Je fais des concerts, des répétitions, et donc mon ampli reste fréquemment en stand by (entre 15 mn et 1 heure peut être), comme des milliers d'autres, depuis la nuit des temps de l'amplification, dans ces conditions d'utilisation, somme toute, assez banales. Mes lampes se portent bien, mon ampli aussi, et il sonne comme au premier jour. Tout ce que je voulais signifier, c'est que tout ça n'est pas bien grave...C'est un peu comme le topic "comment transporter son ampli" ou "mon ampli est un combo, va t-il s'user plus vite qu'une tête et un baffle"...C'est se créer des soucis inutiles pour pas grand chose. Evidemment, il n'est pas question de laisser son ampli en stand by pendant 3 heures, tous les jours...
Quand aux lampes NOS, j'en ai une certaine méfiance, depuis que j'ai vu de mes yeux, une 6l6 très réputée, fraîchement arrivée et montée dans un Bassman, partir littéralement en fumée (celle là, elle n'est pas restée en stand by bien longtemps ).
Effectivement, à plus de 100 Euros, le duet de 6l6, ça fait un peu mal aux fesses.
J'ai sans doute de la chance, mais je n'ai jamais eu une seule lampe de puissance "d'aujourd'hui" qui m'ai jamais lâché. Certaines testées par Denis, d'autres achetées directement chez TAD ou Tube Town.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...