Lampes pour jcm et jmp

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    gester
    le 15 Mai 2005, 11:49
salut,je voudrais remplacer les lampes de ma tete jcm 900,ansi que de mon jmp,il parait qu il ya des produits qui pete bien mieux que les lampes d origine,je suppose q uil est inutile de changer les lampes du pre-amp de le tete,merci pour les infos
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Mai 2005, 12:10
EL34 Electro Harmonix ou SED/Svetlana si tu as les sous.
V1 du JCM900 12ax7 Ei Elite Gold, le reste à voir...
Preamp du JMP 12ax7 Sovtek LPS (v1) + 12ax7 sovtek wb.
Tu peut aussi tenter les 12ax7 golden dragon, apparement ça tue, mais je n'ai pas essayé alors no comment.
Je n'ai pas aimé du tout les 12ax7 Ecc83s JJ, en particulier sur les saturations.
Entre la sovtek LPS et la Ei Elite, je dirais que la LPS est bien grasse (chose que j'aime) et la Ei Elite plus serrée et précise (ça rend un JCM900 bien plus méchant).
[ terb_ ]
le préamp du JCM900 Dual Reverb est de toutes façons presque entièrement à transistors, donc les lampes auront une influences assez faible sur le son par rapport à un tout lampes. ça ne vaut donc pas forcément le coup d'investir dans de la lampe très chère. ça ne veut pas non plus dire qu'il faut prendre des lampes pourries, des EH devraient bien le faire.
J'arrete l'amplification guitare.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 15 Mai 2005, 13:15
[ terb_ ] a écrit :
le préamp du JCM900 Dual Reverb est de toutes façons presque entièrement à transistors, donc les lampes auront une influences assez faible sur le son par rapport à un tout lampes. ça ne vaut donc pas forcément le coup d'investir dans de la lampe très chère. ça ne veut pas non plus dire qu'il faut prendre des lampes pourries, des EH devraient bien le faire.

Je peux te dire qu'une Ei Elite un V1 est un apport sensible puisque je l'ai testée. Je pensais comme toi que cela aurait un impact negligeable et pourtant la différence est clairement audible, pour les deux autres lampes, la différence doit être quasi-nulle mais franchement, je crois que ça vaut le coup pour la V1. J'ai été le premier surpris.
Je n'ai pas de parti pris puiisque ce n'était pas mon ampli.
[ terb_ ]
attention, je n'ai pas dit que la différence ne serait pas audible, j'ai juste dit qu'elle serait moindre que sur un préamp tout lampes !
J'arrete l'amplification guitare.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 15 Mai 2005, 13:21
Oki maestro
Mr_thordendal
Les tung sol dechirent aussi !
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...