--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
neozecat a écrit :
Je ne peux t'aider dans ce cas, je ne connais que l'AC30CC2 et l'AC15HW1X.

C'est l'intention qui compte

J'ai quand même trouvé pas mal d'info (encourageante) sur Harmony Central... mais un test s'impose malgré tout...

A bientot dans le club j'espère!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je rentre dans le club depuis environ 3 semaines (enfin j'avais déjà un night train revendu la semaine dernière) avec l'arrivée de mon nouveau BB : un AC15HW1 (voir mon avatar ou photo dans mon profil matériel)
Cet ampli est tout simplement somptueux. C'est simple depuis que je l'ai je n'en ai allumé aucun autre et j'en ai mis 2 en vente.
Le hp commence à être bien rodé et ça n'en est que meilleur.
Bref, pour moi, une strat ou une tele branchée dedans sans aucun effet et la messe est dite. Simplicity is beautifull
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
Simplicity is beautifull

Nous sommes entièrement d'accord. Pour avoir un bon son, suffit d'une bonne gratte et d'un bon ampli...et d'un bon gratteux (c'est là que ça coince parfois

J'ai tendance à croire que la plupart des pédales tue le son, dans le sens où elles bouffent la dynamique.

Par contre, corrige-moi si je me trompe, mais a l'air immense cet ampli (il fait la taille d'un 50w de certaines autres marques)...Ou dois-je m'acheter de nouveaux yeux ?

Félicitations en tout cas, c'est un ampli qu'on garde à vie ça...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui il est effectivement assez gros, je dirais un poil plus haut et un poil moins large qu'un combo 2x12 Marshall
lostever
C'est vrai qu'il est imposant . Il ne fait que 9 cms de moins en largeur que mon AC30HW2X . 9 kgs de moins aussi ....
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Un kilo par centimètre...Du lourd qu'on vous dit
blackfist
Bon, d'après la date des post précédents c'est pas très fréquenté ici

Bonsoir

Bon, je ne suis pas un "user", mais surement un futur user !

Je cherche un AC30, le problème c'est qu'avec tous les modèles qui existent je ne me retrouve plus -___-
Mais à priori je me dirigerai plutôt vers un CC2 (ac30). Et là est le problème : CC2 ou CC2X ? la différence ne si situe que dans les HP ??

apparemment le CC2x serait équipé d'alnico blue, et d'après mes recherches le sont en serait plus vintage. mais il est aussi plus cher ! :/ est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir plus ??

Mes gouts musicaux s'étendent assez (led zep, ac/dc, SRV, rory gallagher, BBking...). Je sais pas si c'est l'ampli idéale pour ça, mais en tout cas il me plait vraiment. j'aime beaucoup les sonorités qu'il a (mais j'ai pas put l'essayer longtemps, ni vraiment fort. Donc je n'ai eu qu'un très rapide aperçu, mais qui a quand même annoncé la couleur ).
Donc pour avoir un son se rapprochant de ACDC (au niveau du gain) l'ampli se suffit ou bien il faut placer une pédale devant ??

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...
en espérant que vous puissiez me répondre bonne soirée !
bluesyclem
Alors primo les cc ne se font plus maintenant ce sont les series c, assez différentes (dans le contexte des ac30) des cc, le c est a redressement a diode, il n'a pas toutes les fonctionalités de cc et ne dispose pas du même systéme de branchements de cannaux et des branchements tout court.
LE c est vendus avec des greenback et le cx avecx des blue alnico. Le cc ce sont des g12h30 et le ccx des blue. J'ai le cc2, les g12h30 sont trés bien mais il faut une bonne période de rodage (j'ai même acheter le cab en g12h30 pour dire...)
Pour plus de details y'a un sujet sur ac30cc ou quelques pages avant la derniére j'ai fais un test assez fournis avec exemple audio de mon myspace en page de fin
blackfist
Ils ne font plus les CC ?
c'est pas grave, je compte taper dans l'occaz'
j'ai pas trouvé le topic du AC30 tout à l'heure. Je vais le rechercher ^^

merci

edit : c'est bon je suis en train d'écouter la video de wilcoyote. Je trouve ça très bon !!
[/img]

salut a tous . j'ai un ac30 tb de 79 j'aimerai changer le lampes de péamp.
qui connait ce model ? et quel est l'ordre des lampes de préampe et leurs fonctions ?
merci d'avance
LesPaulJunior
Je rejoins le club avec un Vox des 60s, mais d'une autre marque, Jennings:
C'est une petite rareté, un Jennings AC40, fabriqué par JEI (marque fondée par Tom Jennings et Dick Denney en 1967 après qu'ils aient tous les deux quitté Vox suite à des désacords sur le management de la firme).
L'AC40 est en fait un AC30TB (exactement la même chose, en PTP, mêmes composants, mêmes transfos etc...) mais dont les sockets des EL84 sont plus espacés pour une fiabilité accrue.

Cet ampli sonne divinement bien. Je goûte enfin à la magie d'un vrai Vox de la grande époque, et sans avoir à me ruiner car bien qu'étant super rare, ces amplis côtent beaucoup moins que ceux estampillés Vox (alors que les specs et la qualité sont les mêmes), c'est une super affaire.

l
Plentyofsoul
il a l'air en super état cosmétique également !

vas y fait péter du son stp
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LesPaulJunior
Effectivement, il est super clean.
Dès que je peux faire un sample, je le fait!
(j'évite de jouer le weekend sauf répèt, je suis en appart)
l
Doc Loco
standard 30 a écrit :
[/img]

qui connait ce model ? et quel est l'ordre des lampes de préampe et leurs fonctions ?
merci d'avance

V1 (première lampe de préampli) est à chercher le plus près de l'entrée, c'est donc probablement la lampe la plus à droite sur ta photo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Doc Loco a écrit :
standard 30 a écrit :
[/img]

merci d'avance

V1 (première lampe de préampli) est à chercher le plus près de l'entrée, c'est donc probablement la lampe la plus à droite sur ta photo.

En fait, Y'a 3 canaux sur ces bestioles: Vibrato/Tremolo, Normal et brilliant/top boost

Il me semble que la lampe la plus proche des entrées, c'est le preamp du canal vibrato, la 2eme c'est l'occillateur, la 3ème le modulateur.

La 4ème est le preamp du canal normal et brillant, la 5ème est dévolue au top boost et la 6ème est le Phase inverter.
l
merci pour les infos; j'ai acheté un set de lampes chez audiotubethec.
des jj occ83s et une tung sol occ803 golg.
ou dois je mètre la tung sol?
4ème (normal brillant) 5ème (top boost) ou 6ème

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...