DJE356 a écrit :
Oui, c'est la même 6106, avec ses heaters dans des bloc de céramique qui mettent au moins 1mn30 à chauffer.
Les 5992 me font aussi rêver mais le prix est vraiment excessif, Rondo en fait l'essai dans une de ses dernières videos, d'après lui encore plus chaud que des RCA.
Pour l'instant je me contente de GE 12AY7, Mullard ECC83 (anglaise), Belvu 6V6GT, Bendit 6106, c'est déjà pas mal...
Par contre je suis deg, j'ai acheté un HP Hellatone A25 aux US et l'ai fait envoyer chez mon cousin à Boston car il devait venir me voir ce week end, malheureusement il a un grave contre temps qui l'empêche de venir, je sais pas comment et quand je vais récupérer mon HP !!!
dis lui qu'il te l'envioie par USPS Priority Mail International(~78$) et il met une valeur inférieur à 100$ sur la CP72 !
j'ai des 5932 un peu dans l'esprit qui sont des 6L6 350V... à ne pas mettre dans des Fender à 450 V
Il y avait un Turc (KCnos je crois) qui en avait il y a quelques années pas trop trop cher mais j'ai trop hésité :pleurs: plus de stock. apparemment il avait mis la main sur des stocks OTAN...
Et quand on pense que ces tubes servaiebnt de commande de relais, du On Off en quelque sorte !