Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJE356 a écrit :
Pour l'instant non, uniquement sortie 8 ohms comme d'origine mais prévue par Fender pour mettre une extension, mais je compte tout de même changer l'OT pour un multi tap 4/8/16

OK

Donc pour répondre à ta question, je resterais sur un Greenback... si tu as un Jupiter 12SC donné pour 97.5dB, mettre un V30 ou un G12H30 donnés pour 100dB, il y a un risque que le Jupiter soit couvert.
Un Greenback G12M Heritage fait 96dB et ça sonne vraiment bien (rien à voir avec un G12M chinois).

Après tu as toute la gamme Red Coat de chez Eminence... mais les rendements sont vachement élevés (>99dB).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Merci pour ta réponse Shaggy.

Je croyais qu'il n'y avait pas de différence énorme entre les Greenback chinois et UK...

Est-ce que le Greenback n'est pas trop "farty" dans les basses? Je voudrais les avoir assez tendus pour le crunch et l'OD.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Mikka Grytviken
A l'occasion, j'ai un vieille Eminence qui date de 1998 qui est dans l'esprit d'un Legend GB12 (version amélioré du Red Coat Patriote connu pour être un clone du Greenback) ce qui m'a été confirmé par Eminence par courriel avec le N° de modèle. Il fait 98dB. Il sonne vraiment bien. Je le vends car il manquait un peu de rendement pour mes usages. je l'ai donc remplacé par un Legend GB12 sur les conseils d'Eminence.

J'en demande 70€ fdp in.

Voici le lien de mon annonce laquelle contient des photos ainsi que des démos du HP.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je me permets de te le proposer car d'après ce que tu dis, je pense qu'il correspond parfaitement à tes attentes.

shaggy
  • shaggy
DJE356 a écrit :
Merci pour ta réponse Shaggy.

Je croyais qu'il n'y avait pas de différence énorme entre les Greenback chinois et UK...

Est-ce que le Greenback n'est pas trop "farty" dans les basses? Je voudrais les avoir assez tendus pour le crunch et l'OD.

en fait je ne sais pas si ça existe le Greenback (non Heritage) Chinois et UK... moi je te parle de la différence entre le G12M Heritage UK et le G12M Chinois. J'ai fait l'upgrade sur mon AC15, c'est flagrant.

Je ne sais pas te répondre pour le côté farty dans les basses...

Le HP de Mikka pourrait être un bon compromis
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken
Si si il y a bien une différence entre le Heritage et le "standard" produit maintenant en Chine.

J'ai possédé les deux et le son n'est pas le même.

Pour moi les deux sont sympa, mais pas pour associer aux mêmes types d'amplis et certes je ne mettrais pas le MIC dan un Vox.

Le Heritage UK a la référence G12M-20 et donc fait 20W, se référant aux tous premiers Greenback produits pour les JTM45.

Le "Standard" c'est la référence G12M-25 donc 25W. Suite à l'évolution des amplis Marshall en 100W et 50W JMP100/50 il fallait des HP pouvant tenir de plus grosses puissances alors on a commençait à passer les G12 en 25W puis plus tard vu que tous le monde jouait au taquet sur des 100W en 4x12 de 25W (alors que le JMP100 est prévu pour être branché sur 2 4x12) on a créé d'autres modèles acceptant encore de plus grosses puissances comme le G12T-75 ou le G12-65 ... tous deux aussi très connus.

Concernant le côté "Farty" de ces HP ... c'est aussi propre au fait d'être en cabinet close back.

Peut-être qu'un semi open s’avérerait plus judicieux ... ?

Personnellement et toujours par rapport à mes essaies et usages, je n'utilise plus de close back.
DJE356
  • DJE356
Salut Mikka, si quand je ferais l'acquisition du cabinet ton HP est tjs dispo cela pourrait m'intéresser, là je taf à fond pour encore 3 semaines donc pas vraiment le temps de m'en occuper et comme j'ai environ 2000€ d'avance de frais qui sont pas encore revenues cela ne serait pas très raisonnable...

Sinon je veux absolument un cab fermé pour complémenter le cab open du 5E3, mélange US 50's/ UK 60's
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
akimbo
  • akimbo
Lien introuvable
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Sont chers, la vache!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bullfrog
Juste le prix que certains mettent pour une klon centaur
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
shaggy
  • shaggy
Hello,

il lui manquait une petite plaque avec son nom... c'est chose faite

(je me suis aperçu hier que c'était déjà le nom utilisé par Lil Dawg Amps... oups )
twistingcrow
Hey!

Tweed Time! Le rare Super 5E4-A, le tweed Super version 6V6 sort de l'atelier en finition blanche et avec des composants de haut vol, on s’est fait plaisir... C'est beaucoup plus exploitable que son grand frère le 5F4 mais en gardant ses avantages, le fameux 2X10 entre autres. Bizarre qu'il ait été produit si peu de temps par Fender (1955 uniquement!) Un ami va bientôt être TRÈS content, ça sonne velu!

Et un Princeton Reverb aussi, finition tweed, un mélange sympa! Fabuleux ampli le PR!

@+
El Phaco
twistingcrow a écrit :

Et un Princeton Reverb aussi, finition tweed, un mélange sympa! Fabuleux ampli le PR!

@+

Et les tiens sonnent du tonnerre !! C'est du 10" dans celui-là ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...