Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et encore plus surprenant : on y voit que les Jensen Concert serie P12N, P12Q et P12R étaient donnés pour respectivement 18, 14 et 12 W... c'est beaucoup moins que les modernes ! et 4 x P12R dans un Bassman c'était limite !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Certains d'entre vous on pu tester ou entendre le nouveau '57 CUSTOM CHAMP sorti chez Fender il y a quelques mois ?

Si oui, comment l'avez vous trouvé ?

D'avance merci pour vos lumières !

SämO a écrit :
Certains d'entre vous on pu tester ou entendre le nouveau '57 CUSTOM CHAMP sorti chez Fender il y a quelques mois ?

Voici une réponse complètement non-objective, bête et méchante, et sans avoir testé la bête.
Il te coûtera plus cher qu'un clone monté par un bon technicien (il y en a plein dans ce topic, y'a qu'à demander), et il sonnera moins bien.

Voilà
[Anciennement Antotelecaster]
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
AntoninPlume a écrit :
SämO a écrit :

Voici une réponse complètement non-objective, bête et méchante, et sans avoir testé la bête.
Il te coûtera plus cher qu'un clone monté par un bon technicien (il y en a plein dans ce topic, y'a qu'à demander), et il sonnera moins bien.

Voilà

Vi mais c'est joli dans le salon quand c'est marqué Fender dessus

Sinon, sans passer par un technicien, que recommandez vous ?
J'ai lu ici là que Swart avait excellente presse aussi !

N.B : Et un Champ marqué Fender c'est un peu mon rêve de toute façon...

N.B. de N.B. : Je rêve d'amplis en ce moment, et c'est bientôt Noel, alors ce sera un beau VOX AC15 Vintage, Un Champ des 50's dans son jus, et pourquoi pas un joli Princeton SF !
bigbil60
Une question rapide, je me tourne vers un petit clone, pas tres puissant, cablé main et jouable à volume d'appartement.

Vous me conseillerez quoi? Il y a Pierson et Swart qui font de la qualité (jamais testé mais selon les dires), vous en connaissez d'autres?

Merci à vous
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bigbil60 a écrit :
Une question rapide, je me tourne vers un petit clone, pas tres puissant, cablé main et jouable à volume d'appartement.

Vous me conseillerez quoi? Il y a Pierson et Swart qui font de la qualité (jamais testé mais selon les dires), vous en connaissez d'autres?

Merci à vous

hello,

ça signifie quoi pour toi "volume d'appartement" ?
Du clean, du crunch ?
Dis nous en plus

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ampli à lampes et appartement, faudrait commencer à se dire que ça va pas ensemble...ou alors un appartement avec rien autour
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaggy
  • shaggy
NUFAN a écrit :
ampli à lampes et appartement, faudrait commencer à se dire que ça va pas ensemble...ou alors un appartement avec rien autour

appartement, ça rime souvent avec casque
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Brigido
Un petit Swart 5 watts, avec l'atténuateur Swart (dont on peut penser qu'il est bien adapté à l'ampli), peut faire l'affaire.
L'avantage de ce type d'ampli, c'est que ça sonne pas mal à bas volume (donc en clean). Pour du crunch, il faut voir comment ça sonne atténué à au moins -20 Db...(avec les défauts des grosses atténuations).
L'avantage des Swart, c'est (pour certains modèles) la reverb et le tremolo intégrés. Pour ma part, je trouve que c'est de la bonne customisation de tweed.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Acouphonic a écrit :
oldamp a écrit :
en fait, ce qui est le plus nocif pour les tubes, c'est de s'éloigner de la tension nominale de chauffage. une différence de + ou - 10% divise quasiment par deux la durée de vie...

Entièrement d'accord à 200 %

J'ai l'impression qu'on ne lit mes posts qu'en diagonale ...

Acouphonic a écrit :
oldamp a écrit :
pour le fun : dans le catalogue Radio's master, une 12AX7 valait 2.50$ en 1953, et une 12AY7 valait 6$. en utilisant le "US inflation calculator", en 2016 (inflation cumulée de 804 %) ça vaudrait respectivement 22.60$ et 54.25$

D'où l'intérêt qu'ils avaient à l'époque de se pencher sur les phénomènes de détériorations des tubes !

Et oui contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer même produit en grande série, les tubes à l'époque c'était pas donné !

bigbil60
Shaggy_2_dope a écrit :
bigbil60 a écrit :

Merci à vous

hello,

Du clean, du crunch ?
Dis nous en plus

shagg

En fait ca serait pour du crunch, sans forcement d'effets intégré à ampli comme Swart en propose.

Ensuite volume d'appartement, je suis d'accord que rarement compatible avec les lampes mais j'ai un Class 5 version RAT donc avec un master volume et c'est top pour regler le volume.

J'ai également un Marshall 1watt lampe, et pareil avec la possibilité de le passer en 0.1W ca le fait aussi.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Acouphonic a écrit :
oldamp a écrit :
en fait, ce qui est le plus nocif pour les tubes, c'est de s'éloigner de la tension nominale de chauffage. une différence de + ou - 10% divise quasiment par deux la durée de vie...

Entièrement d'accord à 200 %

J'ai l'impression qu'on ne lit mes posts qu'en diagonale ...

Acouphonic a écrit :
oldamp a écrit :
pour le fun : dans le catalogue Radio's master, une 12AX7 valait 2.50$ en 1953, et une 12AY7 valait 6$. en utilisant le "US inflation calculator", en 2016 (inflation cumulée de 804 %) ça vaudrait respectivement 22.60$ et 54.25$

D'où l'intérêt qu'ils avaient à l'époque de se pencher sur les phénomènes de détériorations des tubes !

Et oui contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer même produit en grande série, les tubes à l'époque c'était pas donné !

bah, déja j'ai oublié cer qui s'était dit trois pages avant, alors....

concernant le prix des lampes, si on rapporte au salaire horaire moyen, c'était quand même moins cher puisque ça correspondait à peu près à une heure de salaire pour une RCA. aujourd'hui, t'as une JJ ou EHX
shaggy
  • shaggy
bigbil60 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
bigbil60 a écrit :

Merci à vous

hello,

Du clean, du crunch ?
Dis nous en plus

shagg

En fait ca serait pour du crunch, sans forcement d'effets intégré à ampli comme Swart en propose.

Ensuite volume d'appartement, je suis d'accord que rarement compatible avec les lampes mais j'ai un Class 5 version RAT donc avec un master volume et c'est top pour regler le volume.

J'ai également un Marshall 1watt lampe, et pareil avec la possibilité de le passer en 0.1W ca le fait aussi.

et du coup, ça ne te convient/suffit pas ces 2 amplis pour jouer chez toi ?
bigbil60
Shaggy_2_dope a écrit :
bigbil60 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
bigbil60 a écrit :

Merci à vous

hello,

Du clean, du crunch ?
Dis nous en plus

shagg

et du coup, ça ne te convient/suffit pas ces 2 amplis pour jouer chez toi ?

Non sinon je serais pas là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...