même chose qu'un AC30.
Au niveau du circuit, c'est quasi identique, sauf pour la section filtrage puisque l'ampli n'a pas de choke.

Il y a bien sûr 3 canaux avec 6 entrées: Vib/Trem, Normal et brillant/Top Boost.
Une des particularités de cet ampli c'est que l'on peut bridger le canal normal et le canal Brillant, chose impossible sur un AC30 JMI.
Une autre différence, c'est le niveau de gain qu'on puisse tirer du Top Boost: ça me semble bien plus méchant qu'un AC30 en termes de drive quand c'est poussé (volume entre 8 et 10)

L'ampli est ultra silencieux, on commence à peine à entendre un léger hum vers 5 ou 6 au volume.
Les réglages de bass et de treble sont interactifs, c'est à dire que le niveau de l'un dépend du niveau de l'autre, il faut trouver sa sauce, le "sweet spot", car le son change du tout au tout selon que l'on actionne l'un ou l'autre potard.

Bien sûr le Jennings est inutilisable en appart, comme l'AC30, à moins qu'on veuille voir débarquer les flics chez soi..

Les Photos et les samples vont suivre..
l
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Quelqu'un est déjà tombé sur le V212NT ?
http://www.michelmusique.fr/ve(...)212nt

2 G12H30, ça a l'air d'être bien sympa. J'ai déjà l'ancien V212BN équipé de copies G12H et je réfléchissais à le doubler pour pas le balader en répet'...
You can kiss my axe !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juil 2011, 23:15
Tiens, au fait, avec un AC-4 et un Night Train, je dois pouvoir faire partie du club.
lemgement lemg
neozecat
Yep

Bienvenue au club
Invité
  • Invité
j'aimerais savoir si les 2*12 et 4*12 vox equipé en wharfdales sont encore dispo ?

je parles 212 bn ou 412 bn
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
Je vous rejoint avec un Lil Night Train+ Cab 12' V112NT !
Ampeg GVT user
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les versions wharfedales ne se trouvent plus il me semble. Par contre le 2X12 Night Train y ressemble pas mal, mais en plus haut de gamme car avec de vrais G12H30 . Mais pas facile de trouver des infos, c'est tout récent je pense .
You can kiss my axe !
nez2suko
Salut.
Je m'invite au club avec mon AC15C1.
J'adore le son clean qui est un vrai régal. Le crunch est vraiment super aussi, mais je me demande quelle pédale pourrait me donner une bonne disto style Plexi??
J'hésite beaucoup entre un Tube Screamer et des pédales style Plexitone, HotBritish, AMT M1 etc...
Quelqu'un peut me faire part de son expérience svp?
Invité
  • Invité
ouai je suis allé voir il n'est pas trés cher en plus mais l'ebenisterie me parais fine non ?
lostever
Mr RL a écrit :
j'aimerais savoir si les 2*12 et 4*12 vox equipé en wharfdales sont encore dispo ?

je parles 212 bn ou 412 bn

Non plus produit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...