Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Tduke a écrit :

En parlant de drive je lorgne toujours sur une petite od à ajouter a mon Tweed. On m'a conseillé la Timmy mais j'en trouve pas à ce jour dans notre beau pays. Idem on m'a dit du bien de La Sick As, mais trop chere à mon goût), lazy J (idem)... bref. En autres options, Quelqu'un a t-il testé la royal blue overdrive de Mad Professor sur un tweed ? Autre option : Mayflower de walrus audio ?
Je cherche globalement du tres transparent et du low-mid gain.

Moi j'ai trouvé mon bonheur chez Lovepedal :
- une Eternity : j'adore, mais peut-être trop de gain pour ce que tu cherches (mais ça marche très bien en boost)
- une OD eleven : plus transparent, et réglage de basse très utile

J'en ai pas essayé 50 non plus, mais celles ci je les garde.

Je garde également un très bon souvenir de la Zendrive.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
greg30stm
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai fait un live vendredi avec mon groupe de blues... le 5F2 a bossé de 21h à 1h du mat' avec le volume à la moitié (non repiqué)... je n'ai même pas eu besoin de ma pédale d'overdrive ! Juste le tremolo et basta.
Purée quel son ce petit machin tout de même...

Shagg, tu as quel HP dedans ? Et tu jouais sur quelle gratte ? Parce qu'à environ 6 au volume et sans repiquage ce n'est quand même pas très fort non ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
@TDuke : my2cents mais le Lightspeed de chez Greer marche très très bien sur mes amplis

greg30stm a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai fait un live vendredi avec mon groupe de blues... le 5F2 a bossé de 21h à 1h du mat' avec le volume à la moitié (non repiqué)... je n'ai même pas eu besoin de ma pédale d'overdrive ! Juste le tremolo et basta.

Shagg, tu as quel HP dedans ? Et tu jouais sur quelle gratte ? Parce qu'à environ 6 au volume et sans repiquage ce n'est quand même pas très fort non ?

Un Celestion G12-65 (97dB). J'ai joué avec une Tele 62.
Après on joue du blues... ce n'est pas violent... le batteur a tendance à frapper plus fort en fin de soirée mais on m'entendait toujours très bien.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
greg30stm
Shaggy_2_dope a écrit :
@TDuke : my2cents mais le Lightspeed de chez Greer marche très très bien sur mes amplis

greg30stm a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Après on joue du blues... ce n'est pas violent... le batteur a tendance à frapper plus fort en fin de soirée mais on m'entendait toujours très bien.

Perso j'ai un batteur qui a tendance a frapper plus fort dès le début Mais à force de faire des reprises de chansons pop il commence à s'assagir...dans un vingtaine d'années, l'âge aidant, ce sera bon
shaggy
  • shaggy
greg30stm a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

greg30stm a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Perso j'ai un batteur qui a tendance a frapper plus fort dès le début Mais à force de faire des reprises de chansons pop il commence à s'assagir...dans un vingtaine d'années, l'âge aidant, ce sera bon

l'année dernière je jouais dans un groupe de compos rock avec un batteur qui frappait pas mal fort et un 2ème guitariste qui jouait fort (avec un AC15). Le 5F2 était clairement trop light... obligé de sortir de 5E3 ou le 6G3.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Tduke a écrit :

En parlant de drive je lorgne toujours sur une petite od à ajouter a mon Tweed. On m'a conseillé la Timmy mais j'en trouve pas à ce jour dans notre beau pays. Idem on m'a dit du bien de La Sick As, mais trop chere à mon goût), lazy J (idem)... bref. En autres options, Quelqu'un a t-il testé la royal blue overdrive de Mad Professor sur un tweed ? Autre option : Mayflower de walrus audio ?
Je cherche globalement du tres transparent et du low-mid gain.

Yep, j'ai une Royal Blue. Pour moi ça marche bien, ça fait le job et ce que je lui demande (rajouter un peu de gain sans faire hurler les watts).

C'est une pédale très polyvalente. L'avantage principal par rapport à d'autres OD, c'est la progressivité de la course du potard de "Gain" justement, utilisable sur toute sa course. Qui permet de rajouter un peu de crunch sans trop en mettre comme certaines OD. Moi qui aime bien jouer juste au dessus de la limite clean/crunch, ça me permet d'avoir ça à volume raisonnable (mais pas idéalement bas non plus, mais ça je crois qu'avec un tweed c'est foutu )
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour ce retour sur la royal blue (noté aussi pour la greer amp et l'OD 11) ! Elle est pas trop chère en plus. Me fait de l'oeil car j'aime vraiment beaucoup la Big Tweedy Drive et la Silver Spring (particulièrement cette dernière, une reverb vraiment sublime, tout en finesse, absolument utilisable sur toute la plage de régages - je la préfère à la FLINT que je possède par ailleurs) de chez Mad Professor. Donc je me dis pourquoi pas 2 sans 3 ? Côté "transparence" tu la situes comment ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Tduke a écrit :
Merci pour ce retour sur la royal blue (noté aussi pour la greer amp et l'OD 11) ! Elle est pas trop chère en plus. Me fait de l'oeil car j'aime vraiment beaucoup la Big Tweedy Drive et la Silver Spring (particulièrement cette dernière, une reverb vraiment sublime, tout en finesse, absolument utilisable sur toute la plage de régages - je la préfère à la FLINT que je possède par ailleurs) de chez Mad Professor. Donc je me dis pourquoi pas 2 sans 3 ? Côté "transparence" tu la situes comment ?

Je la trouve plutôt pas mal. Le crunch qu'on obtient reste néanmoins un petit peu plus propre que celui qu'on peut avoir naturellement avec l'ampli je trouve.

Moi ça me convient pour l'usage que j'en fais (j'aime pas forcément les tweed trop à fond, quand ça devient hyper baveux et trop chargé en basse - de toute façon trop de gain même sur des amplis dit "vintage" c'est pas trop ma came ), mais rien de vaut le crunch naturel de l'ampli quand même
greg30stm
Pour ceux que cela pourrait intéresser je revends une GZ32 BELVU NIB utilisée quelques heures seulement (achetée chez l'atelier des amplis). Ca marche très bien dans mon 5F1, un peu plus de headroom qu'une 5Y3. Me MP si intéressé
stratbluesman
Hello à tous
Jme tâte à passer sur du tweed j était parti pour acheter du swart (pour la reverb notamment) mais j ai aussi repérer un tweed deluxe fait par pierson, et un deltone.
Des avis sur ces modèles ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu parles du Pierson d'occase à 1200 ça semble un plann correct. Le Deltone, à 2000€ neuf ça semble assez cher, mais c'est bien fait aussi, Faut voir si tu trouves une bonne occase...
shaggy
  • shaggy
oldamp a écrit :
Si tu parles du Pierson d'occase à 1200 ça semble un plann correct. Le Deltone, à 2000€ neuf ça semble assez cher, mais c'est bien fait aussi, Faut voir si tu trouves une bonne occase...

2000 euros neuf le Deltone qui est un kit TAD avec des condos de filtrage Sprague (de mémoire) c'est cher... enfin il faut bien qu'il fasse une marge pour bouffer.
Il y a un deltone 5E3 sur zikinf à 1000 euros... c'est déjà plus raisonnable.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Bon ça y est, Timmy dégotée d'occase... j'espère que ça va le faire !
stratbluesman
Merci pour la réponse !
Pour le deltone je pensais que c était un peu plus que du kit il me semblait avoir lu qu il était monté avec des composants vintage
J vais réfléchir pour le pierson et pedale de reverb vs swart
Après victoria à bonne presse aussi à voir !
shaggy
  • shaggy
stratbluesman a écrit :
Merci pour la réponse !
Pour le deltone je pensais que c était un peu plus que du kit il me semblait avoir lu qu il était monté avec des composants vintage
J vais réfléchir pour le pierson et pedale de reverb vs swart
Après victoria à bonne presse aussi à voir !

j'ai pu voir les photos d'un Deltone et ça ressemble grandement à du TAD.. après il a peut-être placé des composants NOS vintage ici et la mais il faudrait une photo des entrailles pour en être sur.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
"Non, pas de "NOS, juste des Jupiter et des Sprague Atom et du carbon comp. On ne voit pas les transfos...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...