Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Oui, c'est la même 6106, avec ses heaters dans des bloc de céramique qui mettent au moins 1mn30 à chauffer.
Les 5992 me font aussi rêver mais le prix est vraiment excessif, Rondo en fait l'essai dans une de ses dernières videos, d'après lui encore plus chaud que des RCA.

Pour l'instant je me contente de GE 12AY7, Mullard ECC83 (anglaise), Belvu 6V6GT, Bendit 6106, c'est déjà pas mal...

Par contre je suis deg, j'ai acheté un HP Hellatone A25 aux US et l'ai fait envoyer chez mon cousin à Boston car il devait venir me voir ce week end, malheureusement il a un grave contre temps qui l'empêche de venir, je sais pas comment et quand je vais récupérer mon HP !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Nov 2016, 15:05
oldamp a écrit :
Ah ! Les Bendix de Red Banks... le top du top ! tu parles de celle-ci ?

mon rêve, une paire de 5992...

Elles ont quoi de spécial ces Bendix ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
DJE356
  • DJE356
Ces Bendix étaient fabriqués pour être monté dans des missiles Ajax ou des réacteurs de Boeing 707, donc fabriqués comme des tanks, indestructibles, capable d'encaisser 50G !!!
Resultats, bien que ce n'est pas été fait pour, ça sonne d'enfer dans nos amplis.
Par contre je comprends pourquoi il n'étaient pas du tout monté à l'époque dedans, en $ constant, une Bendix coutaient l'équivalent de 1000$ actuels !!!
cliclac
DJE356 a écrit :
Ces Bendix étaient fabriqués pour être monté dans des missiles Ajax ou des réacteurs de Boeing 707, donc fabriqués comme des tanks, indestructibles, capable d'encaisser 50G !!!
Resultats, bien que ce n'est pas été fait pour, ça sonne d'enfer dans nos amplis.
Par contre je comprends pourquoi il n'étaient pas du tout monté à l'époque dedans, en $ constant, une Bendix coutaient l'équivalent de 1000$ actuels !!!

peut etre pas dans les reacteurs tout de meme
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
DJE356 a écrit :
Oui, c'est la même 6106, avec ses heaters dans des bloc de céramique qui mettent au moins 1mn30 à chauffer.
Les 5992 me font aussi rêver mais le prix est vraiment excessif, Rondo en fait l'essai dans une de ses dernières videos, d'après lui encore plus chaud que des RCA.

Pour l'instant je me contente de GE 12AY7, Mullard ECC83 (anglaise), Belvu 6V6GT, Bendit 6106, c'est déjà pas mal...

Par contre je suis deg, j'ai acheté un HP Hellatone A25 aux US et l'ai fait envoyer chez mon cousin à Boston car il devait venir me voir ce week end, malheureusement il a un grave contre temps qui l'empêche de venir, je sais pas comment et quand je vais récupérer mon HP !!!

dis lui qu'il te l'envioie par USPS Priority Mail International(~78$) et il met une valeur inférieur à 100$ sur la CP72 !

j'ai des 5932 un peu dans l'esprit qui sont des 6L6 350V... à ne pas mettre dans des Fender à 450 V Il y avait un Turc (KCnos je crois) qui en avait il y a quelques années pas trop trop cher mais j'ai trop hésité :pleurs: plus de stock. apparemment il avait mis la main sur des stocks OTAN...

Et quand on pense que ces tubes servaiebnt de commande de relais, du On Off en quelque sorte !
DJE356
  • DJE356
Oui j'ai pensé à USPS, mais ça me fait chier de payer 78$ de port, autant prendre un celestion blue d'occaz...
DJE356 a écrit :
C'est pas pour cracher sur les lampes actuelles, mais je viens de monter une rectifieuse Bendix 6106 des 50's dans mon 5E3 et c'est de loin la meilleur que j'ai jamais testé, notamment pour les amplis sans standby avec sa monté très lente, je la conseil à tout les possesseurs de 5E3 pour tendre les basses, l'ampli sonne très pleins avec.
Sinon j'ai des 6V6s actuelles de chez TAD et j'en suis très content, super son, elle n'ont rien à envier à mes Belvu NOS.

Les rectifieuses anciennes c'est encore autre chose surtout dans la famille pauvre des 5Y3, les productions actuelles sont hasardeuse...

Il y a eu pas mal de production spécifique pour l'armée au niveau des lampes, la 6106 est assez hallucinante elle aussi, il suffit de regarder les tests !

test Bendix

Antoine - Acouphonic

Ohm Sweet Ohm

www.acouphonic.fr

Carnet de bord de l'atelier:
www.retrotech.acouphonic.fr

Instagram de l'atelier:
www.instagram.com/acouphonic
skikdi53
Quelqu'un voudrait des 6aq5 Belvu, j'ai un pote qui arrête son mag de musique et qui en a une quinzaine, 3 euros l'unité.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 05 Nov 2016, 13:47
Des lampes dans des réacteurs d'avion ? Sans déconner..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Certaines sont appairées ou pas ?

Car je pourrait être intéressé.

Pareil.
skikdi53
Franchement, je n'en ai aucune idée et lui non plus, elles sont neuves , toutes dans une grande boîte , chacune dans un emplacement, j'en ai pris une pour un copain qui possède un ampli équipé de ce type de lampes.
Je vous mettrais une photo si ça vous intéresse.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
skikdi53 a écrit :
Quelqu'un voudrait des 6aq5 Belvu, j'ai un pote qui arrête son mag de musique et qui en a une quinzaine, 3 euros l'unité.

il n'aurait pas quelques 6L6 Belvu aussi ? mp si oui.
DJE356
  • DJE356
WLM a écrit :

Oui, les boites étaient même estampillées Boeing !!!
Bien sure c'etait pour les modules de commandes des réacteurs, pas à l'intérieur de la turbine !!!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 05 Nov 2016, 19:18
DJE356 a écrit :
WLM a écrit :

Oui, les boites étaient même estampillées Boeing !!!
Bien sure c'etait pour les modules de commandes des réacteurs, pas à l'intérieur de la turbine !!!

Effectivement.

Un article intéressant ici :

http://www.timeelect.com/vacuu(...).html

skikdi53
oldamp a écrit :
skikdi53 a écrit :

il n'aurait pas quelques 6L6 Belvu aussi ? mp si oui.

Non, c'est tout ce qu'il y'a comme NOS, sinon c'est du mesa et TAD .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...